Passeport Talent projet innovant

Bonjour,

J'ai reçu du ministère de l'économie une reconnaissance comme porteur de projet innovant,
Mon projet a été sélectionné par un incubateur reconnu par la French Tech
J'ai présenté une preuve de ressources comme exigée
La startup est d'ailleurs déjà créée et un dossier en cours de financement auprès de la BPI.
Et ça fait plus de 07 semaines que j'ai déposé mon dossier pour que le consulat au Cameroun me délivre le passeport Talent ( Projet innovant). Mais j'ai pas encore été convoqué, mon dossier disent-ils est toujours en instruction
Ma question est-il normal que le dossier fasse autant de temps en instruction ? Pourtant, on m'a fait comprendre que la procédure Passeport Talent est une procédure d'urgence.

braindop a écrit:

Ma question est-il normal que le dossier fasse autant de temps en instruction ? Pourtant, on m'a fait comprendre que la procédure Passeport Talent est une procédure d'urgence.


non c'est pas une procédure d'urgence , c'est un visas qui permet aux personnes très diplômer , de pouvoir venir en France .Avec le Cameroun il faut tout contrôler à cause des faux papiers ,le tout rajouter à la bureaucratie française on en arrive a des délais très long . jean Luc ;)

Merci Jean Luc1

Je ne crois a plus en rien, je vis en France depuis 2015 jusqu'à a ce jour.                                                                          et je suis porteur de deux projets innovant reconnu par organisme public INPI.

Deux projets dans le domaine des énergies renouvelable actuellement je me retrouve sous la menace d'expulsion a cause de ma situation administrative