Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Oui après certaines personnes l'ont eu en moins de 6 mois, j'ai vraiment l'impression qu'il y a aussi une grosse part de hasard..

Merci beaucoup...comme j habite à 10 min de l ambassade je vais passer de temps en temps montrer ma sale tête là bas

J'espère que ça pourra les motiver à faire bouger ton dossier 🤞🏼

Bonjour bonjour j ai toujours rien comme nouvelles mais gardons espoir bonne journee à toutes et à tous

Whaou , les délais sont immenses au Cameroun . Pour ma part , marié au Gabon en 2018 , CCa Ccam rapide rapide , transcription  en 1 semaine. Visa en 1 semaine ( le tout en 2 semaines consécutives  ! Y'avait Dieu dedans 🙏

Oui ça frustre encore plus quand on voit les délais d'autres pays... '

Bonjour miss bienvenue .moi déposer le 22 juillet toujours en entente suis de Yaoundé.total silence .a quand cette fin .ccam long transcription encore long seigneur

Bonjour .dans entente également de ma.transcription déposer depuis le 22 juillet 2021.quel galère

Diane tu parles de cette longue attente comme si tu avais peur c' est vraiment pénible je me demande même si ça finira un jour moi je désespère déjà même 7 mois déjà j'en peux plus le ccam a fait un an voilà déjà la transcription 7 mois je suis déjà fatiguée

Ma belle je te comprend tai pas spa seule .j'ai attendu ma.ccam 3 ans avec refus de visa deux fois car j'avais voulu me marier en France comme mon conjoint le souhaitait.rien de la part de ambassade Finalement une amie ma conseiller la demande de ccam.chose fait et je lai obtenu cette année.marier en juillet le 16 et transcription déposer le 22.je ne sais si je dois aller vérifier a la mairie s'il sont passées .mais le mairie ma fait comprend par mail que l'ambassade était là bas.et qu'il ont juste demander a voir leur registres maintenant la question est de savoir si Cest pour moi ou alors verifier tout les mariages ayant été fait au mois de juillet.j'en sais rien .Cest stressant .jattend la fin du mois qui fera plus de deux mois et commencer a mettre vraiment la pression sur des réponses claires .car sa fait mal.et stressant de devoir vivre loin de Son amour pendant des années avec juste des allet et retour en vol.

Il faut déjà aller à la mairie miss moi 2 jours après mon dépôt de dossier l'ambassade avait envoyé une demande d'authentification les gens de la mairie m'ont tourné pendant 6 mois chaque fois que mon conjoint partait là-bas ils disaient qu'il n'y avait rien alors que l'ambassade ne faisait que me certifier qu'ils ont envoyé une demande c'est après 6 mois qu'ils ont authentifié l'acte là ! Il faut partir à la mairie on ne sait jamais

Bonsoir miss tu t'es mariée à yaounde 5 comme moi si jai bien lu plus haut. Jaimerais savoir qui authentifie là bas et comment ça se passe .car moi jai trop rencontrer des problèmes dans cette mairie personne ne veux me donner des infos si l'ambassade est passée déjà

ils ne peuvent rien te dire tant que tu ne leur donnes pas la motivation tu connais le pays nor ?

Merci miss j'irai demain rencontrer la dame .je crois l'avoir aperçu à la mairie

Ok

OK miss en semaine j'irais là-bas.vérifier de moi même merci bien .c'est pénible cette entente

Bonjour bonjour nouvelle semaine nouvel espoir

Bonjour oh on croise les doigts

Stp mon frère explique nous ta procédure tu est camerounais ? Et tu est aller te marier au Gabon stp ? 🙄 Plus de détails pour sauvé tes sœur ds la détresse. Merci bonne début de semaine.

