PROCEDURES ET DEMARCHES POST AFFECTATION MAD 2021

Liana 06 a écrit:

Bonjour,
pour ETIS, arrivez vous à aller jusqu'au bout de la procédure?
A un moment, on nous demande si l'on voyage hors de Polynésie, il me semble que l'on est obligé de répondre par l affirmative... Sinon il est impossible de finaliser le dossier..Est ce quelqu'un est dans le même cas?


Nous sommes dans le même cas bloqués à l'étape "Informations relatives à votre séjour à l'étranger Résident" et ne savons pas quoi y mettre.

Bonjour à tous,
En fait, je me suis trompée dès le début sur ETIS : il fallait cocher « résident ». J'ai du supprimer la première demande pour en faire une nouvelle et j'ai pu aller jusqu'au bout de la démarche.

Hello Anna
Pour Etis, encore 😥, tu as eu une fenêtre où il fallait indiquer la "durée du séjour à l'extérieur de la Polynésie " et "dépense par personne du séjour à l'étranger" ?
Je m'adresse à Anna mais tous ceux qui ont réussi à boucler le ETIS peuvent nous répondre 😀
Mauruuru

Bonjour

J ai mis le chiffre zéro à chacune de ces cases ! Et ainsi j ai pu terminer ! Mais je ne sais pas si cela sera accepté...
J attends la réponse

Bon courage car on y passe du temps !

Lydie

J'ai fait de même et 365 pour le nombre de jours avant d'arriver en Polynésie. On verra si ça passe.

Bonjour
On a également mis 0000 au nombre de jours et à la somme dépensé et c'est validé ... Le dossier a été enregistré et en attente de réponse.

Bonjour

Est-ce que quelqu'un effectue la quarantaine et à commencer les démarches et peut me donner des infos ?(plateformes transport location...)
Merci d avance

Bonjour,
J'effectue ma quarantaine à l'hôtel royal tahitien de pirae.
J'ai réservé un transport agrée depuis l'aéroport. Le vice rectorat nous a donné la liste.
Je ne sais pas si cela t'aide mais bon courage

Ia ora na
Voici la réponse apportée par l'assistance ETIS :
Sur le fait qu'il y est cette page alors que l'on est résident : "il n'a pas été dit que cette page n'allait pas y figurer"
Sur comment remplir cette page car on n'en a aucune idée : "c'est juste statistique, vous rejoindre peuvent être approximatives"
Je pense que nous n'avions pas de souci à se faire pour ce ETIS 😂
Nana

jpL26 a écrit:

Ia ora na
Voici la réponse apportée par l'assistance ETIS :
Sur le fait qu'il y est cette page alors que l'on est résident : "il n'a pas été dit que cette page n'allait pas y figurer"
Sur comment remplir cette page car on n'en a aucune idée : "c'est juste statistique, vous rejoindre peuvent être approximatives"
Je pense que nous n'avions pas de souci à se faire pour ce ETIS 😂
Nana


Effectivement je viens d'avoir la même réponse de l'assistance ETIS

Esta, Etis validés et accord du haut commissariat pour moi

Attention à tous ceux qui ont un billet avec french bee :

en voulant vérifier les informations concernant les bagages autorisés sur le site de la compagnie, j'ai entré le numéro de notre réservation ...et découvert que notre vol était modifié alors que nous n'avons reçu aucune info par mail !!!

Nous ne faisons plus escale aux US mais au Canada, comme ceux qui avaient un vol avec air tahiti nui. Il faut donc une nouvelle autorisation !
Je viens d'appeler french bee; ils m'ont confirmé la modification.

Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les vols french bee, mais, dans le doute, pensez à vérifier sur le site !!!

😱😱😱
Merci beaucoup pour l'info, on va vérifier ça vite.
Votre avion est pour qu'elle date? Nous nous partons le 23.

Bonjour,
Oui, pour le 23 il y a bien un changement via Vancouver ... Une demande de visa AVE en plus ! (environ 20 €).

Merci pour le partage de cette info : je serai aussi sur le vol du 23 juillet French bee et je n'ai pas reçu ce changement d'escale
Bonne journée à tous

Ah mince ! Moi aussi je pars le 23. Pas de messages de changement.
J avais rempli l ESTA...
Tout est flou !!

