Quels vaccins requis pour la France ?

Bonjour à toutes et à tous,

En habitant ou déménageant à l'étranger, et notamment en France, il est parfois nécessaire de vous faire vacciner contre certaines pathologies pour entrer sur le territoire ou simplement ne prendre aucun risque.
Nous aimerions vous poser quelques questions à ce sujet pour aider de futurs arrivants sur place.

Quel est votre rapport aux vaccins en général ?

Vous êtes vous fait vacciner avant de partir vivre en France ?
Ces vaccins étaient-ils obligatoires ou recommandés ?

Avez-vous refusé certains vaccins qui étaient conseillés pour la France ? Si oui, pourquoi ?

Si vous êtes expatrié sur place, êtes-vous encouragé à vous faire vacciner contre la COVID-19 ? Avez-vous accès au vaccin et comptez-vous vous faire vacciner ?

Le vaccin contre la COVID-19 est-il un prérequis pour accéder au territoire désormais ?

En vous remerciant,

Diksha,
Equipe Expat.com

Bonjour,

Moi j'habite hélas aux Pays-bas (Hollande) pour répondre à votre question je ne peux que vous conseiller de vous informer auprès de l'ambassade de France à Paris.

M.K

Bonjour
Merci pour le message
Jai 73 ans et atteins dun cancer donc prioritaire
Mon medecin traitant mas inscrit pour le covid
Je suis en attente que la secu mappelle
Bonne journee

Bonjour,

moi j'y vis depuis plus de 20 ans.
On ne m'a jamais demandé un vaccin quand je rentre en France.
C'est plutôt certains pays en Amérique latine et en Afrique qui le demandent.
Quand au vaccin anti covid, il faut savoir que ce n'est pas encore un pré requis pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas encore assez de doses pour vacciner tous ceux qui le souhaitent.

J'espère que j'ai répondu à vos questions.

Cordialement

Pour venir en France aucun vaccin demander en partant de Suisse.
Je suis arriver en France bien avant le covid...
Arriver en fin 2016 début 2017
Met avec le covid il faudra un teste pcr et un vaccin

il est faux de penser qu'il y as pas d'obligation de vacciné . il y as 11 vaccins obligatoires pour les enfants        

Quels sont les vaccins qui sont devenus obligatoires ?

En plus des 3 vaccins actuellement obligatoires :
- la diphtérie,
- le tétanos
- la poliomyélite

S'ajoutent :
- l'haemophilius influenzae B (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites),
- la coqueluche,
- l'hépatite B,
- la rougeole,
- les oreillons,
- la rubéole,
- le méningocoque C (bactérie provoquant des méningites),
- le pneumocoque (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites) .  mais ces vaccinations peuvent se faire une fois arriver en France . pour les adultes qui viennent de pays où ses maladies sont très répondues, il est recommandé de se faire vacciner, le vaccin étant pris en charge par la sécurité sociale . maintenant il existe aussi des obligations pour certaines régions d'outre-mer, où certaines professions ou là il y a une obligation de vaccination pour certaines maladies voire ici https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id … 006171171/  .  jean luc  ;)

Justement j'ai une question sur ce sujet.

À ton besoin d'avoir un carnet de vaccination international (à jour) pour entrer en France ? Surtout savoir s'ils contrôlent ça à la police aux frontières à l'arrivée.
Ma femme a passé sa visite médicale à L'OFII et le médecin n'a pas évoqué ce sujet et elle a oublié de demander. :huh:?
Pour info elle voyagera dans le cadre de regroupement familial conjoint de français et partira du Cameroun.

un teste PCR de moins de 72h , oui il le faut ,pour le reste non . par contre dans quelques mois , on lui demanderas  le passeport  sanitaire covid , mais uniquement quand une bonne partie de la population seras vacciner . jean luc  ;)

PS : certaines des maladie peuvent avoir  une issue fatal  ta femme devras faire le point avec le médecins en France , la Rubéol peut tuer le foetus par exemple

Danke schön

Oui oui elle doit avoir ses vaccins à jour et je pense que  ce sera plus bénéfique pour vous