PROCEDURES ET DEMARCHES POST AFFECTATION MAD 2021

cel&djé35 a écrit:
Lolisss974 a écrit:
gibus26 a écrit:

Bonjour.
Un grand merci pour toutes ces informations.
Comme un certain nombre d'enseignants mis à disposition à la prochaine rentrée, nous ne bénéficions pas de l'IFCR et de la prise en charge de nos billets d'avion. Nous les avons achetés après avoir accepter les postes nous concernant.
Je ne comprends pas ce que signifie : "Pour ceux qui prennent en charge une partie ou la totalité de leur transport. Il convient de déposer une demande adressée au vice-recteur."
Quelle est la démarche à suivre ? Je n'ai rien trouvé sur le site du VR pour effectuer cette demande.
Merci par avance à qui pourrait nous éclairer.
Nicolas.


Bonjour Nicolas, si tu as des infos là-dessus, je veux bien, je suis dans la même situation que toi. Tu as pris tes billets pour quelle date ? Nous, ce sera le 28 juillet.
Laurence


Bonjour,
Nous avons interrogé le gestionnaire MAD.
Cette phrase s'adresse à ceux qui, tout en bénéficiant de l'IFCR, souhaitent réserver eux mêmes leurs billets d'avion, et ont donc la possibilité de demander le remboursement d'une partie des frais engagés.
Céline


D'accord, merci Céline

Bonjour à toutes et tous .
J'ai reçu l'arrêté ce matin !
J'espère maintenant  qu'on va bien pouvoir partir ... La situation cette année encore est tendue  ...

Moi aussi j'ai reçu l'arrêté ce matin !!! enfin !
Courage on touche au but

Très heureuse pour nous tous,  bientôt la rencontre avec le Fenua,  nos élèves et tant de belles personnes ! Bonne fin d'année et de préparatifs à tous,  et au plaisir de nous rencontrer prochainement à Tahiti !

Merci pour ce message, Séverine !
Bonne soirée à tous, toutes,
Nana .
Carole.

j'ai aussi reçu mon arrêté ! Youpi !
Mais c'est juste précisé les Marquises, pas de
précision sur mon école de rattachement...

Bonjour,
Arrêté reçu hier daté du 25 mai par mail, académie de Toulouse, 1er degré!

Ia ora na
Ça se débloque pour beaucoup de personnes... C'est cool 😀
N'oubliez pas de demander à vos mairie un extrait d'acte de naissance, vous en aurez besoin pour ouvrir un compte bancaire.
RDV sur Tahiti ou... Dans l'avion !
Nana

Bonjour, à tous
Ce matin mail avec communiqué n°2 du VR de Polynésie avec précision  des dispositions à notre arrivée.
Premier départ à partir de Paris le 21 juillet et non le 18.

Voici une partie du message:
Comme suite aux premières interrogations voici quelques précisions relatives à ces dispositions :

-est considérée vaccinée la personne dont la seconde injection a été réalisée 15 jours avant l'arrivée sur le territoire polynésien (pour information le premier vol des MAD dont le transport est pris en charge est programmé le 21 juillet) ;

-pour prouver qu'un enfant voyageur entre 6 et 18 ans est immunisé, il faudra fournir un justificatif d'une sérologie positive réalisée entre 30 et 15 jours avant le départ, ainsi qu'un justificatif attestant que dans les 6 mois avant le vol de départ, l'enfant a bien eu la COVID-19 ;

-la dizaine est à effectuer sur l'île de Tahiti avant toute installation dans un archipel ;

-pendant la dizaine, la présence des parents vaccinés avec leurs enfants est imposée par les autorités sanitaires locales ;

-le cas échéant le paiement des tests, de location de voiture ou de véhicule sanitaire agréée et de l'hébergement est à la charge des agents affectés en Polynésie ;

-la liste des transporteurs agréés est téléchargeable sur le site : https://www.service-public.pf/arass/wp- … 022021.pdf ;

-lorsqu'un hébergement autonome déterminé préalablement à l'arrivée sur le territoire et conforme au protocole sanitaire défini par le ministère polynésien de la santé n'est pas possible, un hébergement dans une structure hôtelière agréée est imposé par le haut-commissariat et le gouvernement polynésien ;

-à ce stade, les noms des structures communiqués par le haut-commissariat sont les hôtels « Intercontinental » de Tahiti resort & Spa et le « Royal Tahitien » à Pirae.

