PROCEDURES ET DEMARCHES POST AFFECTATION MAD 2021

😁 c'est le mana breizh !!

Salut à tous.
Rien pour le Finistère pour l'instant.
Mais après tout nous sommes déjà au bout du monde: Penn ar bed.
On va donc être patient pour les arrêtés ainsi que pour la caisse maritime transportée par Ags jusqu'à Rurutu.
Nous en sommes à faire l'inventaire pour lundi 3 mai.
Alimentation pour un mois......
Bon courage à tous

Bonjour,

Perso je suis dans l'académie de Montpellier et toujours rien. Ceci dit je suis enseignante spécialisée dans le premier degré et nous avons eu les résultats après les profs du secondaire je crois donc si on suit la logique ça arrivera après dans l'ordre...j'espère
Flo

A ce jour, rien pour Grenoble non plus. :(

Ia ora na
L'arrêté est arrivée ! 😊
Il s'agit de l'ac de Grenoble, en SPC.
Nana

Bonsoir
C'est arrivé également dans l'académie de Toulouse par la messagerie académique ...

Nantes, tjrs rien :(

Bonsoir,
J'ai appelé le service mutations du rectorat il y a 3 jours- rien.
Ce soir, j'ai tenté d'appeler directement ma gestionnaire : l'arrêté était arrivé hier mais elle pensait que je l'avais reçu en parallèle ( c'est marqué dessus!), donc ne me l'avait pas fait suivre... Conclusion :  n'hésitez pas à appeler !!!

Hello
Je suis en train de me rendre compte que j'ai eu mon arrêté de mise à disposition de la Polynésie .... Mais il n'est pas fait cas de l'établissement d'affectation !
C'est pareil pour vous ?

Pareil pour moi!

De mon côté, j'ai l'établissement d'affectation inscrit sur l'arrêté de MAD.

Ia ora na,

Arrêté reçu ce matin !!! Académie de Bordeaux !
Très belle journée à tous .
Carole

Bonjour,
On a reçu notre arrêté dans l'académie de Nice ! L'établissement figure bien sur le document.
C'est la gestionnaire RH du Rectorat qui nous l'a transmis par mail, après qu'on a envoyé un mail demandant où ça en était. Le papier est daté du 26 avril à Paris... Ça bouchonne dans les tuyaux ;)
Nos affaires sont parties, ça y est, ça devient vraiment concret !
Bon week-end prolongé à tou(te)s !

Mayafaaa a écrit:

Bonsoir,
J'ai appelé le service mutations du rectorat il y a 3 jours- rien.
Ce soir, j'ai tenté d'appeler directement ma gestionnaire : l'arrêté était arrivé hier mais elle pensait que je l'avais reçu en parallèle ( c'est marqué dessus!), donc ne me l'avait pas fait suivre... Conclusion :  n'hésitez pas à appeler !!!


Bonsoir
Je suis MAD premier premier degré académie de Montpellier et j'ai toujours pas mon arrêté ! La DSDEN de mon département me dit de contacter directement le ministère à Paris pour savoir où il est... et le rectorat de Montpellier ne répond pas. Qui est le gestionnaire dont tu parles ?
Est ce que quelqu'un est dans ma situation et n'a toujours pas ce document ? Merci pour vos réponses.
Flo

Bonsoir Florence

Je suis dans la même situation !  j attends toujours mon arrêté...

Académie de Grenoble, premier degré et toujours rien non plus. Je ne sais d'ailleurs pas à qui écrire pour avoir des infos. Personne ne semble au courant :)

Bonjour
Académie de Toulouse, 1er degré, même chose toujours rien !

Florence Gayerie a écrit:
Mayafaaa a écrit:

Bonsoir,
J'ai appelé le service mutations du rectorat il y a 3 jours- rien.
Ce soir, j'ai tenté d'appeler directement ma gestionnaire : l'arrêté était arrivé hier mais elle pensait que je l'avais reçu en parallèle ( c'est marqué dessus!), donc ne me l'avait pas fait suivre... Conclusion :  n'hésitez pas à appeler !!!


Bonsoir
Je suis MAD premier premier degré académie de Montpellier et j'ai toujours pas mon arrêté ! La DSDEN de mon département me dit de contacter directement le ministère à Paris pour savoir où il est... et le rectorat de Montpellier ne répond pas. Qui est le gestionnaire dont tu parles ?
Est ce que quelqu'un est dans ma situation et n'a toujours pas ce document ? Merci pour vos réponses.
Flo


Bonsoir,
Effectivement le plus simple est de contacter le ministère et de demander la DGRH, et plus précisément le bureau DGRH B2-1 qui est le service en charge de la carrière des enseignants du 1er degré.

