PROCEDURES ET DEMARCHES POST AFFECTATION MAD 2021

Hello, je viens de voir que l'enregistrement en ligne est indisponible sur ATN. Par ailleurs, dans le dernier mail reçu, il est question du test Pcr à partir de 11 ans, ma fille de 6 ans n'en aurait donc pas besoin. Avez-vous compris la même chose que moi? Par avance merci pour vos réponses et bon courage pour cette dernière ligne droite.

Bonjour,
j'ai essayé de faire la demande AVE ; ça me dit qu'il faut attendre. Apparemment il faut le faire
que quelques, jours avant. En plus en essayant de la faire,  ils demandent le nom de la compagnie
et il n'y a pas French Bee dans le déroulant ! Certains l'ont déjà fait ?

Merci pour vos réponses !

merci pour toutes les réponses ! j'ai pu faire ma demande d'AVE grâce au lien qui a été donné sur le forum.
Je viens aussi de recevoir la réponse de l'ETIS. En ce qui me concerne, je rejoins Les marquises dès le 28 juillet. Le gestionnaire m'a envoyée le billet pour Nuku Hiva.
Dommage pour la réunion mais 10 jours à Tahiti à l'hôtel, ça fait beaucoup !

Voici le lien pour l'AVE sue le site officiel: en cliquant ici.

Pas de 72h, pas de problème pour trouver French Bee, 7$ et validé dans la foulée. Ça, c'est fait !

Merci pour les liens. J'ai réussi à obtenir mon AVE grâce à vous. Je réitère simplement ma question au sujet des enfants de moins de 11 ans. Le test PCR n'est-il pas obligatoire pour eux? Par avance merci et bons préparatifs.

Bonjour,

J'ai un garçon de 6 ans et j'ai compris aussi qu'il n'avait pas besoin de faire un test PCR avant de partir. Par contre il aura un test antigénique à l'arrivée, à J4 et à J8 je crois.

Bonjour, je n'arrive pas à remplir l'ETIS. Est ce que nous sommes, les MAD, résident (puisque nous avons signé un contrat de location) ou non résident (puisque nous ne sommes pas encore sur l'île) ?

Résident

merci bcp

je viens de lire le message de Charles Renaud pour l'Etis. Vous avez fait une demande
de motif impérieux ?

Non, j'ai indiqué mon schéma vaccinal, pas de motif impérieux. J'ai eu mon récépissé.

dbeni a écrit:
jpL26 a écrit:

Ia ora na.
Il y a moyen que quelqu'un colle le mail indiquant la réunion du 3 ? Moi je n'ais rien reçu : (
Mauruuru


Voici une copie de la lettre

Objet : Mise à disposition de la Polynésie Française - Rentrée 2021.
Madame, Monsieur,
Dans le cadre de votre mise à disposition de la Polynésie française, votre candidature a été retenue pour une affectation sur le poste de....................................... , à compter de la pré-rentrée scolaire 2021 (le lundi 09 août 2021).
Suite à votre acceptation, je vous prie de bien vouloir compléter les documents suivants et de les retourner à la Direction Générale de l'Education et des Enseignements en déposant exclusivement par voie dématérialisée sur l'application DEPFIC-Dépôt des fichiers (https://depfic.education.pf) en vous conformant aux instructions de l'annexe 1 "Procédure du dépôt des fichiers" :
- la fiche de renseignement accompagnée des pièces demandées (Annexe 2)
- la lettre signée relative à l'exercice de la fonction d'enseignant en Polynésie française à retourner dans les 8 jours après réception du courrier (Annexe 3)
- la fiche "Arrivée et formalités" dès connaissance de votre date de départ (Annexe 4)
En application du décret n° 96-1026 du 26 novembre 1996, le séjour en Polynésie française est limité à deux ans renouvelable une fois. Votre situation en matière de séjour sera confirmée par l'arrêté de mise à disposition pris par le ministère de l'éducation nationale.
Une réunion d'information est prévue pour tous les nouveaux personnels enseignants 1er et 2nd degré, d'éducation et des psychologues de l'éducation nationale le mardi 03 août 2021 de 07h45 à 12h00 et de 13h45 à 17h00 à l'amphithéâtre de l'université de la Polynésie française (UPF) à Punaauia.
votre présence est obligatoire.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Attention à la réception de ce mail il faut également prévoir des documents à déposer sur la plateforme  (https://depfic.education.pf) :
-  Etat de service établi par le Rectorat (à demander à votre gestionnaire académique actuel)
- Arrêté de titularisation
- Dernier avis de notation
- Copie du livret de famille
- Copie carte assuré social OU attestation MGEN OU Carte Vitale
les annexes 2,3 et 4

je n'ai pas encore reçu ce message et toutes ces nouvelles demandes !
Ca n'arrête pas la paperasserie !

:)

Hello aux futurs MAD!!!!
Pour ceux de Bora Bora:
Box et téléphone fixe nous ont été confiés ce matin par nos amis (RAD). La Box risque de partir vite on a déjà eu un appel et la personne doit confirmer lundi...à suivre donc.
Votre arrivée est  prévue le 4 Août? Nous pouvons vous accueillir au débarcadère et vous aider si vous avez besoin de quoi que ce soit. N'hésitez pas.
A bientôt!
Emeline

Bonsoir
Je n ai toujours pas reçu le mail informant de l obligation de présence à la réunion et les nouveaux docs à fournir.
Je part sur raiatea et ai fais changer mon billet inter île pour partir le 24 a notre arrivée à Papeete.
Je me demande les collègues qui partent sur les îles ont reçu ce fameux mail ou a t il été envoyé  seulement aux MAD nommés sur Tahiti.
Qu en pensez vous ?

