Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Je ne sais pas ?
Je suis en attente aussi

Bonsoir moi toujours rien

Je ne sais. Je suis aussi en attente . Je ne comprends pas pourquoi ils ne nous libère pas

Mick tu as déposé ton dossier quand

Bonsoir, de mon cote nous avons reçu un mail aujourd'hui (ayant écrit hier dimanche) nous disant que notre acte de mariage a été authentifie déjà et qu ils procèdent a des vérifications et reviendront vers nous. Voila un peu

Carmelia yaounde ou Douala?

yaounde

Carmelia tu as déposé quand ?

Moi ils ne veulent rien me dire sur min dossier. Juste que je patiente la transcription soit disant ils ont trop de dossier. Je suis de Douala

j'ai dépose en début mars a yde.

Moi j'ai déposé mon dossier le 1er Mars ça fera 6 mois dans deux semaines

Je vais encore leur envoyer un mail demain matin

A yde ou Douala ?

Yaoundé miss

Bonjour à tous moi non plus j ai pas de reponse donc du coup on attend mais c est long vraiment long

Bonjour, leur avez vous fait un mail? si oui que vous disent t'ils?

Mon mari le fait régulièrement pas de réponse

Bon courage les filles, quand je vois que je m'impatiente déjà alors qu'on a déposé la transcription il y a seulement un mois,...

Bienvenue au club !

Voici leur nouveau mail automatique....


Ceci est un courriel automatique pour vous informer que votre message est bien parvenu au service de l'état-civil et de la nationalité à Yaoundé.


La Section consulaire y apportera une réponse dans les meilleurs délais.

Les délais d'instruction pouvant aller jusqu'à 6 mois pour les demandes de certificat de capacité à mariage et de 8 à 12 mois pour les demandes de transcription d'acte de mariage et/ou de naissance compte tenu notamment des procédures de vérification des pièces, nous vous remercions de bien vouloir limiter vos correspondances durant cette période.

Mince c est chaud hein. Ils te disent ça pour rien te dire de bon

Voilà mon mail
je voudrais savoir si ma transcription de mariage a était établi à ce jour car nous arrivons à cinq mois attente en ce mois août

leur réponse de lundi
Bonjour Monsieur,



Comme indiqué dans le courriel de mon service du  27 juillet dernier, une demande d'authentification de l'acte original a été effectuée fin juillet.



Les délais de retour de ces vérifications pouvant être relativement longs, je vous remercie de bien vouloir limiter vos demandes de suivi.

Bonsoir à tous svp qui a eu une réponse aujourd hui par ce que moi rien

Bonjour,  rien non plus ...

Ton histoire a quoi a y voir avec la transcription ?

Mince! Si j'ouvre ma bouche sur toi hein hum!! Si tu veux déjà nous dire d'aller aussi vers ton prêtre vodoun pour avoir nos transcription dis nous!! Malchance !!

On ne parle pas de problème de conception ici les gens sont même d'abord trop tendus comme ça ! Merci

Ont pence lire des bonnes nouvelles ont viens nous parler de sorcellerie !!!!!tss

😂😂😂 je Wanda même hein. J ai lu j'ai cru que c'était une bonne nouvelle alors que c est les betisses. On est déjà assez stressé comme ça . Donc laisse nous

😂😂😂😂😂😂😂 ça bouillonne d'impatience dans cette maison !

Bon weekend à nous tout en esperant des réponses et bonne nouvelles la semaine prochaine et que Dieu nous donne la force et la patience et on aura tous nos transcription au nom de jesus christ amen

Amen bon weekend aussi oui ont place tout entre les mains de DIEU 🙏🙏

Bientôt on l'aura ils ont répondu à ma moto qu'on l'aura les semaines qui suivent. Dont soit la semaine prochaine ou la semaine sur prochaine

Voilà les messages qui réconfortent ! Excellent week-end !

Ma moto ?

A mon mari qu'on va recevoir la transcription les semaines qui suivent

Bsr moi c'est leslie et j'ai déposé ma transcription act3 de mariage le 5 juillet déjà très stressé me m'impatiente bonne journée à vous

Bonjour à vous
Y'a t'il des personnes qui ce sont mariés sans ccam ?
Je me suis mariée le 7 août dernier sans ccam
Et vu les commentaires je panique déjà quant au délai de transcription avec ccam
Ça veut dire que sans ça doit être l'enfer
Nous n'avons pas encore déposé le dossier car nous attendons que la souche de l'acte de naissance de mon mari sorte avant

Moi non j'ai eu ma ccam avant de me marier