Bonjour,

pour le secondaire dans l'académie de Besançon toujours rien et le déménageur me demande le papier...ça urge!!!

Bonjour,

Je viens de recevoir mon arrêté dans l'académie d'aix-marseille. Il m'a été transmis par ma gestionnaire au rectorat.

Thomas.

Tarpagnan25 a écrit:

Bonjour,

pour le secondaire dans l'académie de Besançon toujours rien et le déménageur me demande le papier...ça urge!!!


Pour notre déménagement avec AGS nous avons demandé un certificat de changement de résidence en Mairie en attendant l'arrêté.

Merci pour les coordonnées.  Je viens d avoir la responsable 1er degré au ministère à paris pour la Polynésie : Les arrêtés devraient arriver prochainement !

Merci pour l'information.

Salut à tous

Nous avons reçu l'arrêté.
Finistère.
Bon courage

Merci j'ai réussi à contacter le ministère et les arrêtés vont arriver lundi au plus tard pour le premier degré

Bonjour à tous!
J' ai reçu mon arrêté après l' avoir demandé à deux reprises à ma gestionnaire au rectorat( Education Musicale, Guadeloupe). Je suis nommée à Afareaitu, Moorea.
Je suis en retard dans mes démarches; je vais pouvoir m' y mettre plus concrètement maintenant!

J ai appelé le ministère.. toujours le répondeur !!!

Bonjour à tous,

Je n'ai pas beaucoup de temps à vous consacrer sur le tchat car mes missions principales m'en empêchent, mais j'essaierai de vous répondre.

Je m'adresse au personnel éligible au transport et l'IFCR.

Le plan de vol a été finalisé et envoyé pour traitement vers les compagnies aériennes la première semaine de mai.

Cependant le traitement des réservations a dû être suspendu car les nouvelles restrictions sanitaires nous obligent à revoir le plan de vol.

L'opérateur de transport avec les compagnies aériennes travaillent et négocient pour obtenir un nouveau plan de vol MAD.

Un communiqué vous sera transmis dans la semaine. Il présentera les nouvelles restrictions et les procédures à appliquer à votre arrivée en Polynésie.

Je sais que c'est compliqué pour vous et vous remercie de votre patience.

Cdlt

Merci beaucoup. Mais pensez-vous qu'il y aura une quarantaine à notre arrivée?

Bonjour,
Actuellement les conditions sont les suivantes :

les voyageurs s'enregistrent sur ETIS (obtention de l'autorisation immédiate) et effectuent un test PCR à J-3 jours qui doit être négatif pour avoir l'autorisation d'embarquer dans l'avion

à l'arrivée à Tahiti, les voyageurs de 6 ans et plus non vaccinés, non immunisés sont soumis à une quarantaine (10 jours)

4 jours après l'arrivée tous les voyageurs effectuent un auto-prélèvement (auto-test), kit remis à votre arrivée à l'aéroport de Tahiti (si le test est négatif, vous êtes libre de circuler, dans le cas contraire vous êtes isolés 10 jours)

lien d'information : https://www.service-public.pf/dsp/covid-19/

Bon courage à tous,

Merci EllenAlice

Enfin!!!! nous venons de recevoir les arrêtés!!!!! Non sans mal!!!! Nouvelle étape dans les nombreuses démarches administratives . Courage à tous plus que deux mois avant le grand départ. :D

Bonjour à tous,
Pour info ce matin mail de la Directeur des affaires budgétaires et financières Vice-Rectorat de la Polynésie française. Communiqué n°1du 21 mai sur la gestion des arrivées ou des retours d'agents affectés en Polynésie. Précisions des limitation de déplacements et de la dizaine.

Bonjour
Le mail reçu interroge : les familles avec enfants de moins de 16 ans vont elles partir en premier ?
Les hôtels à Papeete seront ils réservés ou doit on le faire nous même ?
Sûrement des informations complémentaires cette semaine.
En attendant profitons du temps froid et maussade ,mais va t on vraiment le regretter?😂
Bonne journée
Nadia

je n'ai rien reçu, que dit le mail stp ?

eust64 a écrit:

je n'ai rien reçu, que dit le mail stp ?


Si tu veux me donner un mail (message privé) je peux te le transférer.

gibus26 a écrit:

Bonjour.
Un grand merci pour toutes ces informations.
Comme un certain nombre d'enseignants mis à disposition à la prochaine rentrée, nous ne bénéficions pas de l'IFCR et de la prise en charge de nos billets d'avion. Nous les avons achetés après avoir accepter les postes nous concernant.
Je ne comprends pas ce que signifie : "Pour ceux qui prennent en charge une partie ou la totalité de leur transport. Il convient de déposer une demande adressée au vice-recteur."
Quelle est la démarche à suivre ? Je n'ai rien trouvé sur le site du VR pour effectuer cette demande.
Merci par avance à qui pourrait nous éclairer.
Nicolas.