Nous partons le 21/07.
Nous n'avons pas reçu d'info par mail: pour vérifier si votre vol est modifié ou non, connectez-vous sur le site de french bee et entrez votre numéro de réservation.

Bonjour
Sur le site d'Air France pour nous avec le code de réservation du billet reçu de l'agence car départ de Toulouse.

je viens de vérifier pour le vol du 23 juillet avec French Bee ; pas de changement indiqué . L'étape
est encore indiquée : San Francisco
Et je n'ai tjs pas reçu mon billet pour Les Marquises...

Moi non plus pour Bora Bora . Départ le 4 août !
Savez-vous vous quel est le terminal pour le depart du vol le 23 juillet avec French bee : orly sud ou orly ouest ?
Et il nous suffira de présenter le reçu pour avoir notre carte d embarquement ?
Merci et bonne soirée

J ai la réponse pour le reçu : c est bien le billet électronique !

Départ le 23 juillet avec French Bee:
"Paris-Tahiti Le vol BF710  a été annulé."

Nouveau départ :
18:40    Paris  terminal 4 (anciennement terminal Sud)
Orly
French Bee (BF718)
Airbus A350-900
21:00
Remarque : inclut 1 escale(s)
Vancouver
Aéroport international de Vancouver

03:40    Tahiti  terminal I
Faaa

Bonjour,
Je me demandais à quel moment faire le test avant le départ ? Et est-ce qu'un test antagonique suffit quand on est vacciné ? Et combien de temps prend le résultat ? J'avoue que je me pose la question dans la mesure où nous partons de Toulouse à midi le 23 pour attendre plus de 5 h à Paris ..
Bonne journée

*antigénique

Bonjour Kanfred
Hier soir, j'ai vérifié pour le vol French Bee BF 710, il n'était
pas indiqué qu'il était annulé et l'escale était tjs San Francisco.
Il a été annulé cette nuit ?
A l'aéroport, on sort la photocopie du billet ou bien on le scanne
sur le téléphone ?
Merci

merci beaucoup Mayafaaa pour cette info précieuse!! Nous prenons le même vol, et en effet, l'escale a changé, et donc les démarches aussi!
bon courage pour les derniers préparatifs, et à bientôt!
Séverine

Bonjour Indigo9,
Je ne sais pas quand le vol a été modifié, je l'ai constaté suite au message de Mayafaaa hier en fin de matinée...
Pour les billets électroniques, le scan devrait suffire. Télécharge chacun d'eux sur ton portable (ne les garde pas dans tes mails), augmente la luminosité du téléphone et scanne. Tu peux prévoir les photocopies par précaution...
Bon courage,
Fred

Bonjour  Coriandre 82,
Il faut un test même en étant vacciné ? Merci.
Nous partons de Toulouse le 23 également....
À bientôt,
Fred

Merci beaucoup pour ta réponse  !

Kanfred,
Oui il me semble qu'il faut faire un test en étant vacciné, c'est ce que j'ai lu dans Etis et ses démarches.

Bonjour !

voici les informations concernant les voyages en Polynésie

oui, même vaccinés, il faut un test PCR à J-3

http://www.polynesie-francaise.pref.gou … ns-et-plus

voilà

bonsoir,
je viens de recevoir un nouveau billet (French bee) pour le vol du 23;;;par Vancouver. J'ai essayé de demander le visa AVE...apparemment on ne peut le demander que qq jours avant le départ.
Certains ont réussi à le faire maintenant ?
Savez-vous où se trouve le numéro du vol sur le billet ?
Il y a bien un numéro de billet, mais apparemment ce n'est pas ce qu'ils attendent !

Bonsoir,
Le numéro du vol de Frenchbee via Vancouver du 23 est maintenant le BF718 mais j'ai demandé l'AVE avec le précédent n° de vol (que j'ai eu au bout de 15 mn).. On verra bien si ça fonctionne ...

