Mariage Française-Camerounaise

Bonjour,


Je suis une Française, qui a rencontré un Camerounais et en est tombée amoureuse, nous envisageons
de nous marier, or, je me pose beaucoup de questions par rapport aux formalités administratives, mon futur époux est ouvert aux différentes possibilités qui s'offrent à nous à savoir, soit il vient vivre en France soit c'est moi qui va au Cameroun.

Seulement, en ayant déjà lu un peu différents articles, je m'aperçois qu'il parait assez difficile pour un Camerounais de vivre en France, j'aurais aimé avoir des avis de personnes ayant ou ayant eu le même problème que moi, afin que je puisse savoir comment procéder.

Mon futur mari pourra t'il venir en France et se marier en France et y rester ? dans ce cas là, que faut il comme papiers pour le mariage et pour rester en France, visa ? est il donné ou refusé ?

Ou bien est il préférable que je me marie au Cameroun et reste vivre là bas ?

C'est tout de même un grand changement de vie, c'est pourquoi tous vous avis seront précieux et m'aideront à y voir plus clair;

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

slt ca dépend des bases que vous vous etes fixé, si vous avez grandi en France, ca signifie que vous connaissez votre pays idem pour lui en ce qui concerne le Cameroun. Ayez juste ue discussion honnete afin de savoir comment vous pouvez vivre dans le pays de l'un ou l'autre. Sachez qu'au Cameroun les mentalités sont différentes en bref pour vous épanouir au Cameroun tout dépendra de votre mari si il a pris le temps de vous connaitre.

Bonjour,

Tout jeune marié, depuis le 17 mars 2020 et en attente de notre transcription, les formalités ne sont pas compliquées, juste avoir une patience à toute épreuve et bien respecter les chronologies des démarches.
Nous nous avons fait un choix assez simple, elle va venir en France jusqu'à ma retraite (14 ans encore à faire) et ensuite nous irons vivre au Cameroun, ce qui nous laisse le temps d'y investir tranquillement et nous octroi un pouvoir d'achat assez conséquent.
Je vous souhaites beaucoup de bonheurs.
Bien cordialement
olivier

Retour de bonheur pour les jeunes mariés.

bonjour
la meilleure possibilité est de te marier au Cameroun bien qu'encore un long chemin a parcourir (CCAM.....).
A tu déjà rencontré ton homme camerounais, sinon je te conseille de le faire avant.
En message privé je pourrais t'en dire plus long.
Thierry

bonsoir

rends toi sur le site du consulat de france ou de lambassade de france au cameroun  car il vous faudra tot ou tard le ccam pour vous marier et pourvoir circuler librement tous les 2 autant en france qu'au cameroun, en tous cas c'est mon conseil. ca prendre environ 4mois pour l'obtenir puis environ 3mois pour la transcription de votre acte de mariage en acte francais.

courage

Je vous conseille de vous marier au Cameroun c'est plus simple même si l'obtention du fameux sésame( ccam) est un parcours du combatant. Vous en aurez pour environs 10 mois en tout pour qu'il puisse enfin vous rejoindre.

Bonjour



Je suis française vivant en france et mon fiancé camerounais vivant au cameroun

nous souhaitons savoir quelle est la procédure la plus rapide et la plus facile à savoir

que je monte au cameroun me marier ou bien que mon fiancé camerounais descence en france

et profite du visa court séjour

pour se marier en france ?


Merci par avance pour vos conseils