Info Canaries

Bonsoir  à tous on prépare avec de l'avance notre futur déménagement aux îles Canaries  depuis la Suisse je voudrai vous demander  quel île à votre avis serai bien pour notre 3eme mi-temps de vie car on voudrai louer à longue échéance.  Merci  à vous tous

Bonjour Giuseppe
Pour faire votre choix, je vous conseille d'organiser un séjour au cours duquel vous ferez plusieurs îles car chacun ici va vous venter les caractéristiques de l'île qu'il a choisie mais le plus important est votre propre ressenti.

En tout cas, c'est ce que j'ai fait en 2012 pour faire mon propre choix.

J'ai commencé par 4 jours sur Lanzarote que j'ai bien aimé en mode touriste mais je ne me voyais pas y vivre.

J'en ai profité pour prendre le ferry et faire l'aller retour dans la journée pour Fuerteventura. Pas accroché non plus.

Puis j'ai pris l'avion pour Tenerife et y ai passé 4 jours à sillonner l'île dans tous les sens (1500 km en 4 jours) et là j'ai su que c'était l'endroit où je voulais passer ma retraite.

De Tenerife, vous savez prendre le ferry pour aller à Gran Canaria passer quelques jours.

Sur 15 jours, vous ferez peut-être un voyage marathon mais vous aurez déjà un bon aperçu de ces îles.

Cordialement
Patricia

Merci pour votre réponse  j'ai déjà  visité  Fuerteventura et j'ai trouvé  l'île trop aride à mon goût,  on nous as parlé  de lanzarote  comme une île très touristique,  je vais suivre  votre conseil et bourlinguér  un peu  avant de décider  merci encore.

Bonjour Giuseppe,
Nous venons d'acheter une maison à Tenerife, à Icod de los Vinos exactement. L'endroit nous a vraiment séduit et l'île est très plaisante.
Mais effectivement chacun doit faire sa propre opinion.

Bien à vous.
Fabienne

Merci de votre réponse  nous au départ on voudrait  louer cela nous donnerai le temps  de regarder e si vous le permettent  pouvez  vous me décrire les démarches à faire pour vivre définitivement  à Tenerife? Si vous  le permettent  je garde votre  nom pour éventuellement  un café quand on viendrais  visiter l'île  merci encore.