PROCEDURES ET DEMARCHES POST AFFECTATION MAD 2021

Bonjour,

Est- ce quelqu'un sait si on peut louer un bungalow pour y effectuer sa quarantaine?

Bonjour,
Apparemment il y aurait du changement. Les mineurs accompagnés d'adultes vaccinés ne seraient plus soumis à quarantaine:

https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesi … 30756.html

"Les enfants mineurs arrivant avec un majeur vacciné ne seront pas soumis à quarantaine, mais à des tests à J-0 à l'aéroport et à J+4 et à J+8 réalisés par auto-prélèvement et déposés dans les lieux prévus à cet effet"

Mais j'ai l'impression qu'il n'y a même plus les 4 jours de quarantaine .... A voir.
Toujours pas de billet pour moi 😥

jpL26 a écrit:

Mais j'ai l'impression qu'il n'y a même plus les 4 jours de quarantaine .... A voir.
Toujours pas de billet pour moi 😥


Saison touristique à sauver !

Toujours pas de billets, ni arrêté, ni maison, ni voiture...

Franck_S a écrit:

Bonjour,
Apparemment il y aurait du changement. Les mineurs accompagnés d'adultes vaccinés ne seraient plus soumis à quarantaine:

https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesi … 30756.html

"Les enfants mineurs arrivant avec un majeur vacciné ne seront pas soumis à quarantaine, mais à des tests à J-0 à l'aéroport et à J+4 et à J+8 réalisés par auto-prélèvement et déposés dans les lieux prévus à cet effet"


Merci pour l'info! Ça change tout ! Attendons de voir ce que nous dit le VR. Courage, vous aurez bientôt vos billets.

Franck_S a écrit:

Bonjour,
Apparemment il y aurait du changement. Les mineurs accompagnés d'adultes vaccinés ne seraient plus soumis à quarantaine:

https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesi … 30756.html

"Les enfants mineurs arrivant avec un majeur vacciné ne seront pas soumis à quarantaine, mais à des tests à J-0 à l'aéroport et à J+4 et à J+8 réalisés par auto-prélèvement et déposés dans les lieux prévus à cet effet"


Merci pour l'info! Super bonne nouvelle !!! J'aimerais bien aussi une confirmation du VR, ça nous enlèverait une grosse épine du pied!
Toujours pas de billets pour nous non plus.

Le préfet est au dessus du recteur :
http://www.polynesie-francaise.pref.gou … -juin-2021

Les enfants mineurs arrivant avec un majeur vacciné ne seront pas soumis à quarantaine, mais à des tests à J-0 à l'aéroport et à J+4 et à J+8 réalisés par auto-prélèvement et déposés dans les lieux prévus à cet effet

Bonjour à tous ! J'arrive avec ma famille au mois de juillet 2021 de France à Tahiti plus précisément dans la vallée de papenoo  si tout se passe bien. Je suis une jeune fille de 24 ans titulaire du CAPpetite enfance avec 5ans d'expérience en crèche et multi accueil. J'aimerais donc savoir si certaines personnes on besoin de garde d'enfants ?
Merci

Bonjour

Je recherche un logement meublé et j'ai vu votre annonce pour le logement à Papara. Est il toujours disponible svp ? Quel est le loyer avec charge comprise svp ?

Je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée

Bonjour à tous et toutes
Je recherche un logement meublé sécurisé et entre 1 à 3 chambres.
Où? : sur la côte Ouest à partir de Puna'auia jusqu'à limite Taravao.
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée

dbeni a écrit:

Iaorana, nous venons de recevoir nos billets. Départ avec french bee le 21 juillet à 18h40 passage par San Francisco arrivée le 22 juillet à 4h45. Dernière ligne droite :cool:


Billets reçus pour nous aussi ! (alors que mes pièces ne sont toujours pas validées sur MAD pour ceux que ça inquiète...). dbeni, on sera dans le même avion !...ça sent bon les cocotiers !!!

Comment les avez-vous reçu svp??

Bonjour a tous, toutes,

Est ce que quelqu'un est sur le vol du 23 juillet ? On m a communiqué cette date mais je n' ai pas encore les billets . J attends.
Bon courage a tous avant dernière ligne droite .
Carole.

