Démarches de mariages

Pouvez-vous m'orienter Pour des démarches de mariages avec un gasy quand la personne est retournée en France est que le gasy est rester à Madagascar. Et comment  avoir un visa pour la France ?

Bonjour,
C'est une démarche longue mais si vous faites les choses dans l'ordre vous pouvez avoir un visa en 6 mois. Si vous outrepassez les règles le délai s'allonge...

Donc je vous conseille de faire dans l'ordre :
Demander un CCAM (Certificat de capacité à mariage)
https://mg.ambafrance.org/Mariage
Ca va inclure la publication des bans en France et a Madagascar.
Se marier..  Devant les autorités locales c'est plus romantique.

Demander un visa sur France Visa
https://france-visas.gouv.fr/web/mg/accueil
Tout est fait en ligne !

S'inscrire et demander un visa sur TLS Madagascar
https://fr.tlscontact.com/mg/TNR/page.php?pid=procedure
Attention a ce que TOUS les documents soient bien dans votre dossier !

Et armez vous d'Amour et de patiente !
Bon courage

Bonsoir,
Merci pour votre retour, je vais m'armer de patience 
Mais comment faire avec la situation actuelle du confinement peut-on se marier à distance ?
Cordialement

Worldmicha a écrit:

Bonsoir,
Merci pour votre retour, je vais m'armer de patience 
Mais comment faire avec la situation actuelle du confinement peut-on se marier à distance ?
Cordialement


Ahaha, se marier à distance ça serait très fort 😅

Worldmicha a écrit:

Bonsoir,
Merci pour votre retour, je vais m'armer de patience 
Mais comment faire avec la situation actuelle du confinement peut-on se marier à distance ?
Cordialement


Bien sûr, et c'est une évidence.

Vous irez signer les documents nécessaires auprès de votre Mairie de résidence en FRANCE et votre futur époux au CONSULAT DE FRANCE à TANANARIVE.

Le crise ne va quand même pas avoir raison de l'amour.

Idem pour le visa, procédure "spéciale accélérée" pour que vous puissiez être réunis au plus vite !!!!!

Merci beaucoup 😊  Pour vos réponses.
Je dirais à ma cousine de s'armer de patience 😁.

Effectivement ! J'y ai quand même pensé mais s'est-on jamais 😂😂

Worldmicha a écrit:

Bonsoir,
Merci pour votre retour, je vais m'armer de patience 
Mais comment faire avec la situation actuelle du confinement peut-on se marier à distance ?
Cordialement


Non se marier à distance c'est pas possible.

Il y a quand même des limites 😉

Bon courage et un peu de patience lol

Merci pour votre  retour 😊

Il y en a qui, manifestement, sont déjà à moitié "plumés".

et surtout commencer les démarches !!
s'armer de patience et ne rien faire ça n'aide pas beaucoup

Crusaders a écrit:

Il y en a qui, manifestement, sont déjà à moitié "plumés".


Ah bon ? Mais qui sont déjà à moitié plumés ?

bonjour ,
je devait me rendre en mars 2021  a Tamatave ou se trouve ma compagne
et devions monter le dossier de mariage ,
malheureusement impossible de m'y rendre dans l'immédiat
est t'il déjà possible de faire le dossier de mariage ou faut til que je soit sur place ?

tout les documents sont prêt : acte de naissance , papiers d'identité .. etc

merci  de votre réponse ,   Thierry .

titi13480 a écrit:

bonjour ,
je devait me rendre en mars 2021  a Tamatave ou se trouve ma compagne
et devions monter le dossier de mariage ,
malheureusement impossible de m'y rendre dans l'immédiat
est t'il déjà possible de faire le dossier de mariage ou faut til que je soit sur place ?

tout les documents sont prêt : acte de naissance , papiers d'identité .. etc

merci  de votre réponse ,   Thierry .


Le mariage "virtuel", en quelque sorte.

merci pour cette réponse !!!!
soit vous ne savez pas lire !!!
soit vous n'avez rien d'autre a faire que cracher sur les autres ……

titi13480 a écrit:

merci pour cette réponse !!!!
soit vous ne savez pas lire !!!
soit vous n'avez rien d'autre a faire que cracher sur les autres ……


Je persiste - et je signe -.

Si vous ne pouvez être physiquement présent, on sera, de fait, dans le cas d'une mariage "virtuel" - en "distanciel" -.