Comme le recensement des conditions d'arrivée des fonctionnaires mutés cet été et de leurs familles, est nécessaire afin d'en informer le haut-commissariat merci de bien vouloir retourner la feuille de sondage jointe (cf 2nde PJ) à l'adresse suivante : [email protected] pour le 8 juin 2021.

Pour toute interrogation de votre part, le gestionnaire MAD du vice-rectorat de la Polynésie française reste à votre disposition également à cette adresse.
Ces éléments sont susceptibles d'ajustements en fonction de l'évolution de la crise sanitaire et des dispositions législatives et règlementaires à venir (notamment à partir du 9 juin 2021).

Ia ora na.
Je leur ai envoyé quelques questions :
1) si l'Hotel était entièrement remboursé (nuit et repas)
2) si les non-vaccinés (enfants) pouvaient circuler dans l'hôtel (piscine, jardin....)
3) pour finaliser certains dossiers si exceptionnellement on pouvait envoyer numériquement les docs, comme pour la CPS (Vini, boîte postal, direction des transport), car on sera en quarantaine.
Des que j'ai une réponse je vois la transmet.
Trés bon préparatifs à tous.
Nana

Je suis aussi en attente.
Merci à vous

Ia ora na,

Les informations que j'avais eu il y a quelques temps sont que les frais sont totalement à notre charge, sans remboursement possible même  partiel.
Les déplacements ne sont pas autorisés dans l'hôtel pour les enfants, mais il semble qu'il y ai une règle d'une sortie par jour, sous conditions, mais pas de piscine.
Si vous êtes vaccinés, et que vous devez vous déplacer: soit votre véhicule personnel, soit un véhicule dédié qui peut être réservé (démarches administratives ou dépôt des tests)

A voir si les conditions dans les hôtels ont évolué, car sur la prise en charge par le VR ou la DGEE de ces frais supplémentaires pour les MAD il n'y aura pas de changement.

Mais comme l'indique le courrier tout cela c'est sous réserve de l'évolution de la situation...wait and see

Nana !

Bonjour tout le monde. Toujours pas d arrêté pour moi. En revanche j ai bien reçu les 2 mails du VR.

Evidemment, je suis preneuse d'informations ...
Pour ne pas saturer la boite de la gestionnaire, merci JBL26 de partager la réponse, elle appréciera je pense.
QU'entendez vous, vous, par hébergement autonome ou alors résidence hôtelière ? Ceux étant sur les iles, ne peuvent avoir d'hébergement autonome donc nécessairement on sera en résidence dédiée COVID. Est ce cela ? 
Merci de vos éclairages .
Carole

Hébergement autonome à mon avis est une location en maison.
Bon week

Bonjour à tous, je rejoins ce forum. Je me disais que l'autre était bien calme. 😉 Ça y est, on peut dire qu'on part le mois prochain 😁🏝️Est-ce que vos pièces ont été validées ? Rien de mon côté depuis le dépôt de l'acceptation et du certificat. Avez vous déjà une idée sur la question du fonctionnement de votre compte bancaire ? Le garder ici, en ouvrir un là-bas ? bon courage à tous pour la fin d'année et les préparatifs.

Ia ora na
Les pièces n'ont pas été validé pour moi, mais je pense qu'il n'y a pas de problème.
Pour la banque, je garde celle de métropole car j'ai mon crédit de maison dessus, je ferais verser mon salaire dessus. Par contre j'arrête les cartes bancaires qui courent chères.
Il faut une banque polynésienne pour les factures d'eau ou électrique... Je ne me rappelle plus laquelle, mais c'est stipulé qu'il faut un RIB polynésien. D toutes façons pour la vie de tout les jours je prends la plus petite carte bancaire chez Socredo.
Pour ma femme je prends une carte type visa première chez boursorama (banque en ligne) car elle est gratuite si on achète pour au moins 9 euros par mois dans les commerces. De plus on l'utilisera pour les voyages inter iles, nouvelles zelandes, Australie.... OK je rêve un peu 😎
Voilà pour nous.
Nana

Merci pour toutes ces informations. Je pensais aussi arrêter les cartes dans ma banque actuelle, mais me demandais si on ne perd pas avec le taux de change à se faire virer le salaire en France. Bonne idée Boursorama. On rêve tous de voyager !! 😉

Salut, on garde notre compte en France, salaires versés dessus, on garde nos cartes visa (avec déplafonnement),  on a ouvert à distance un compte à la Banque de Polynésie avec seulement un chéquier pour les frais qui nécessitent un compte polynésien.
C'est ce que nous avions fait lors d'une précédente MAD, et nous n'avons eu aucune mauvaise surprise.

