Transcription d'acte de Mariage

Bonjour a Tous,

Je voudrai connaitre le retour d'expérience de ceux qui comme moi se sont mariés au Mexique et qui sont passés par le processus de transcription d'acte de mariage.
Je vous explique ma situation, le consulat a recu tous les documents pour la transcription en Octobre 2020 et m'a donné un délai d'attente de 4 mois , écoulé a ce jour. Apres plusieures tentatives de relance on m'annonce aujourd'hui qu'il faudra attendre 2 mois de plus car ils ont pris du retard.
Nous avons besoin de ce document pour le Visa de mon épouse, notre famille est séparée depuis 4 mois et je ne crois plus trop en leurs promesses.

Certains ont-il vécu une situation similaire? Combien de temps a pris votre transcription? Existe-t-il un qutre moyen que les mails (par téléphone on ne vous donne aucune info) pour pressionner le consulat de France a Mexico?

Bien Cordialement

Bonjour Melvin,

Je suis presque dans la même situation que vous. Mon mari et moi-même avons envoyé tous les documents au consulat pour la transcription et nous sommes dans l'attente d'une réponse.
Cependant malgré les échanges de mails avec eux, aucun de m'a jamais parlé d'un éventuel retard, ce qui ne me rassure pas!
Le service des visas m'a quand a lui répondu qu'avec un acte de mariage mexicain, il était possible d'entrer sur le territoire français pour une durée de 90jours puisque c'est un motif impérieux, à condition d'avoir rempli les deux attestations donc celle de déplacement que l'on trouve sur les sites gouvernementaux.
Je ne sais pas si cela peut vous aider, vous et votre femme, en attendant que la transcription de votre mariage soit enfin prête...
J'espère que votre situation sera vite réglée, pour le bien de votre famille.

Camille

Bonjour,

Dans la période covid cela doit prendre plus de temps, quand nous l'avons fait pour mon épouse, j'ai harcelé le consulat de emails et téléphone afin de le recevoir le plus rapidement possible et cela a marché. C'était en 2019 et je suis toujours convaincu que cette méthode fonctionne.
Bon courage à vous ne lâchez rien !