Anges13 a écrit:

Comment les avez-vous reçu svp??


Par mail.

Merci

Nous serions sur le vol du 23 aussi

Bonsoir,
Nous aussi,  d'après le gestionnaire MAD, mais toujours pas de billets d'avion.
Est-ce que quelqu'un connait la procédure pour demander une avance sur salaire dans la mesure où la paye du mois d'août n'arrivera que fin septembre ?

La demande doit être faire auprès du rectorat d'origine.

bonsoir,
  j'ai envoyé un petit courrier à ma gestionnaire et ai expliqué en 2 phrases
qu'en tant que MAD, je sollicitai une demande d'avance sur traitement équivalent à deux mois de salaire (de métropole). J'ai précisé que le 1er salaire était versé fin septembre.
Je pensais qu'il faudrait un délai d'au moins 2 mois...la somme a été versée 1 semaine après !Il faut y joindre l'arrêté.
Moi je n'ai tjs pas la date de mon vol..

Indigo9 a écrit:

bonsoir,
  j'ai envoyé un petit courrier à ma gestionnaire et ai expliqué en 2 phrases
qu'en tant que MAD, je sollicitai une demande d'avance sur traitement équivalent à deux mois de salaire (de métropole). J'ai précisé que le 1er salaire était versé fin septembre.
Je pensais qu'il faudrait un délai d'au moins 2 mois...la somme a été versée 1 semaine après !Il faut y joindre l'arrêté.
Moi je n'ai tjs pas la date de mon vol..


Bonjour,
C'est ce que j'avais fait mais ma gestionnaire m'a répondu que c'était au vice-rectorat de Polynésie de procéder à cette avance. Bref, je lui ai donc renvoyé un message ce matin lui redemandant cette avance en précisant que certains MAD l'avait fait avec leur rectorat d'origine. On verra bien si ça marche !

Bonjour,
J'ai eu la même la réponse que toi Coriandre ! C'est très étrange ...
Bon courage pour tous les préparatifs !

Bonsoir,
La demande d'avance de 2 mois de salaire est bien à faire auprès de notre gestionnaire d'Académie d'origine : c'est ce que m'avait indiqué d'anciens MAD et ma gestionnaire me l'a confirmé : il faut joindre l'arrêté et un RIB avec la demande.
J'attends aussi mes billets pour un départ le 23...

Bonjour,
J'avoue ne pas bien comprendre les nouvelles directives.
    • Dans le communiqué n°1 reçu le 22/05/2021, il était spécifié :
« A l'arrivée :
a) cas de figure n°1 :
Pour le foyer dont toutes les composantes sont vaccinées ou immunisées (parce que contaminées il y a moins de 6 mois) et, le cas échéant, ayant des enfants de moins de 6 ans, doit limiter les interactions sociales dans le respect des gestes barrière durant 4 jours et il n'y a pas de reprise du travail possible avant les résultats de ce 3ème test ;
b) cas de figure n°2 :
Pour le foyer dont au moins une composante n'est pas vaccinée ou immunisée (parce que non contaminée il y a moins de 6 mois) et, le cas échéant, ayant un ou des enfants entre 6 et 16 ans non vacciné(s), la quarantaine à l'arrivée est de 10 jours et il n'y a pas de reprise du travail possible avant les résultats de ce 3ème test. »

Les personnes vaccinées ou immunisées avaient les mêmes préconisations.

    • Dans le communiqué n°3 du 11/06/2021, il est écrit :

« Tout d'abord, pour les personnes soumises à une quarantaine à leur arrivée en Polynésie française, c'est-à-dire les voyageurs non vaccinés, les voyageurs immunisés par COVID-19 Antérieur, les voyageurs ayant séjourné moins de 15 jours en territoire français (hors Guyane) ou aux Etats-Unis, ou au Royaume-Uni ou dans un pays de la zone verte, avant leur départ vers la Polynésie française, le motif impérieux à justifier, en l'occurrence professionnel reste applicable.
Ces personnes peuvent réaliser leur isolement dans une structure hôtelière répondant aux exigences sanitaires désignée à cet effet par le Président de la Polynésie française (Intercontinental Tahiti ou au Royal Tahitien) ou à domicile. »

Les personnes immunisées ont les mêmes injonctions que celles qui ne sont ni vaccinées ni immunisées.

