Soins de santé et banques

Bonjour,nous avons envie de partir prés de Carcassonne et mon soucis primaire est de savoir comment choisir sa banque (toute les mêmes ou certaines plus avenantes?)et comment choisir sa mutuelle(sommes-nous remboursé des soins de santé comme en Belgique?)Merci à qui me répondra:)

Bonsoir,

Pour les banques, pas évident d'ouvrir un compte, il vous faut une preuve de domicile EDF et pour EDF il vous faut un compte.
Nous avons eu la chance de tomber sur un employé très compréhensif (crédit agricole) il nous a ouvert un compte provisoire pour 4 jours et comme cela nous avons pus contacter EDF pour l'ouverture du compteur par internet et avons reçus une attestation pour la banque.
Pour les soins de santé demander soit une carte européenne à votre mutuelle ou bien le Formulaire S1 ci je me souviens bien.
Pour la voiture c'est très simple, rendez-vous dans la sous préfecture et faire la demande d'immatriculation, prévoyez aussi d'enregistré votre permis au cas ou vous viendriez à le perte ou pire volé.

Bonne aventure

merci pour les renseignements,je vois que l'administration est aussi cool qu'en belgique

Domi&vince a écrit:

Bonsoir,

Pour les banques, pas évident d'ouvrir un compte, il vous faut une preuve de domicile EDF et pour EDF il vous faut un compte.
Nous avons eu la chance de tomber sur un employé très compréhensif (crédit agricole) il nous a ouvert un compte provisoire pour 4 jours et comme cela nous avons pus contacter EDF pour l'ouverture du compteur par internet et avons reçus une attestation pour la banque.
Pour les soins de santé demander soit une carte européenne à votre mutuelle ou bien le Formulaire S1 ci je me souviens bien.
Pour la voiture c'est très simple, rendez-vous dans la sous préfecture et faire la demande d'immatriculation, prévoyez aussi d'enregistré votre permis au cas ou vous viendriez à le perte ou pire volé.

Bonne aventure


salut

j'ai besoin d'aide pour mon ami. En fait il en grece en situation de refugier. d'apres ce qu'il m'a dis, il dispose d'un de papier de 2 mois pour pouvoir rester en grece sans soucis. je voudrais savoir ce qu'il doit faire au bout de ces 2 mois

merci

noumouss