Bonjour à tous ! Rien de nouveau sur MAD mais en effet comme l'avait dit notre gestionnaire il faut déposer les pièces et tout ne sera finalisé qu'après notre arrivée,  c'est normal donc. Pour les banques oui métropole et compte sur place font l'unanimité sur tous les forums,  mais un compte en Polynésie est essentiel.  Le grand départ approche,  vivement ! Bons préparatifs !

Bonjour tout le monde.
Petit message pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur arrêté.
Ne voyant rien venir, j'ai écrit, hier au soir, à : [email protected]. J'ai reçu mon arrêté ce matin. Il date de fin avril !!!
Petite explication possible : j'avais obtenu une autre académie avant la mad et cela a peut-être compliqué la procédure.
Sur cet arrêté figure mon académie actuelle, mon ex future académie et la PF.
En tout cas service très réactif à tester.
Nicolas.

avez-vous reçu vos dates de départ ?
connaissez-vous aussi la date de la réunion
d'accueil des expats ?
merci :)

Indigo9 a écrit:

avez-vous reçu vos dates de départ ?
connaissez-vous aussi la date de la réunion
d'accueil des expats ?
merci :)


La réunion devrait avoir lieu le 5 août, ou dans ces eaux là. Quant à nos dates de départ, je pense qu'elles dépendront de nos réponses au sondage.

Ia ora na
Désolé mais je suis porteur d'une mauvaise nouvelle 😥
Notre gestionnaire MAD vient de me répondre et l'hébergement durant la quarantaine est à notre charge, pas d remboursement par l'éducation nationale... 😭
Pour ce qui est des questions d'autorisation de déplacements (dans les hôtels ou autres) il a transmis mes questions au Haut commissariat, service à l'origine des restrictions.
Bonne soirée

Bonjour tout le monde,

Pour info j'avais envoyé, comme d'autres, un message au gestionnaire mad pour savoir si c'était normal que beaucoup de pièces du dossier ne soient pas validées. Il m'a dit oui pas d'inquiétude à ce sujet et m'a précisé qu'il est prévu que nous partions le 22 juillet ma famille et moi. Cela doit encore être confirmé de façon officielle.

Bonne soirée, Thomas.

Merci pour l'info. Super, tu as une petite idée de ta date de départ, c'est cool. Cela concrétise les choses. Je pense que nous devrions être tous fixés d'ici la mi-juin, du moins je l'espère car cela sera bientôt nécessaire en terme d'organisation.

Iaorana, nous venons de recevoir nos billets. Départ avec french bee le 21 juillet à 18h40 passage par San Francisco arrivée le 22 juillet à 4h45. Dernière ligne droite :cool:

bonjour nous aussi mais par Air Tahiti Nui Los Angeles !

eust64 a écrit:

bonjour nous aussi mais par Air Tahiti Nui Los Angeles !


Hello, idem pour nous, Air Tahiti Nui via LA, le 21 juillet! Ça devient concret !!!

Bonjour à tous,

Je m'adresse tous les personnels MAD arrivants en Polynésie.

Vous avez surement reçu par courriel les deux premiers communiqués liés aux nouvelles restrictions sanitaires et le sondage à remettre à nos services. Ces restrictions sont gérées par le Haut-commissariat et le gouvernement. Le vice rectorat se doit uniquement de rendre un recensement du personnel et leur famille. Le retour des sondages nous permettra de faire ce recensement.
Plusieurs interrogations liées aux nous ont été parvenus. Mon directeur MR CHARLES et moi-même avons regroupés vos interrogations afin de les soumettre au service du Haut-commissariat compétent pour nous apporter des réponses. Ces réponses seront l'objet de prochain communiqué.


Je m'adresse à présent aux personnels éligibles au transport et l'IFCR.

J'annonce de manière individuelle (uniquement à la demande de l'agent via le Tchat) la date à laquelle il est placé. MAIS ATTENTION ! Seul le billet électronique confirmera le vol ET l'escale. Encore une fois, nous ne maîtrisons pas les vols. En fonction de l'évolution de l'épidémie, des modifications peuvent être apportées.

Nous avions enfin pu débloquer et reprendre la procédure des réservations. Pour l'instant il s'agit des vols du 21 juillet, le reste arrivera au fur et à mesure. Certains d'entre vous ont déjà reçu leurs billets. Je vous demanderai de bien vouloir les vérifier. De mon côté, je les vérifie, mais avec tous ces billets je ne suis pas à l'abri d'une erreur.