Par contre :
« Pour les enfants non-vaccinés voyageant avec un parent ou un représentant légal vacciné, pas de quarantaine, 2 auto-tests seront remis à l'arrivée pour J+4 et J+8 à déposer à son hébergement ou à un centre dédié. »

Si je comprends bien (mais peut-être que je me trompe, merci de m'éclairer), les personnes immunisées qui ont des anticorps au même titre que les personnes vaccinées sont soumises à une quarantaine alors que les enfants qui ne sont ni vaccinés ni immunisés ne le sont pas alors qu'ils sont transmetteurs (nous l'avons bien vu dans nos écoles) !

Je rappelle que notre président a attrapé la covid-19 au mois de décembre 2020 et n'a été vacciné qu'au mois de juin 2021, soit plus de 6 mois plus tard et qu'il est déconseillé de se faire vacciner après la maladie. Pourquoi donc soumettre les personnes immunisées à une quarantaine puisqu'elles disposent d'anticorps et que les médecins comme les politiques ne jugent pas opportun une vaccination après maladie ?

Lien vers les propos du président Macron :
https://www.ouest-france.fr/politique/e … 526ae8454d

Si vous avez des précisions, je suis preneuse …

Bonne journée

Je serai très reconnaissante si je pouvais avoir un retour de la gestionnaire MAD sur ce point.
Merci !

Bonjour hexane.
La lecture de ce forum ne fait pas parti du travail du gestionnaire MAD.
Il intervient parfois pour répondre aux nombreuses questions que l'on pose via le site gouvernemental. Il fait ceci pour toucher/rassurer un max de personne.
Donc pour ta question il faut la poser directement par mail à la personne qui a envoyé les communiqués, qui est la personne directement au dessus du gestionnaire.
Pour ma part, 2 adultes vaccinés avec 2 enfants non vaccinés.... Donc pas de quarantaine pour le moment.
Nana

Merci JPL pour ta réponse !
Bonne soirée

Ia ora na
Billet électronique reçu par mail 😍
Départ le 22 juillet
Nana

Bonjour à tous, alors moi j'ai reçu les billets (départ le 22), mais je n'ai toujours pas l'arrêté... le premier est arrivé il y a 15 jours avec une erreur sur le grade, j'ai demandé à ce qu'il soit changé, et depuis, plus de nouvelles... pas facile de rester zen, mais bon, ça va venir !

Bonjour, tu peux envoyer un mail à cette adresse: [email protected]  et demander ton nouvel arrêté.

Oui, merci, j'avais vu passer l'adresse dans le forum, c'est ce que j'ai fait la semaine dernière, mais je n'ai toujours rien.

Billets reçus à l'instant par e-mail de l'agence de voyages départ le 24/7 sur ATN 😊

Pareil pour nous !   :)

Billets reçus aussi, départ le 23/O7 sur French Bee !

Bonsoir à tous,

Les billets arrivent, de quoi penser plus concrètement au départ !

Nous avions bien lu que nous avions droit à 2x23 kg par personne et avions conservé de gros cartons solides pour y transporter nos affaires. Mais nous venons de nous rendre compte que le bagage ne doit pas dépasser 158cm (h+H+l)...

Acheter des valises destinées aux voyages en avion, outre le prix multiplié par le nombre de personnes dans la famille, représente un volume important à stocker en attendant le retour ! Les cartons étaient plus faciles à mettre à plat!

Jusque là, nous n'avions pris l'avion qu'avec un sac à dos pour les vacances !
Comment allez-vous procéder pour vos bagages ?
Si certains d'entre vous ont déjà vécu cette expérience, avez-vous des conseils ?

Bons préparatifs à tous!

StephaneGou a écrit:

Bonjour à tous, alors moi j'ai reçu les billets (départ le 22), mais je n'ai toujours pas l'arrêté... le premier est arrivé il y a 15 jours avec une erreur sur le grade, j'ai demandé à ce qu'il soit changé, et depuis, plus de nouvelles... pas facile de rester zen, mais bon, ça va venir !