À l'instar des conférences et autres évènements auxquels nous ne pouvons plus assister en "présenciel" depuis maintenant plus d'un an.

Je doute 🤔 Autant on peut aujourd'hui signer un acte notarié à distance, autant pour le mariage... ça m'étonnerait

Gilles92 a écrit:

Je doute 🤔 Autant on peut aujourd'hui signer un acte notarié à distance, autant pour le mariage... ça m'étonnerait


Autre solution, donner "procuration" à "TropicAlex" qui habite également TOAMASINA.

Par contre, je ne sais pas s'il assurera aussi pour la nuit de noces.:/

Crusaders a écrit:
Gilles92 a écrit:

Je doute 🤔 Autant on peut aujourd'hui signer un acte notarié à distance, autant pour le mariage... ça m'étonnerait


Autre solution, donner "procuration" à "TropicAlex" qui habite également TOAMASINA.

Par contre, je ne sais pas s'il assurera aussi pour la nuit de noces.:/


Ahahah !!!  Elle va faire ma matinée celle là !!!  :lol:

Worldmicha, avez vous déjà vécu à Madagascar, où votre fiance A t il vécu en France? N'oubliez pas que le consulat va convoquer votre fiancé et va voir si c'est une rencontre sur internet ou si vous avez déjà vécu ensemble. S'ils estiment que vous ne connaissez pas assez ce Monsieur, le visa lu sera refusé et vous ne pourrez pas vous marier. J'ai connu une infirmière qui sortait avec un gasy qui avait des projets (construire un hôtel) près de Tuléar. Elle partait travailler en France, et elle revenait avec l'argent pour construire. Quand il a été fini, elle est rentrée un jour sans prévenir et a trouvé son copain avec une ravissante malgache. Elle est donc répartie surement avec le sentiment d'avoir contribué à l'essor de Madagascar..,.Enfin, je n'y crois pas vraiment, plutôt le sentiment d'avoir été prise pour une dinde.

jcf20 a écrit:

Worldmicha, avez vous déjà vécu à Madagascar, où votre fiance A t il vécu en France? N'oubliez pas que le consulat va convoquer votre fiancé et va voir si c'est une rencontre sur internet ou si vous avez déjà vécu ensemble. S'ils estiment que vous ne connaissez pas assez ce Monsieur, le visa lu sera refusé et vous ne pourrez pas vous marier. J'ai connu une infirmière qui sortait avec un gasy qui avait des projets (construire un hôtel) près de Tuléar. Elle partait travailler en France, et elle revenait avec l'argent pour construire. Quand il a été fini, elle est rentrée un jour sans prévenir et a trouvé son copain avec une ravissante malgache. Elle est donc répartie surement avec le sentiment d'avoir contribué à l'essor de Madagascar..,.Enfin, je n'y crois pas vraiment, plutôt le sentiment d'avoir été prise pour une dinde.


C'est également arrivé - dans le sens inverse - à un "vazaha" que je croisais de temps en temps.

Il était sur le point de venir à MADAGASCAR lorsqu'il reçoit un appel de la cousine de sa copine qui lui annonce que ladite copine est malade - hospitalisée - et qu'il serait bien qu'il avance son arrivée de quelques jours.

N'arrivant pas à joindre sa copine et rendu inquiet par les dires de la cousine, il décide donc d'anticiper son voyage et débarque un beau matin au domicile de sa "belle" - une maison toute neuve qu'il avait entièrement financée - et trouve sa copine au lit avec ..... son petit copain malgache.

Il apprit plus tard que la cousine avait "cafté" car la famille en avait marre que tout l'argent envoyé par le "vazaha" finisse entre les mains du "jombilo".

Worldmicha a écrit:

Merci pour votre  retour 😊


n'écoutez pas tous ces moqueurs Worldmicha, la seule indication valable reste celle de Dominique de France, cependant avec le covid, il vaut mieux attendre de faire toutes ces actions ...
En effet, les divers documents réclamés par l'administration français en ce qui concerne celui qui est français, ne sont valables que 3 mois et 6 mois pour celui qui est malgache.
Donc tout dépends du parcours que ce futur couple a fait à Madagascar, ce dont vous ne nous parlez pas...

Moi j'ai  fait  toutes les démarches  j'attends  que ma future femme  soit  auditionnées