Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Bonjour à toute personne qui se donne la peine de lire.

Nous avons déposé notre demande de transcription de mariage par courrier postal le 28 déc 2020 et le 12 janvier 2021 nous recevions le mail indiquant la référence de notre dossier de transcription. À ce jour le consulat nous informe que notre dossier suit son cours de traitement.

Cependant j'ai aussi compris que l'acte de mariage doit être vérifié, mais ayant pris des renseignements à la mairie de la petite localité où nous nous sommes mariés je me suis rendue compte qu'ils ne sont pas encore allés authentifier notre acte de mariage. Cela fait trois mois depuis la date de réception de notre dossier.

Par ailleurs ils nous avaient demandé de mettre des photos de notre mariage dans le dossier.
Quelqu'un est-il dans mon cas? Notamment dépôt de dossier avec photos de mariage.
Merci de vos réactions.
Éva🤔😔

Bonjour
Il demande toujours les photos du mariage

Oui oui,
J'ai deposé mes dossiers le 22 fevrier 2021, pas de suite jusqu'à présent

Bonjour j'ai déposé une demande de transcription à l'ambassade à Yaoundé depuis 3 mois aujourd'hui jusqu'ici pas de nouvelles j'écris pas de réponse on se sait plus quoi faire

GuestPoster306 a écrit:

Bonjour à toute personne qui se donne la peine de lire.

Nous avons déposé notre demande de transcription de mariage par courrier postal le 28 déc 2020 et le 12 janvier 2021 nous recevions le mail indiquant la référence de notre dossier de transcription. À ce jour le consulat nous informe que notre dossier suit son cours de traitement.

Cependant j'ai aussi compris que l'acte de mariage doit être vérifié, mais ayant pris des renseignements à la mairie de la petite localité où nous nous sommes mariés je me suis rendue compte qu'ils ne sont pas encore allés authentifier notre acte de mariage. Cela fait trois mois depuis la date de réception de notre dossier.

Par ailleurs ils nous avaient demandé de mettre des photos de notre mariage dans le dossier.
Quelqu'un est-il dans mon cas? Notamment dépôt de dossier avec photos de mariage.
Merci de vos réactions.
Éva🤔😔


Madame ,

Le délai de traitement d'une transcription est de 6 mois à 18 mois selon les cas !

Courage

Le délai de traitement transcription va de 3 à 12 mois pour ceux qui ont eu la Capacité

Mick NG a écrit:

Bonjour j'ai déposé une demande de transcription à l'ambassade à Yaoundé depuis 3 mois aujourd'hui jusqu'ici pas de nouvelles j'écris pas de réponse on se sait plus quoi faire


juste attendre ! Le délai de transcription c  est
Minimum 6 mois en principe

Courage

SANDRA2443 a écrit:

Oui oui,
J'ai deposé mes dossiers le 22 fevrier 2021, pas de suite jusqu'à présent


Tu devrais bientôt avoir des nouvelles

Courage

Bonjour je me suis marié le 15 janvier 2021 une semaine après j'ai déposé la demande de transcription jusqu'à présent pas de réponse

nestelieeyenga a écrit:

Bonjour je me suis marié le 15 janvier 2021 une semaine après j'ai déposé la demande de transcription jusqu'à présent pas de réponse


Courage

nestelieeyenga nous sommes au même mois moi également je me suis mariée en Janvier j'ai déposé le dossier 3 jours après le mariage et jusqu'à présent rien aucune nouvelle ,tu dépend de quelle mairie? On peut se soutenir si besoin

Moi je suis à Yaoundé
Mairie d ekounou

"nestelieeyenga Bonjour je me suis marié le 15 janvier 2021 une semaine après j'ai déposé la demande de transcription jusqu'à présent pas de réponse"


Pareil pour moi aussi mariée en Janvier dépôt du dossier 3 jours après le mariage et jusqu'à présent rien mon mari a même envoyé des messages à l'ambassade ils disent que tout dépend des autorités locales et on ne comprend pas ,pourtant ailleurs ils ont reçu leur transcription en avril ,mai et il se sont mariés aussi en janvier ,vous dépendez de quelle mairie?

Moi yaounde 6ème

Quand l'actes est transcrit ils envoient pas mail ou par courrier

Bonjour à tous svp qui s'est marié à Douala . Moi j'attends toujours le retour ça va faire bientôt 4 mois

Bonjour tu t'es mariée ou à Douala ?
Et ils te disent quoi?

nanavanessa5 Quand l'actes est transcrit ils envoient pas mail ou par courrier

Bonsoir ils envoit dans la mairie de ton mari dans son lieu de résidence et c'est lui qui récupère sur place ,nous également sont en attente depuis janvier

nanavanessa5 Bonjour tu t'es mariée ou à Douala ?
Et ils te disent quoi?]


Yaoundé

Bonjour , normalement l'acte de mariage et sa souche doivent être vérifié avant que la transcription aboutisse , éventuellement ils peuvent selon leur envie reverifier l'acte de naissance du conjoint camerounais ainsi que sa souche d'où les délais parfois trop long . Je me suis marié à Douala,  moi même jattend la transcription.

Bonjour,  ici marié à Douala également.  En attente de la transcription.

Mes félicitations pour ton mariage

Il faut que ton mari vérifie dans sa mairie de naissance et la mairie de mariage si eu on reçu l authentification du consulat

Bonjour vous avais reçu votre transcription à ce jour ?

Non pas encore ,et vous ?,vous vous êtes mariés où ?

Merci beaucoup,  oui ils ont vérifié 😉

Cool c'est supet

Non rien Yaoundé 2 en mars

non toujours pas de nouvelles

Bonsoir
Qui c'est marié à Yaoundé début année et a reçus des nouvelles pour sa transcription de mariage

Bonsoir je me suis mariée à Yaoundé au mois de février je n'ai toujours pas de nouvelles la période ci je sais qu'on  ne doit rien espérer avec les vacances qui sont dehors je vais remettre le cœur là-bas en septembre seulement

Moi je me suis mariée à dla et j'ai été à  la mairie et tout était ok mais je ne comprends pas pkoi jusqu'à présent aucune bonne nouvelle

Merci de vos réponses c'est usant a force ..

C'est vraiment épuisant ! Si au moins on nous donnait des renseignements sur le dossier mais quand tu écris un mail on ne te répond pas ça vous met dans le flou total ! C'est vraiment difficile

Oui effectivement il répond quand il veule .... Et pour répondre avec aucune infos moi ils ont était vérifiée desja
a la mairie locale

Ils ont été faire les vérifications le mois dernier

Espérons que la transcription et envoyé ceux mois ci

Croisons les doigts ma belle 🤞

bonsoir
des nouvelles de votre transcription ? vous êtes marie a douala ou Yaoundé ?

Salut à tous apparemment douala a commencé aujourd'hui avec les transcriptions... une amie vient d'avoir sa transcription message envoyé à 16h par le consulat... on croise les doigts

Quelle chance !! Moi c'est aujourd'hui que l'ambassade m'informe qu'ils procèdent à l'authentification de l'acte de mariage donc moi j'en ai encore pour minimum deux mois 😭😭😭😭