Billet de train en Algarve

Bonsoir,
Un joli reportage en  longeant  la "linha do Algarve" permettant de s'évader et découvrir un peu de cette région.

Linha do Algarve

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Merci beaucoup..
Ça fait du bien quand on est coincé en France alors que nous devrions être là-bas..
Boa noite !

@Afonso.

Merci pour le lien.
Ce train, nous le connaissons très bien et l'utilisons souvent.
C'est pas le top du top mais il fonctionne et plutôt bien et est vital pour nous et pour la région.
Toujours là, une bonne opportunité pour la bicyclette avec quelque gares ou il est difficile de se transférer sur le quai. Mais il y a de l'aide et de la vigilance des employés et leur aide aussi.
Correspondance alfa pendular toujours assurée
Bien climatisé, malgré son âge. Propre.
Peu cher, surtout pour les séniors. Mais ça vaut aussi pour tout le Portugal.
Il est très souvent bien employé par les jeunes et suffisant.
Il sera sans doute électrifié quand il y aura des sous. C'est prévu.
Bref, on l'aime et l'utilise beaucoup.

Des reportages TV sur la Péninsule Ibérique notamment le Portugal, nous en avons eu et vu quatre cette semaine.
Tous sont forts intéressants et montrent les atouts de ces régions.

Bonne soirée.

Bonsoir,
Oui et en ce moment il y à un reportage sur les grandes fleuves sur la península Ibériques toujours sur Arte et le Guadiana me parait le plus intéressant.

Conserant la linha do Algarve elle est déjà electrifiée entre Tunes et Faro. Elle le será bientôt totalment et le gouvernement attends actuellement le feu vert de la cour des comptes pour que les travaux puissent commencer.

La CP à récuperé des rames qu'elle rénove actuellement près de Porto et on devrait avoir des nouvelles en plus de celles commandés à Stadler qui doivent arriver en 2023.
A suivre donc car les rames ont déjà été renovés et sont au bout du bout même si elles tiennent bien.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Oui, il y avait aussi le Douro, Le Tage et l'Ebre.
Le Guadiana je le connaissais mieux. Nous y avons passé 2 jours à le remonter tranquillement avec des amis Portugais, en bateau, jusqu'au terminal minier de Pomarão. Et puis j'y vais de temps en temps en voiture et en vélo, ou à pied (avec l'aide du train) par les berges ou les hauteurs.
Tous ces reportages étaient particulièrement bien faits et pas surfaits.

Merci beaucoup Afonso.
Je viens de regarder les 2 reportages sur le Portugal qui sont très bien faits. Ce vieux train passe pas très loin de chez moi et j'ai bien l'intention de le prendre un jour pour découvrir tous les villes qu'il dessert.
Bien cordialement,
Pranolles

Yep tu verras @Pranolles tout ce qu'il y a à faire.
Dans la joie et l'allégresse.
:D

Pour ma part, j'ai fait ce trajet le long du Douro, inoubliable pour les nostalgiques.

https://www.youtube.com/watch?v=aO5E25MNEwQ

Le train présidentiel quant à lui, assez onéreux, mais sympathique à faire.

https://www.youtube.com/watch?v=qBT6u07QAsk

:cheers:

Merci Mars.
J'ai également vu les deux vidéos. Le Portugal tout entier est magnifique!
Bien à vous,
Pranolles

A noter un documentaire intéressant dont j'ai oublié le titre, tourné il y a quelques années à propos de l'autorail Tunes - Vila Real de Santo Antonio -  horriblement polluant.
Cet engin s'appelle "A donzella" et le documentaire "Iron Maiden". Nous avions vu le film
à la Casa dp Povo de Moncarapacho à l'époque où elle était très agréable.