Il est important de bien déposer les copies de passeport, certains dossiers ont été bloqués par manque de pièce. Pour débloquer la situation, j'ai inséré des pages vierges à la place des passeports. Assurez vous de bien déposer ces passeports pour ne pas être embêter à l'enregistrement le jour du départ.

Il est indiqué une escale via Los Angeles ou San Francisco. Vous devrez donc effectuer une demande de transit ESTA avant votre départ. J'espère que les USA resteront ouverts…
La franchise bagage est bien de 2x23 kg par passager, le surplus sera à votre charge.

Pour les personnels éligibles au transport et affecté dans les archipels, l'administration s'occupe également de vous placer sur un vol en partant dans les îles. Les réservations ont été effectuées pour un départ le 4 août. Vous recevrez vos billets la semaine prochaine.
La réunion d'accueil étant « normalement » prévue le 2 et/ou 3 août, nous vous donnons la possibilité de rejoindre votre île d'affectation à l'issue de votre isolement ou quarantaine et ainsi s'absenter à la réunion. Les résultats négatifs des test J+4 et/ou J+8 faisant foi, je procèderai à la modification de vos billets. Sinon vous pourrez vous présenter à la réunion et conserver votre vol du 4 août.
Les demandes de modification se fera uniquement vers moi (au mieux par téléphone ou par tchat).
Je rappelle que la franchise bagage est de 1x23 kg par passager, le deuxième devra être déposer au service fret à vos frais. L'avion est trop petit …

Il est évident que le vice rectorat possèdera également les billets électroniques, il convient de ne pas les déposer dans votre dossier MAD à la place des cartes d'embarquement. À ne pas confondre… Les cartes d'embarquement vous seront remises à l'enregistrement le jour du départ.
GARDEZ LES PRECIEUSEMENT ! Toutes les cartes !! Elles justifieront l'arrivée et les frais engagés de l'ensemble de la famille. Les cartes d'embarquement seront à déposer une fois en Polynésie.

Concernant le RIB déposé, il sera enregistré pour le versement de votre IFCR et/ou IE. Une fois enregistré, vous ne devrez plus le modifier ! Lors du versement des indemnités, si le RIB enregistré ne correspond pas au RIB déposé, alors le versement sera automatiquement refusé. Assurez vous que votre PRENOM ET votre NOM en toute lettre figurent sur le RIB.
Vous aurez la possibilité de modifier, à tout moment du séjour, votre RIB pour le versement de votre traitement auprès du service de rémunération du vice rectorat.

Privilégiez le dépôt de pièce scanné et non pas pris en photo (sur les genoux ou en selfie). Le service du trésor public qui finalisera le paiement de votre IFCR n'appréciera pas. Je rappelle que nous sommes une administration de l'État, merci pour votre compréhension.

Nous faisons notre possible pour que le mouvement se passe dans de bonne condition. Des prochains communiqués devront être publiés.

Je ne prends pas le temps de répondre aux divers encouragements et remerciements via le tchat. J'ai beaucoup de plaisir à les lire, je vous en remercie, je ne fais que mon devoir.

Restons positif ! Et portez vous bien !

Cdlt

Bonsoir,
Vous les avez reçus par mail les billets d'avion ?
C'est plus concret en effet pour vous maintenant !

Oui, ce sont des billets électroniques.

Merci beaucoup pour tous ses renseignements.  On se sent moins seuls.
Je dois rejoindre les Marquises, je devrais peut-être mettre tous mes bagages en fret depuis Bordeaux ?
Nous devons chercher un hébergement nous-mêmes le temps d attendre le résultat du test PCR ? C'est bien ça ?
Encore merci de nous accompagner dans nos démarches !
Cdt

Bonjour aux nouveaux MAD,

Avez-vous tous votre logement ? J'ai du mal à trouver entre Punaauia et Paea...

Merci

On vient juste de trouver mais un peu plus au sud à Mataiea.
Il faut vraiment envoyer un mail à toutes les agences et sur les groupes FB.
Bon courage

Hello,
J'ai trouvé à Papara grâce au site profs polynésie sur FB. Bonnes recherches.

Bonsoir,

Merci pour l'information.
J'ai reçu mon arrêté de mad; J'ai envoyé un mail hier soir et je l'ai reçu ce matin.

adekou a écrit:

Bonsoir,

Merci pour l'information.
J'ai reçu mon arrêté de mad; J'ai envoyé un mail hier soir et je l'ai reçu ce matin.


À qui as-tu envoyé le mail ? Merci

J ai demandé l arrêté de mad à l adresse: [email protected]

Merci, je viens de recevoir à l'instant un message me disant que "mon arrêté était en cours de signature" !