Bonjour,
J'ai eu le même souci et le rectificatif a mis presque 3 semaines à arriver. L'arrêté de base est le premier. Le deuxième mentionne juste le changement de grade et complète l'autre. Patience, il va arriver. Par contre, j'avais relancé plusieurs fois ma gestionnaire académique qui est en lien direct avec le ministère. Je ne sais pas si cela a eu un effet, mais bon, j'ai fini par l'avoir.

Mayafaaa a écrit:

Bonsoir à tous,

Les billets arrivent, de quoi penser plus concrètement au départ !

Nous avions bien lu que nous avions droit à 2x23 kg par personne et avions conservé de gros cartons solides pour y transporter nos affaires. Mais nous venons de nous rendre compte que le bagage ne doit pas dépasser 158cm (h+H+l)...

Acheter des valises destinées aux voyages en avion, outre le prix multiplié par le nombre de personnes dans la famille, représente un volume important à stocker en attendant le retour ! Les cartons étaient plus faciles à mettre à plat!

Jusque là, nous n'avions pris l'avion qu'avec un sac à dos pour les vacances !
Comment allez-vous procéder pour vos bagages ?
Si certains d'entre vous ont déjà vécu cette expérience, avez-vous des conseils ?

Bons préparatifs à tous!


Hello, pour ma part, je voyage seule avec les enfants, alors on compose avec valises et sacs à dos. Bon, il reste à voir si toutes nos affaires y rentrent et respectent le poids limite, mais ça c'est une autre histoire.
Bon courage pour les préparatifs.

Ia ora na
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas... Les prénoms sur les billets électroniques ne correspondent pas tout à fait aux prénoms des passeports.... 😥
J'ai envoyé un mail à l'agence de voyage.
Nana

Oui tu as raison il vaut mieux vérifier,  et partir l'esprit plus tranquille !

Eyamoca a écrit:
Mayafaaa a écrit:

Bonsoir à tous,

Les billets arrivent, de quoi penser plus concrètement au départ !

Nous avions bien lu que nous avions droit à 2x23 kg par personne et avions conservé de gros cartons solides pour y transporter nos affaires. Mais nous venons de nous rendre compte que le bagage ne doit pas dépasser 158cm (h+H+l)...

Acheter des valises destinées aux voyages en avion, outre le prix multiplié par le nombre de personnes dans la famille, représente un volume important à stocker en attendant le retour ! Les cartons étaient plus faciles à mettre à plat!

Jusque là, nous n'avions pris l'avion qu'avec un sac à dos pour les vacances !
Comment allez-vous procéder pour vos bagages ?
Si certains d'entre vous ont déjà vécu cette expérience, avez-vous des conseils ?

Bons préparatifs à tous!


Hello, pour ma part, je voyage seule avec les enfants, alors on compose avec valises et sacs à dos. Bon, il reste à voir si toutes nos affaires y rentrent et respectent le poids limite, mais ça c'est une autre histoire.
Bon courage pour les préparatifs.


Merci, je crois que je vais faire comme toi !

Bonjour,
Je suis contente de rejoindre l aventure, effectivement j ai deux mois de retard et j ai du mal à imaginer que je pars dans un mois! C est génial. Pour le moment, j ai juste accepté le poste par mail et reçu une réponse disant qu il faudra suivre les démarche sur Mad.
Je n ai rien pour le moment, est ce que vous connaissez l onglet mad(hors sait) sur la page d accueil. Est ce que ce qui arrive en juin sont considérés comme sait ou pas.
Dans l ordre, j ai bcp de qst;)
Je suis en lettres histoire à Rangiroa. Certains d entre vous connaissent ?
Il faut j appelle mon rectorat? Établissement d affectation ? La réunion c est le 05? Ce qui sont sur les îles vous restez à Papeete jusqu au 05 ?
Vous emmenez un véhicule ?
Vous avez déjà trouvez un logement et inscris vos enfants ou vous attendez d être sur place ?
Merci pour vos avis! Je suis contente de vous relire ;)