En espérant que c'est pour état civil j'ai pris sa sur tweeter

Réception conviviale hier soir pour les nouveaux arrivants de l'équipe de l'ambassade de #France 🇫🇷 Bienvenue à tous au #Cameroun 🇨🇲 Pass sanitaire obligatoire à l'entrée pour la sécurité de tous ! https://t.co/YUkpMSPytF

C'était vendredi

Espérons vraiment que c' est l'état civil vivement qu'ils nous libère 🙏

Mick NG a écrit:

Espérons vraiment que c' est l'état civil vivement qu'ils nous libère 🙏


Oui🙏

Bonjour bonjour la communauté comme dit la dernière fois la nouvelle équipe est déjà là à l'ambassade et depuis hier je connais des personnes qui ont reçu des mails qui disaient que leur dossiers sont en cours de finalisation . Ma moitié a aussi reçu ce mail .
Je voudrai savoir s'il vous est ce qu'il y''a des chance que avant cette fin de mois nous recevions notre transcription ? Ceux qui ont une idée où déjà eu une expérience pareil merci de me répondre 🙏

Bonne nouvelle ! Moi même je vais encore écrire cette semaine

Bonjour à tous exactement la nouvelle équipe est là mon mari a reçu le mail ce matin certifiant..que tt nos mails ont été pris en compte et qu il s attende a recevoir la transcription dans sa boîte postale dans les semaines car notre dossier avait été finalise...c'est pas précis mais ca nous a donné une grosse bouffée d air...rien qu en lisant cela..je prie pour que ça s arrange pour tt le monde..bne journée

Ooh c'est génial ! Vous devez être soulagés 😊

Moi toujours pas de réponse à mon email, je les relancerai en fin de semaine si je n'ai rien.

Bonjour à toi ma moitié la aussi reçu et me la transféré..que nous devrions normalement recevoir la transcription dans les semaines à venir...après 5 mois d attente et moi qui y passe tt les 2 jours j espère que nous sommes au bout du tunnel

Je pense qu'il faut les écrire car parfois il oublie moi j'ai fait une lettre saissite à l ordinateur et j'ai joins la cni de mon mari et je suis allé déposé à la guérite..jeudi passé....au point ou a peine déposé la lettre il m'ont écrit pour me dire de patienter tt de même et limiter mes correspondances  car le délai était de 8 à 12 mois...je les persécutaient seulement

Oui c'est leur nouvel réponse automatique l'histoire des 8 à 12 mois et de patienter (c'est quand même drôle qu'ils te l'aient envoyé suite a un courrier papier haha je sens que tu les fatiguait !) , mais bon je vais insister quand même.
Enfin si certain-es d'entre vous ont eu de bonnes nouvelles, même si moi je n'en ai pas encore ça diminue un peu mon énervement, au moins certaines personnes sont contentes !

Oui je pense aussi qu'il faut écrire et mentionner le nom de votre conjoint et le votre aussi . Car la nouvelle équipe vient juste prendre les dossiers en cours donc en l'ai relançant avec précision ça peut accélérer les choses

Salut salut !!! Voilà comme je disais il faut relancer l'ambassade avec les précisions de votre dossier
Moi je ai fait et ils m'ont répondu quelques heures plus tard  en me demandant d'envoyer les pages de mon passeport d'entrée et de sorti du Cameroun relatif à la célébration de mon mariage.
Croisons les doigts que d'ici la fin du mois voir début octobre les transcriptions pleuvent au nom du  seigneur Jésus Christ 🙏

Super ! Je renvoie mon email alors :)

Vous faites même comment pour que vos dossiers soient traités au plus vite comme ça ? Où nous nos parts de dossier sont seulement comment oh dieu seul sait! Tu écris on te demande de limiter les correspondances ! Tsuip!!

Cc.miss pourquoi alarmer.tai même pas encore. Deux mois tu pleure déjà .tu est dans m vague miss on a déposer en juillet donc soyons patiente au moins début octobre avant de crier que cest long ou autre.je vous souhaite a tous une bonne chance pour ceux qui attendent depuis des mois .c'est pas évident je vous comprend et je sais de quoi je parle courage a nous touS

Bonjour bonjour à tous mon mari lui avait reçu le mail le 9 septembre lui disant que notre dossier est en cours de finalisation et attendre sa mairie va lui dire quand il doit allé le chercher

Bonjour miss.j'aimerais savoir si en tant que conjointe française .j'écris a la l'ambassade a partir de ma.boite mail.il vont me répondre ou alors je laisse mon mari le faire a travers sa boite a lui .si Céla est possible que je le fasse envoyer leur boite mail merci bien.

Bonne nouvelle yannel

Miss Il y'a des conjoints qui écrivent souvent et l'ambassade répond afin ça dépend hein c'est comme s'ils choisissent souvent à qui répondre demande à ton mari de leur écrire c' est mieux miss

Merci mais on attends encore j ai hate que mon mari m annonce la bonne nouvelle