Bon courage pour la dernière ligne droite.
Nadia

bonsoir mafar,
moi non plus, rien reçu. Par précaution, j'ai demandé les docs à ma gestionnaire ce
matin dès fois qu'elle parte en vacances !
Ca me rassure, je ne suis pas la seule à avoir avancer (comme l'a proposé le gestionnaire MAD)
mon billet pour les îles (Les Marquises)
La date approche...euphorie, mais aussi stress de quitter les amis, enfants...

Bonjour à tous,

Est-ce que l'on reçoit un récépissé ETIS définitif après acceptation du motif impérieux par le haut commissariat?

Merci pour votre aide

J aimerais avoir la même réponse car je me posais la même question .
Mer i pour votre aide .
Carole

Bonjour,
Oui vous recevez un e-mail vous indiquant  :
ETIS approuvé .
Pour nous ça a mis 2 semaines.
Nana

Est-ce que quelqu'un fait une quarantaine en airbnb sur Tahiti? Le haut commissariat vous a-t-il alors demandé des documents?

Bonjour,
Toujours pas de récépissé ETIS...j ai fait la demande en même temps que mon conjoint et mes enfants, ils l'ont reçu et pas moi....Est ce que quelqu'un est dans le même cas et aurait une adresse mail où écrire?

Bonjour,
On a fait la demande ETIS, récépissé d'approbation reçu dans les 24h je crois pour tous les deux.
Le mail est envoyé par contact@etis.pf
@Liana06, si tu n'as pas encore reçu de réponse, peut-être que tu peux leur écrire ?
J'ai pas encore regardé pour l'enregistrement en ligne, c'est speed cette préparation !!
Bon courage à tous !

Bonsoir,
  peut-être qu'il ne faut s'inscrire en ligne que 48 heures avant
le vol ?

Bonjour,
Nous décollons le 21 avec french bee. J'ai appelé pour avoir la même info ( billets réservés par le vice rectorat) et on m'a répondu que nous avions 2 repas prévus, un pour chaque vol.
Chez nous aussi, speed du départ !!!
Bon courage à tous, dernière ligne droite !

... réponse à val d'Ange!

Pour la demande ETIS..J'ai envoyé un mail...le dossier sanitaire n'avait pas été bien envoyer...En brouillon....J ai du refaire un dossier...Quelle histoire!!!!
Faut il s'enregistrer pour le vol?
Bon courage à tous!!!!!!

Bonsoir,

As-tu réussi à faire l'enregistrement sur French Bee alors ?

Est-ce qu'il y en a qui ont acheté des bagages supplémentaires ? et si oui, comment avez-vous procédé ? Tarifs ? Merci pour les partages.

Bonjour Tarpagan25

Je fais ma quarantaine à Tahiti, à Arue dans un airbnb.
J' ai fait ma demande de motif impérieux auprès du haut- comissariat. Il m' a " juste" été demandé l' adresse exacte du logement, puis ma demande a été validée quasiment dans la foulée.

A bientot!

Bonjour à tous,

J' ai une inquiétude concernant le tranfert interîles. Je serai en poste à Moorea et je n' ai toujours pas reçu de billet pour m' y rendre.
J' ai envoyé un mail directement au gestionnaire MAD, car il n' y a plus de tchat sur la plateforme, mais pas de réponse.
Pour ceux qui sont nommés dans les îles, avez- vous tous vos billets pour vous y rendre?
Par quel moyen, arrivez- vous à joindre le gestionnaire pour vos questions?

Je n' ai pas reçu non plus le mail concernant les documents à fournir par l' autre plateforme. J' ai fourni certains documents, mais n' ayant pas les annexes je n' ai pas pu tout donner. Là encore, pas de réponse à mon mail. Arrivez- vous à les joindre également?

Merci pour vos réponses et bon courage pour les démarches restant à faire!

A bientôt!

Finalement je viens de recevoir la réponse du gestionnaire pour le trajet Tahiti- Moorea. Les billets( par ferry) ne sont pas fournis mais seront remboursés. Encore une chose de plus à penser...
Du coup je lui ai posé la question pour DEFPIC, j' attends son retour...

Bonjour
J'ai aussi posé la question à propos de documents à déposer sur DEFPIC. Le gestionnaire ne savait pas ce  qu'était cette plateforme.  Je n ai pas non plus reçu de demandes de nouveaux documents.

C'est un peu speed cette dernière ligne droite ...
Sissy j'ai pris les billets du ferry par Internet (pour aller sur Moorea) car il vaut mieux réserver si tu as une voiture. Attention aux horaires de traversé.
Je n'ai pas eu le mail de la DGEE pour les pièces en plus, pas de réponses d l'air part non plus.... Donc on verra bien sur place.
Nana

Bonjour à tous,

J'ai des problèmes inextricables avec ETIS.. (un truc kafkaïen). Est-ce que quelqu'un connait un numéro de téléphone pour les appeler? Il me reste 24heures après je suis dans la panade...

Désolée, je ne vois que le mail : contact@etis.pf

Bon courage

Bonsoir, j ai eu aussi un problème avec ETIS, J ai oublié de cocher une case sur le dossier sanitaire,  je n'ai donc pas reçu mon ETIS, j'ai envoyé un mail  au service Etis, la réponse a été rapide, j'ai dû refaire un dossier sanitaire, ne pas oublier de supprimer le premier... le dossier sanitaire a été validé, j'attends le récépissé ETIS, toujours en instruction...Courage à tous...Quel stress....

Est ce que tu l'as reçu rapidement? Moi j'ai mis les justificatifs de mes vaccins et aujourd'hui le récépissé ETIS était toujours « en instruction ». Ça fait plus d'une semaine que j'ai commencé les démarches.. je pars le 21.

Je viens de le recevoir à l'instant.

Je viens de le recevoir à l'instant...