Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Bonjour ma belle stp quand ton mari reçois votre livret de famille c est un ou deux livrets ?

C'est un livret de famille ,et c'est mercredi que l'ambassade a envoyé un mail à mon mari que la transcription a été faite et envoyée par voie postale et qu'il ya une copie pour moi à l'ambassade, pourtant mon mari a reçu les papiers depuis août a sa mairie

Ok merci pour la réponse

Bonjour qui a reçus des réponses mail  de ambassade de Yaoundé ?

Moi j'attends que ça fasse deux mois que l'on aie déposé le dossier pour commencer à leur envoyer des emails.. En tout cas de mon côté le courrier de vérification de l'ambassade pour la mairie n'a toujours pas été reçu.

Il faut leur faire un mail ne pas attendre qu'il s'endorme ....

Bon du coup je viens de les contacter pour leur demander s'ils ont ouvert le dossier et si oui où il en est.. Je vous tien au courant si jamais ils répondent !

J'ai eu leur email automatique, ils disent que les dossiers de ccam peuvent prendre jusqu'à 6 mois et les transcriptions 8 à 12 mois... Du coup je pense qu'ils vont bien m'ignorer comme j'ai déposé en juillet... Et comment ça se fait que cela mette plus de temps pour une transcription alors qu'il y a 3 fois moins de pièces dans le dossier ?

Je pence que c'est a cause des retours des mairies locales ...

Oui mais c'est pareil pour le ccam vu qu'ils vérifient l'acte de naissance.. Enfin bon je pense qu'il n'y a pas d'explication logique 😅

Oui aucune en faite prenais courage ça va aller..

Bonsoir à tous on croisent les doigts pour la semaine qui commence si

Positivons 🤞

Bonjour à vous, lors de votre rdv audition en vue de mariage à l'ambassade, quel document faut-il aporter?
Merci

Bonjour faut avoir votre carte nationale et le récipicé que vous avez pris rendez vous

Bonjour oui

J ai oublié un cache nez et un bic

Merci pour vos réponses, rien d'autre? Aucun document officiel?

Rien d autre juste ça courage et faut bien connaître ton mari son numéro de tel son adresse

Okay merci.

Bonsoir suis nouvelle mariée à un français et en procédure de transcription je serais heureuse d'avoir vos différents aide surtout que je vois que l'attente est très longue ça me fait peur

Bonsoir tu et marié à quel mairie l'attente et longue mais bon.. si tout et en ordre il faut juste envoyé des mails a l'embassade pour savoir

Merci de m'avoir répondu je me suis marié en août et ça fait 1mois deux jours que j'ai déposé mon dossier mais toujours pas reçu un mail de l'ambassade .je me suis mariée à la mairie de Yaoundé 5 .jaimerais savoir si je peux déjà passer à la mairie vérifier si l'ambassade est passée ? Merci de me repondre

Coucou,

D'après ce que j'ai compris pour la transcription tu ne reçois pas d'email pour te notifier qu'ils ont ouverts ton dossier.
Tu peux toujours essayer de contacter la mairie on ne sait jamais..

Je.pence pas que l'ambassade et desja passée mais bon une demande vos une réponse  par contre faut pas hésiter à envoyer des mails a l'embassade

Merci les filles ces délais de transcription font chier mon mari leur a envoyer un mail tout à lheure à l'ambassade ils ont répondu qu'ils traite le dossier et nous comprends on devrait être patient. Bon je passerai quand même à la mairie en semaine vérifier

Oui la réponse ça doit être l'email automatique qui nous dit gentiment de les laisser tranquil 😅

Bonjour qui des nouvelles par ici moi rien

Bonjour oh je n'ai aucune nouvelle les gens là attendent même pour nous libérer ?

