Envie de vie au sud

Bonjour a tous !
Envie de changer de vie, nouvelle région, nouveau job, nouvelle maison... Je me suis enfin decidé, à la grande joie de mon épouse. Seul bémole, je ne sais pas dans quel ordre commencer; trouver un job en premier ou une maison (nous aimerions bien faire un ou plusieurs gites pour business)ou commencer par vendre ici. Pourriez vous me donner des pistes afin de prendre le moindre risque et faire avancer le projet, maintenant que je suis décider.
Merci d'avance à tous pour vos réponses

Bonjour et bienvenue sur le forum Balgencien!

J'espère que d'autres membres pourront vous conseiller prochainement ;)

Armand

Bonjour Balgencien

Je vis deja dans le Sud de la France depuis plusieurs années, je suis proche de la frontière espagnole, avant toute chose il serait sage de mettre ton bien en vente pour savoir sur quoi tu peux esperer a réinvestir dans le sud, car tu dois savoir que de vivre au soleil n'est pas gratuit, bien au contraire, ensuite commencer par propecter pour savoir ce que tu peux acheter, emprunter pour faire un gîte, ici les gîtes fonctionnenent tres bien, surtout si tu y mets qualité dans les prestations services, beaucoup d'etrangers recherchent se genre de location pour leur sejour en France, pour ton projet tu peux te mettre en relation avec des agences immobilieres qui te donneront de bons conseils pour investir dans la pierre
Je te souhaite bon courage et bonne chance, dans la vie quand on veut on peut, amitiés Jackiechouette

bonjour,

dans la même situation ...mais par ou commencer ? job ou maison ?
je cherche un job de réceptionniste camping ... merci de m'aider ... un peu
anne

bonjour, nous sommes près de perpignan depuis quelques semaines, pour nous, il était primordial de d'abord trouver du travail (nous avons un magasin, nous avions déjà un magasin en belgique), je pense que sans travail il ne faut pas aller plus loin, avec un job, vous pouvez vous projeter dans l'avenir : louer une maison comme nous, car nous n'avons pas encore vendu notre bien en belgique, ou acheter si vous en avez les moyens. Travailler c'est aussi bénéficier des soins de santé.... et tout ce qui va autour. J'avais, dans un premier temps l'idée de faire un gite, il faut que le conjoint aie un autre métier car on ne sait pas en vivre vraiment et, de plus, il y a déjà beaucoup de gites dans le coin.  J'espère avoir pu vous aider, bonne continuation dans vos projets !

Bonjour,

nous avons des logement pour la location a Ornaisons Aude.
prix tres raisonable n'hesitez pas a me contacter si cela peut vous aider