Quels vaccins requis pour l'Indonésie ?

Bonjour à toutes et à tous,

En habitant ou déménageant à l'étranger, et notamment en Indonésie, il est parfois nécessaire de vous faire vacciner contre certaines pathologies pour entrer sur le territoire ou simplement ne prendre aucun risque.
Nous aimerions vous poser quelques questions à ce sujet pour aider de futurs arrivants sur place.

Quel est votre rapport aux vaccins en général ?

Vous êtes vous fait vacciner avant de partir vivre en Indonésie ?
Ces vaccins étaient-ils obligatoires ou recommandés ?

Avez-vous refusé certains vaccins qui étaient conseillés pour l'Indonésie ? Si oui, pourquoi ?

Si vous êtes expatrié sur place, êtes-vous encouragé à vous faire vacciner contre la COVID-19 ? Avez-vous accès au vaccin et comptez-vous vous faire vacciner ?

Le vaccin contre la COVID-19 est-il un prérequis pour accéder au territoire désormais ?

En vous remerciant,

Diksha,
Equipe Expat.com

Bonjour à toutes et à tous,

En habitant ou déménageant à l'étranger, et notamment en Indonésie, il est parfois nécessaire de vous faire vacciner contre certaines pathologies pour entrer sur le territoire ou simplement ne prendre aucun risque.
Nous aimerions vous poser quelques questions à ce sujet pour aider de futurs arrivants sur place.

Quel est votre rapport aux vaccins en général ?

Vous êtes vous fait vacciner avant de partir vivre en Indonésie ?
Ces vaccins étaient-ils obligatoires ou recommandés ?

Avez-vous refusé certains vaccins qui étaient conseillés pour l'Indonésie ? Si oui, pourquoi ?

Si vous êtes expatrié sur place, êtes-vous encouragé à vous faire vacciner contre la COVID-19 ? Avez-vous accès au vaccin et comptez-vous vous faire vacciner ?

Le vaccin contre la COVID-19 est-il un prérequis pour accéder au territoire désormais ?

En vous remerciant,

Diksha,


Bonsoir Diksha,

Oui pour venir vivre en Indonésie ma famille et moi avons fait quelques vaccins supplémentaires.

De manière générale  je suis « pro vaccin » (je suis infirmière) mais je suis pour une vaccination réfléchie et pertinente.
Donc pas pour tous les vaccins!

En ce qui concerne les vaccins obligatoires, ce sont les mêmes que pour la France (DTP et ROR) avec le BCG (tuberculose) en plus.

Nous sommes expatriés et la société de mon mari nous avait encouragé à faire des vaccins supplémentaires :
-Hépatite A
-typhoïde
-encéphalite japonaise
-méningite.
La rage est également très recommandée mais nous avions refusé de le faire pour nous et nos enfants car en cas de morsure, la protection n'est pas garantie et le protocole en cas d'urgence est le même avec ou sans vaccins. De plus il est très douloureux nous avons donc décidé de ne pas le faire!

En ce qui concerne le vaccin contre le COVID-19, nous n'avons à ce jour aucune recommandation de la part de l'indonesie, la campagne actuelle est orientée pour les soignants, personnes âgées avec  facteurs de comorbidités, puis les fonctionnaires puis le reste de la population. Mais aucune date n'a été communiqué.
Connaissant la politique indonésienne, il est très probable que le pays régule pour les étrangers/ expats mais n'en fera clairement pas sa priorité!
Le territoire est actuellement toujours fermé aux étrangers depuis avril 2021 et ne semble pas envisager de rouvrir les frontières dans l'immédiat.

J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas si vous en avait d'autres.

Cordialement,
Caroline.