Bonjour j'espère que tt le monde va bien moi je reviens justement de l ambassade...pour savoir exactement de quoi il en est..pourquoi on a pas de réponse à nos différents mails depuis fin mai que nous avions déposé notre transcription de mariage...je suis allé en fin août ils ont dit c est en cours et qu on devrait patienter...mais depuis rien...le virgile m'a informé que certains employés de l ambassade étaient allés en congé et ne sont toujours pas revenus et d autres ne compte peut-être pas revenir..donc il fallait s attendre à cette lenteur administrative car ils on peu de personnels actuellement...normal que les dossiers soient empilés et traités..avec une lenteur incroyable....ca m'a tellement décourager...que j'ai décidé d oublié...le jour ou ça tombera tant mieux..y en a marre de vivre dans l incertitude

Oui c'est incroyable, normalement si ce genre de situation arrive on engage des personnes pour remplacer mais bon... Pourtant pour les transcriptions il s'agit surtout d'envoyer un courrier à la mairie, c'est pas la fin du monde non plus..
Merci pour les infos en tout cas

Ouais !! Quand je lis encore ce genre de choses j'ai seulement la migraine 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️

Coucou les gens qui ont déjà obtenus leur transcription là pouvais vous me dire si c'est obliger de se faire vacciner avant d'obtenir le visa s'il vous plaît .est ce que l'ambassade de France oblige le vaccin pour donner un visa?

Ah oui ça fait vraiment mal car nous on va déjà à 4 mois...pourtant on a pas autant attendu pour avoir la capacité..nous l avions eu en 2 mois et demi...j étais tellement heureuse que je me disais enfin...il font du bon boulot...mais là je suis plus que désespéré car impossible de se projeté dans le futur avec ma moitié car avec ses gens il ne faut rien prévoir...j'avais déjà pris rendez-vous pour le 17 septembre pour le visa...car j étais sur et certaine que notre transcription allait sortir en 3 mois aujourd'hui on amorce bientôt le cinquième mois..décourager et abattue..nous qui pensions passé les fêtes de fin d année ensemble....à moins qu un miracle ce produise d ici là..je reste en prière

C'est ça on ne peut rien prévoir. Je vois des emplois qui m'intéressent à l'étranger je suis obligée d'attendre car le dossier bloque nos projets..

Il ne faut jamais anticiper kelke chose avec l'ambassade. Mieux encore on te surprend ! Vous avez même déposé en mai, août vous pleurez nous qui sommes alors là depuis février ,mars nous on va faire cmt? Il est bien vrai que chaque dossier a sa particularité. Attendons seulement le mois de septembre n'est pas encore fini

Massa c est grave mauvaise nuit de plus je vais oublier ça vraiment je suis à mon 5ième mois courage les filles courage à nous

J'ai reçu ma transcription en août et je n'ai pas encore deposé ma demande de visa... Celà cause problème ?

Latylin a écrit:

Bonjour j'espère que tt le monde va bien moi je reviens justement de l ambassade...pour savoir exactement de quoi il en est..pourquoi on a pas de réponse à nos différents mails depuis fin mai que nous avions déposé notre transcription de mariage...je suis allé en fin août ils ont dit c est en cours et qu on devrait patienter...mais depuis rien...le virgile m'a informé que certains employés de l ambassade étaient allés en congé et ne sont toujours pas revenus et d autres ne compte peut-être pas revenir..donc il fallait s attendre à cette lenteur administrative car ils on peu de personnels actuellement...normal que les dossiers soient empilés et traités..avec une lenteur incroyable....ca m'a tellement décourager...que j'ai décidé d oublié...le jour ou ça tombera tant mieux..y en a marre de vivre dans l incertitude


Bjr
Vous avez déposé Depuis le mois de fin mai donc disons juin et ça ne fait que 4 mois vous êtes dans les temps car depuis le covid les délais de transcription c'est minimum 6 mois selon leurs réponses ..
Quant aux congés il y'a toujours un service de permanence.
Courage

SANDRA2443 a écrit:

J'ai reçu ma transcription en août et je n'ai pas encore deposé ma demande de visa... Celà cause problème ?


Au moment de déposer le visa il
Faudra redemander une autre copie de la transcription car chaque copie n'est valable que 3 mois pour la demande de visa

Courage

Mick NG a écrit:

Il ne faut jamais anticiper kelke chose avec l'ambassade. Mieux encore on te surprend ! Vous avez même déposé en mai, août vous pleurez nous qui sommes alors là depuis février ,mars nous on va faire cmt? Il est bien vrai que chaque dossier a sa particularité. Attendons seulement le mois de septembre n'est pas encore fini


😂😂😂😂😂😂😂😂