Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Acheter une voiture en espagne

patou30

Bonjour , je voudrais connaître les démarches pour acheter une voiture aux Canaries et la laisser sur place car j’ai un appartement sur l’île ..

merci

Voir aussi

Conduire en EspagneLocation de scooters et motos aux Iles CanariesIMPORTATION ET IMMATRICULATION DE VEHICULES ETRANGERS AUX CANARIESAchat de véhiculeTransport de véhiculeBateau pour fuerteventurareglementation et possibilité pour un camping car au canarie...
capandalousie

@patou30

Bonjour,

Avoir le NiE, mais vous devez l'avoir puisque vous êtes propriétaire.

Allez s'inscrire au Padrón municipal où vous avez votre propriété, et s'acquittez de la taxe de circulation IVTM (Impuesto sobre Vehículos de Tracción Mecánica).

cdt

patou30

Bonjour non je n’ai pas la Nie j’ai la Nif.merci bc

capandalousie

Bonjour non je n’ai pas la Nie j’ai la Nif.merci bc - @patou30

Vous avez la nationalité espagnole ?

patou30

J’ai la double nationalité avec un passeport espagnol mais je n’ai pas la DNi, et c’est t’es complexe pour la faire.

cordialement .

patou30

@capandalousie

J’ai la double nationalité avec un passeport espagnol , mais je n’ai pas la DNi.

cordialement

capandalousie

@capandalousie
J’ai la double nationalité avec un passeport espagnol , mais je n’ai pas la DNi.
cordialement - @patou30

Donc normal que vous n'ayez pas le NiE 😂

Donc vous allez vous inscrire au Padrón avec votre passeport ou votre NiF.

patou30

@capandalousie

Très bien merci bc

capandalousie

@patou30

Il faut évidemment enregistrer le véhicule à la DGT mais cela est généralement fait par le garage ou concessionnaire où vous achetez le véhicule pour que l'immatriculation soit à votre nom... l'équivalent de la carte grise française.

patou30

@capandalousie

Je voulais acheter une voiture d’occasion à un particulier , je ne connais pas la dgt

capandalousie

@capandalousie
Je voulais acheter une voiture d’occasion à un particulier , je ne connais pas la dgt - @patou30

Voici un lien de la DGT à lire lorsque vous achetez un véhicule d'occasion https://www.dgt.es/nuestros-servicios/t … unda-mano/

La DGT (Dirección General del Tráfico) est un peu l'équivalent de la préfecture en France où vous changez le propriétaire de l'immatriculation, où on vous délivre le permis de circulation etc...

patou30

@capandalousie

Merci bc Mr , j’ai un compte en banque en Espagne , je dois demander un chèque de banque  ou d’autres paiements fonctionnent

capandalousie

@capandalousie
Merci bc Mr , j’ai un compte en banque en Espagne , je dois demander un chèque de banque ou d’autres paiements fonctionnent - @patou30

Alors çà, ce sera à voir avec votre vendeur et éventuellement votre établissement bancaire selon le montant...en tout cas, désormais, Hacienda est informée pour tout virement bancaire au delà de 3000€.

patou30

@capandalousie

Je vous remercie pour toutes ces informations .

j’ai une voiture mais ça a l’air très complexe pour le contrôle technique en Espagne ou sinon je l’aurais ramené en prenant le ferry à Cadix.

capandalousie

@patou30

Perso, je n'ai jamais eu de problème avec le contrôle technique en Espagne, et j'en suis à mon 2ème véhicule.

Mon 1er véhicule venait de France et j'ai dû changer l'immatriculation.

patou30

@capandalousie

Vous pouvez m’expliquez les démarches car j’ai une Peugeot 106 de l’an 2000. Pas sur qu’elle passe au contrôle en Espagne , alors qu’en France elle passe très facilement.

je vais aller au contrôle technique aux Canaries je vais prendre des renseignements et leurs faire voir ma carte grise de ma voiture pour voir si elle peut passer ou sinon malheureusement je serais obliger d’ acheter une voiture las bas .

je vous remercie bc de tous ces renseignements.