Une personne qui a quitté la Suisse pour s'installer en République Dominicaine

Hello tout le monde,


Je chercher une personne qui a quitté la Suisse pour venir s'établir en République Dominicaine.


J'ai plusieurs questions sur les démarches administratives.


Je vous remercie d'avance pour vos réponses et le temps pris pour me répondre ;)


GM

@GoBayahibe bonjour, je vous conseille de prendre un avocat qui vous guidera sans ce processus, mais avant tout c'est de votre propre pays que doit être demande le visa, pas depuis la République dominicaine...

Pour l'avocat je peux vous en conseiller une, c'est avec elle que je fais tous mes documents administratifs.


Bien cordialement.

@cathysuite merci pour ta réponse, est-ce que nous pouvons continuer à nous écrire en privé pour que tu me donnes plus d'informations.


Merci beaucoup

Si vous voulez mais je n'ai pas de compétences particulière en la matière. Toutes les informations sont sur le site. Je vous conseille de lire les rubriques qui vous intéressent.

Bien cordialement

@cathysuite

Bonjour Cathy,

Je cherche un avocat pour gérer la vente de ma maison proche de Samana.

SI vous avez quelqu'un, merci de me contacter.

Cordialement.

Sylvain

@GoBayahibe

Je suis venue m'installer en RD en décembre 2022. J'ai effectué toutes la procédure pour obtenir ma résidence permanente. Je devrais la recevoir bientôt .

Saludo,


J'ai fait la démarche il y a quelques années en tant que retraité, j'ai encore la liste de tout les documents ainsi que les modèles de lettre en espagnol si ça vous intéresse,


Envoyez moi votre e-mail en MP et je vous enverrai mon mode d'emploi pour l'obtention du visa, condition première a une demande de résidence,


Après, selon le type de de résidence, comme le dit Cathy un avocat dominicain pourrait s'avérer utile, pour une résidence de retraité ce n'est pas le cas, tout est clair sur le site de la DGM.


Cordialement


NB: J'ai quitté Genève, pour un autre canton il vous faudra chercher les adresses des différentes administrations mais les documents sont les mêmes.