Quelles démarches administratives ?

Bonjour à tous et à toutes.

Je souhaite quitter mon petit pays dans les prochaines années à venir et vivre définitivement en république dominicaine, je voulais savoir quelles sont les démarches administratives à suivre? Quels sont les conseils que vous pourriez me donner,
Comment se passe la vie sur place, l emploi, les écoles, etc, évidemment je suis pleine de questions et je me hâte de savoir par ou commencer.
Je n ai jamais encore eu l occasion de me déplacer en voyage en republique dominicaine mais j envisage dès qu il sera possible avec le covid de m y déplacer. Merci pour vos réponses. 😊😊😊

Bonjour
Sans vouloir vous décevoir, il faut savoir qu'il n'est pas possible d obtenir un visa si vous n avez pas de revenus personnels, soit 1500 dollars pour une personne ou si vous pouvez investir dans une e entreprise.
Actuellement les embauches sont au plus bas vu le contexte.
Bien cordialement

Bonjour Vicky ,
Le petit paradis sur terre se mérite ... l'école n'est pas donné , à part travaillé à son compte je ne vois pas comment peut-on gagné sa vie ici et pour finir il faut venir avec un visa de un an A1 qu'ils appellent et ensuite passer à la migration pour déposer le dossier de résidence . Si toutefois vous étiez fortuné 200 000 euros bloqués sur un compte en rep dom vous suffirons pour une demande de résidence . Une autre solution s'offre à vous c'est une rente de retraite qu'il  vous suffirez pour faire une demande de résidence .
La patience ici est une vertu . Ceci étant dit , le paradis éxiste . Gardez la foi . 
Pierrot et Mumu

Bonjour Vicky.
Bienvenue sur le forum d'expat.com.
Contactez le consulat de votre pays de résidence.
Comme l'indique Cathy et Dondiego 1, il va falloir rentrer dans des cases que fixent la Migration Dominicaine.
Pour pouvoir travailler ici, il vous faudra obtenir un visa travail, avant d'entrer dans le pays. Et pour obtenir ce visa travail, vous devrez fournir au consulat une promesse d'embauche ou un contrat de travail.
Il ne vous reste plus qu'à faire intervenir vos contacts sur place, ou démarcher les entreprises de votre pays de résidence qui seraient présentent ici.
Ou bien créer votre boîte directement ici. Pour cela vous aurez 2 possibilités. Soit vous investissez 200 000 dollars dans votre projet économique, soit vous obtenez un visa de 1 an avec certaines contraintes comme par exemple devoir quitter le territoire tous les ans, avec des conséquences possibles plus ou moins contraignantes.
Renseignez vous directement auprès du consulat dominicain, vous aurez les toutes dernières infos à ce sujet.
Concernant les écoles pour vos enfants, si vous cherchez des écoles françaises, il y en a 2, une à la capitale et une autre à Las Terrenas.
Sur Bavaro vous avez des écoles bilingues espagnol / anglais.
Maintenant vous indiquez ne pas connaître la République Dominicaine, mais vous avez décidé d'y venir y vivre, sans rien connaître. Cela m'interpelle.
Cordialement

Merci pour votre message

Malheureusement je ne dispose pas de telles sommes... ça serait d ailleurs une belle aubaine si je les avaient 😅. Mais je me dis que tout peux un jour être possible, il ne suffit que d y croire... merci beaucoup pour votre réponse

Merci beaucoup pour votre réponse,
Oui il est exact que je ne m y suis jamais rendue, mais je compte bientôt faire un premier déplacement, dès que nous aurons ici en belgique la permission de quitter à nouveau le territoire... covid...
Si je suis attirée par la république dominicaine c est parce que j air regardé énormément de reportages et un membres de la famille belge est parti vivre en république dominicaine mais malheureusement décédé inopinément et donc je n ai pas pu lui demander ces informations avant. Mais je vous remercie beaucoup pour les informations que vous me donnez, ça me permets de prendre conscience qu il va me falloir revoir mes projets. 😉

Bonjour avant de rêver Venez voir le pays c'est un grand conseil que je vous donne !! Beaucoup de personnes font un grand pas de géant pensant que c'est super ...mais votre rêve va vite revenir à la réalité.. juste pour des vacances mais pas pour s'installer ou travailler !! Réfléchissez bien 🧐🧐