Bonjour,

J' effectue finalement ma quarantaine dans un airbnb à Arue. J' aurais préféré la faire à l' hôtel pour les commodités liées aux repas, mais le tarif n' était pas dans mon budget. J' ai regardé rapidement mais apparemment il existe des services de livraisons de courses à domicile, notamment avec Super U, je ferai comme cela pour l' alimentaire.
Il me faut maintenant réserver le transport de l' aéroport jusqu' au logement, en espérant qu' avec une arrivée à 4h45 ( ou 3h40 si le vol est modifié comme l' indiquent certains collègues) cela ne pose pas problème.
Il faut aussi prendre contact avec un médecin pour les tests à J4 et J8.

Bref encore pas mal de choses à prévoir d' ici le départ le 22 Juillet....

De plus,  viens de réaliser qu' il n' y a plus de tchat sur la plateforme mad; nous sommes maintenant livrés à nous- même?

Est- ce que quelqu' un sur le groupe saurait s' il est possible d' acheter des cartes de téléphone dès l' aéroport et surtout à des heures très matinales?



Bon courage à tous dans vos démarches!

Super merci Coriandre !
je vais essayer l'AVE avec l'ancien vol !
quel stress cette fin d'année !
et la préparation du pot de départ...je vais pleurer !

Bonjour !

@Sissy971

Au Duty Free, c'est ouvert à chaque arrivé International

c'est pour votre GSM / Smart phone ?

demandez une carte prépayé dite Vini Card, attention pas la recharge

https://www.vini.pf/mobile/offres-prepa … gJZKPD_BwE

autrement, il vous faudra attendre à l'aéroport entre 6h /7h pour que la Poste de l'Aéroport ouvre

ou attendre 9h le lendemain, pour vous rendre dans une boutique "Vini"

pour les test, vous pouvez essayer de voir avec les dispensaires ou avec l'institut Louis Malardé (https://www.ilm.pf/wp-content/uploads/2 … ILM-V3.pdf)

pour les coursiers, il y a des coursiers qui peuvent faire aussi vos achats à Carrefour (selon la distance, le prix varie entre 20 à 50 euro la course en sup)

leur donné la liste de vos courses

facebook.com/vitiviticoursier

fr-fr.facebook.com/FenuaCoursier/

pour les repas de midi et soir

vous avez le service de livraison Foodease, compter 2 à 3 euro en sup pour la livraison de votre repas

facebook.com/foodease.pf

voilà

Merci beaucoup Steve J pour toutes ces infos! Je les garde précieusement! Eh oui la carte c' est pour mon mobile.

A bientôt!

Bonjour :)
Petite question pour ceux qui ont le transport pris en charge. Est ce qu'on doit s'enregistrer en ligne avant d'aller à l'aéroport ? Notamment pour connaitre nos places dans l'avion ...
Je n'ai pas vu d'instructions à ce sujet ...

Bonjour,
Oui, tu dois t'enregistrer comme pour tout voyage.
Pour French Bee:
"Enregistrement en ligne:
Vous pouvez effectuer votre enregistrement en ligne depuis notre site, à partir de 48h avant le départ de votre vol et à partir de 24h pour les vols au départ ou à destination de Tahiti et des Etats-Unis.
Vous devez respecter l'heure limite d'embarquement, après laquelle il n'est plus garanti de pouvoir embarquer.

Enregistrement en libre service:
Vous pouvez vous enregistrer à l'aéroport à l'aide du numéro de réservation L475D sur une borne d'enregistrement automatique. Vous pouvez également vous présenter aux comptoirs et donner les documents à l'hôtesse."

kanfred a écrit:

Bonjour,
Oui, tu dois t'enregistrer comme pour tout voyage.
Pour French Bee:
"Enregistrement en ligne:
Vous pouvez effectuer votre enregistrement en ligne depuis notre site, à partir de 48h avant le départ de votre vol et à partir de 24h pour les vols au départ ou à destination de Tahiti et des Etats-Unis.
Vous devez respecter l'heure limite d'embarquement, après laquelle il n'est plus garanti de pouvoir embarquer.

Enregistrement en libre service:
Vous pouvez vous enregistrer à l'aéroport à l'aide du numéro de réservation LY8TLR sur une borne d'enregistrement automatique. Vous pouvez également vous présenter aux comptoirs et donner les documents à l'hôtesse."


Super merci beaucoup