Bonjour Nicolas, si tu as des infos là-dessus, je veux bien, je suis dans la même situation que toi. Tu as pris tes billets pour quelle date ? Nous, ce sera le 28 juillet.
Laurence

dbeni a écrit:

Bonjour à tous,
Pour info ce matin mail de la Directeur des affaires budgétaires et financières Vice-Rectorat de la Polynésie française. Communiqué n°1du 21 mai sur la gestion des arrivées ou des retours d'agents affectés en Polynésie. Précisions des limitation de déplacements et de la dizaine.


Bonjour à tous,
je n'ai pas reçu ce mail non plus.
Je t'envoie mon mail en mp dbeni, si ça ne te dérange pas de me le faire suivre à moi aussi, je suis à l'affût de ses informations !
Mon mari et moi serons tous les deux vaccinés au moment du départ mais pas nos 4 enfants ! Ce qui signifie qu'en plus des tests PCR à notre charge (140€ x6) il nous faudrait payer 10 jours d'hôtel à 50 € la journée par personne pendant 10 jours.... Le gestionnaire MAD m'a clairement répondu que ces frais (presque 4000€ en tout pour nous) ne seraient pas pris en charge par le vice-rectorat. Nous avons déjà réservé un logement sur Papeete mais comme il s'agit un appartement, j'ai compris que nous ne pourrions pas faire notre quarantaine chez nous car pas d'entrée individuelle dans le bâtiment...Et pour tous ceux qui sont affectés dans les îles, pas de solution...
Je considère ma MAD comme une chance incroyable et je sais qu'on va bénéficier de primes mais elles vont être bien amputées...pour l'accueil de fonctionnaires qui viennent pour travailler sur place, je trouve la note d'arrivée sacrément salée ! J'espérais que ces mesures s'allègeraient d'ici Juillet...Je suis preneuse de toutes les infos que vous aurez à ce sujet !

Bon courage à tous pour la suite des démarches !

Lolisss974 a écrit:
gibus26 a écrit:

Bonjour.
Un grand merci pour toutes ces informations.
Comme un certain nombre d'enseignants mis à disposition à la prochaine rentrée, nous ne bénéficions pas de l'IFCR et de la prise en charge de nos billets d'avion. Nous les avons achetés après avoir accepter les postes nous concernant.
Je ne comprends pas ce que signifie : "Pour ceux qui prennent en charge une partie ou la totalité de leur transport. Il convient de déposer une demande adressée au vice-recteur."
Quelle est la démarche à suivre ? Je n'ai rien trouvé sur le site du VR pour effectuer cette demande.
Merci par avance à qui pourrait nous éclairer.
Nicolas.


Bonjour Nicolas, si tu as des infos là-dessus, je veux bien, je suis dans la même situation que toi. Tu as pris tes billets pour quelle date ? Nous, ce sera le 28 juillet.
Laurence


Bonjour,
Nous avons interrogé le gestionnaire MAD.
Cette phrase s'adresse à ceux qui, tout en bénéficiant de l'IFCR, souhaitent réserver eux mêmes leurs billets d'avion, et ont donc la possibilité de demander le remboursement d'une partie des frais engagés.
Céline

@Mayafaaa, le courrier reçu date du 10 mai, depuis de nouvelles mesures ont été annoncées dans le cadre de voyages touristiques. Pour ma part, nous nous sommes organisés comme si nous devions avoir une dizaine (enfants non vaccinés également), mais je pense (sans certitude) que  la situation évoluera encore d'ici juillet.

Les professionnels du tourisme le répètent dans les journaux depuis la visite du ministre en charge des outres mers : les familles représentent 40% du chiffres d'affaire habituel. Sans évolution des mesures d'entrée pour les enfants, cette cible touristique ne viendra pas sur le territoire.
Les décideurs politiques ont donc un choix à faire, qui aura un impact conséquent  sur la situation économique, quelque soit ce choix.
La question de l'arrivée des fonctionnaires sur le territoire est un sujet sensible depuis l'an passé, une pétition avait même circulé demandant la non rotation des agents de l'Etat.

Nous prenons en charge notre transport et les frais de déménagement, nous ne sommes pas affectés sur Tahiti, nous avons donc un trajet intérieur en plus à prévoir, mais nous avons la chance d'avoir une amie qui nous prête son logement à l'arrivée (avec entrée indépendante), ce qui allégera la facture finale.

Wait ans see