Demande de témoignages.

Bonjour à tous
Voilà déjà plusieurs mois que je suis sur ce site mais auj je me décide à enfin y donner un sens....
Professeur des écoles dans le privé, en pause....en questionnement.... L'idée d enseigner à l étranger m à traversé l esprit...un peu plus même.... Et au fur et à mesure c est un peu le flou...
Merci pour tout ce que vous pourrez m apporter sur ce sujet....
Lauloon.

bonjour , tu devrais essayer de faire une présentation plus complête , comme tu souhaiterais  aller dans quelle pays,  .
enseigner á l'étranger ,oui c'est possible ,il y a le réseaux des écoles françaises , . Mais si c#est pour fuir un probléme , lá mieux vaut régler le problêmes avant de partir . vivre á l#étrangers implique de nombreux sacrifis , comme être loin des siens , de vivre une autre culture ,d'autres traditions , en cas de problêmes , la France ne pourras rien faire pour toi, ne pas voir la famille pendant des mois ,celas peut être pessant , on est seul au début , on a perdus ses repéres , surtout si on comprend pas la langue locales . Beaucoup se font anarquer au débuts , soit par les locaux peu scrupuleux , mais aussi par d'autres expats français ,car expats français ne rime pas forcément avec honnêtetée . jean luc  ;)

Merci pour ta réponse.

C'est possible d'être professeur des écoles  dans une école française du réseau AEFE à l'étranger sous contrat local.
Après si c'est pour devenir professeur des écoles dans un autre pays et non pas dans  une école française, certaines écoles demandent une autorisation d'enseigner délivrée par le ministère de l'éducation (exemple: Canada) ou un diplôme universitaire dans le champ de l'éducation délivré par l'université du pays dans lequel l'on souhaite exercer. Il ne faut pas aussi négliger la maîtrise parfaite de la langue locale dans certains pays (par exemple si vous voulez enseigner dans une école finlandaise, il faut parler couramment le finnois).

Salut ,
moi je te conseillerais de tenter l'aventure de Dubaï moi qui suit aller plusieurs fois et tâter le terrain toi vu ce que tu recherches tu devrais tenter l'aventure de plus il y a énormément d'expat Français , rapproche toi du French business Council de Dubaï ils ont énormément de contact mais le mieux rien ne vaut l' avis de sois même comme j'ai fais moi en partant et voir sur place

Merci

Bonjour Lauloon
Comme l'a écrit @jeanluc1, il est préférable de régler ces problèmes avant le départ.
Ensuite être sur de vouloir et pouvoir quitter son environnement actuel pendant plusieurs mois/années.
Ensuite, quand tout cela sera clarifié, trouver un type de pays qui te convient ainsi qu'à ta famille... Ton désir ne doit pas aller à l'encontre de l'éducation de tes enfants...
Ensuite, tu pourras faire ta recherche d'emploi. Lorsque tu auras une proposition sérieuse, je te conseillerais d'aller y passer un petit séjour si tu en as la possibilité (surtout si l'environnement est très différent de la France).
Sur place, s'informer sur les conditions de logement, école, transports, etc et leur coût (voir ce qui est pris en charge par le contrat et proposé). Et bien sûr, ton ressenti émotionnel.
Si un pays d'Afrique subsaharienne t'attire, je pourrais te fournir de plus amples informations.
Bonne chance dans ton projet
Bonanjo

avec une bonne connaissance , tu peut enseigner en Allemagne  , avantage du pays ,on manque de prof , il est bien relier á la France , les français ont bonne réputation  . le réseaux AEFE la connaissance de l#Allemand n#est pas obligatoire ,mais seulement recommander .  si tu veut travailler dans le systéme allemand  connaissance de la langue obligatoire C1 , tu pourras enseigner anglais -allemand , les profs sont mieux qu'en France ,et mieux respecter aussi . si tu prend ton temps tu peut réussir ton expatriation  . jean  luc  ;)