Petite présentation dans les règles (de Belgique --> France).

;)
Bien le bonjour à Tous, et merci d'avance pour votre accueil.
Je me présente, Davide, 36 ans, commercial dans l'automobile. Féru d'Histoire, d'Antiquités et de voitures ancêtres. Célibataire, sans enfants.
Lassé de la Belgique, je me décide enfin à sauter le pas pour rejoindre le Sud.
Je ne pars pas vraiment en terrain inconnu, mes parents y coulent une retraite bien méritée du coté de Montady (entre Béziers et Narbonne pour situer un peu).
Je m'inscris donc ici pour y dégoter des expériences, des conseils, notamment sur les démarches au niveau des mutuelles, des papiers d'identité..
En sachant que demain j'ai RDV avec un conseiller de mon syndicat ( SETCA). Celui - ci me donnera les premières informations.
Je suis actuellement salarié en CDI, et dans un premier temps, je logerai chez mes parents, le temps de m'acclimater à mon nouveau job (que je n'ai pas encore).
Au plaisir d'échanger avec Vous.
:cool:

Bien le bonjour et bienvenue sur notre site,

Si tu as déjà de la famille sur place, tu as déjà 90% des informations nécessaires. Il y aura surement quelqu'un sur notre site pour les dix derniers pourcents.

Par contre, je n vois absolument l'intérêt du SETCA dans l'histoire...

Seul conseil par rapport au FOREM et son équivalent français, ne démissionne pas. Fait toi "remercier"...

Après une année 2020  pas évidente, ( mais je ne vous apprends rien ), mon projet est de plus en plus concret.

@ phipiemar, j'ai suivi ton conseil, en démissionnant à l'amiable avec mon employeur ce début d'année. Mon préavis court jusque mi - mai. Et je récupère mes droits aux allocations de chômage.

J'ai également remis mon renom à mon propriétaire. Je quitte donc mon appart le 01 juin, pour ensuite, direction l'Hérault.

J'ai déjà pu y voir un peu plus clair pour mes différentes démarches.

Notamment, le fait que je jouirai, durant les premiers mois de 80% de mon salaire actuel.

Je compte donc profiter de quelques semaines de vacances bien méritées pour centrer mes recherches de boulot et d'appart ( en effet, mes parents m'accueillent indéfiniment chez eux ), et de profiter des richesses de la région.

Mes premiers objectifs, une fois sur place seront l'ouverture d'un compte bancaire, et avoir un numéro de téléphone français. L'adresse de mon domicile est déjà connue ( j'irai me radier de mon domicile actuel la veille de mon départ ).

J'ai entre - temps crée un profil sur Pôle emploi, de cette sorte, je peux déjà me faire une idée du marché du boulot là - bas.

J'ai aussi quelques idées d'endroits qui m'attirent.

Je pense notamment à Sète, ou Pézénas par exemple. Tout dépendra de mes prospections de boulot ( dans un premier temps, dans l'Automobile ).

Bref.. Je continuerai  à alimenter ce post au gré de mon avancement dans ce projet!

Merci de m'avoir lu!