Conditions d'entrée en Tunisie

Bonsoir,

Du 25/01/2021
Mesures à compter du 1er février

Le ministère de la Santé a publié, ce lundi, un communiqué pour détailler les mesures retenues à l'égard des voyageurs à leur arrivée en Tunisie, dans le cadre de la prévention de la Covid.

Maintien de l'interdiction des vols de et vers les pays qui connaissent une extension de nouvelles souches, en l'occurrence, la Grande Bretagne, le Brésil, l'Afrique du Sud. Cette liste pouvant être mise à jour selon les évolutions de la situation épidémiologique mondiale.
ce qui suit intéresse les voyageurs en provenance des autres pays et ceux qui reviennent de courts déplacements de moins de cinq jours, l'obligation de
– Présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures.

– Obligation aux arrivants de respecter une période de sept jours de confinement obligatoire dans un des centres prévus par l'Etat. Et ce, à leurs frais. Ces voyageurs devront présenter au moment de leur embarquement des vouchers prouvant leur réservation dans l'un de ces centres.

– Pratiquer un test PCR le septième jour du confinement. Et en cas de résultat négatif, le voyageur peut quitter le centre de confinement, à condition de se soumettre aux dispositions générales de prévention, en vigueur.

– Le ministère de la santé est seul habilité à délivrer des autorisations spéciales pour quitter ces centres pour des raisons familiales, professionnelles ou sanitaires.

mes commentaires :
applicable pour étranger ou tunisien
séjour à l'hôtel applicable pour touriste et aussi pour résident

la liste des hôtels (centres cités ci-dessus) désignés n'est pour l'instant disponible qu'en arabe

Bonjour,

La liste des hôtels "spécial confinement" en français

https://www.destinationtunisie.info/ent … fffoB3Z9WQ

Bonjour; sur le site ambassade de france, il est dit que pour aller en tunisie, il faut en plus du test covid, telecharger une application sur smarphone <<E7mi>>. Or je n'ai qu'un simple téléphone, quel sont les risques à la douane? Je n'aurais que le test PCR. ( J'ai déja raté l'avion  la semaine dernière à cause d'une correspondance supprimée.)

Un seul hôtel à  Djerba, un minable 3 étoiles  (ça  vaut à  peine 2 étoiles en France) et pas d'autre choix  ! !

Bonsoir alfred65

aucune idée de l'importance de télécharger ou pas cette appli
et allez savoir si votre téléphone sera fonctionnel sur le réseau tunisien depuis leur "système saljani" ???

avez vous bien noté qu'à compter du 1/2 à l'arrivée, vous devez obligatoirement passer 7 jours en confinement hôtelier à vos frais ?????

Bonsoir,

cette fois c'est clair !

Déplacements entre la France et la Tunisie interdite 🇹🇳 🇲🇫
🔊 Suite à l'allocution du Premier ministre Jean Castex de nouvelles restrictions de déplacements entre la France 🇲🇫 et la Tunisie 🇹🇳 à partir de ce dimanche à 00h00

🔴 Toute entrée ou sortie en France à destination ou en provenance d'un pays extérieur à l'Union européenne, sera interdite, sauf motif impérieux.

pat27 a écrit:

Bonsoir,

cette fois c'est clair !

Déplacements entre la France et la Tunisie interdite 🇹🇳 🇲🇫
🔊 Suite à l'allocution du Premier ministre Jean Castex de nouvelles restrictions de déplacements entre la France 🇲🇫 et la Tunisie 🇹🇳 à partir de ce dimanche à 00h00

🔴 Toute entrée ou sortie en France à destination ou en provenance d'un pays extérieur à l'Union européenne, sera interdite, sauf motif impérieux.


Bonsoir; Je suis désespéré car je devais prendre un vol TUNISAIR DIMANCHE  31 JANVIER à 11H45 à MARSEILLE.   à destination de  DJERBA car je dois régler un problème avec ma BANQUE IUB  de MIDOUN qui m'a escroquée une grosse somme. J'ai déjà raté un avion LYON DJERBA il y à 15 jours car la correspondance GRENOBLE LYON. avait été supprimée (PERTE 475€). Pour MARSEILLE ça se présente mal aussi. De plus, j'évitais le confinement à l'hotel qui débute le  1 Février.

Personnellement je ne suis pas d"accord avec cette décision.

alfred65 a écrit:
pat27 a écrit:

Bonsoir,

cette fois c'est clair !

Déplacements entre la France et la Tunisie interdite 🇹🇳 🇲🇫
🔊 Suite à l'allocution du Premier ministre Jean Castex de nouvelles restrictions de déplacements entre la France 🇲🇫 et la Tunisie 🇹🇳 à partir de ce dimanche à 00h00

🔴 Toute entrée ou sortie en France à destination ou en provenance d'un pays extérieur à l'Union européenne, sera interdite, sauf motif impérieux.


Bonsoir; Je suis désespéré car je devais prendre un vol TUNISAIR DIMANCHE  31 JANVIER à 11H45 à MARSEILLE.   à destination de  DJERBA car je dois régler un problème avec ma BANQUE IUB  de MIDOUN qui m'a escroquée une grosse somme. J'ai déjà raté un avion LYON DJERBA il y à 15 jours car la correspondance GRENOBLE LYON. avait été supprimée (PERTE 475€). Pour MARSEILLE ça se présente mal aussi. De plus, j'évitais le confinement à l'hotel qui débute le  1 Février.


bonjour alfred65
il vous reste la solution, de prendre rapidement un vol sur Tunis  , puis un Tunis Djerba

Planier a écrit:
alfred65 a écrit:
pat27 a écrit:

Bonsoir,

cette fois c'est clair !

Déplacements entre la France et la Tunisie interdite 🇹🇳 🇲🇫
🔊 Suite à l'allocution du Premier ministre Jean Castex de nouvelles restrictions de déplacements entre la France 🇲🇫 et la Tunisie 🇹🇳 à partir de ce dimanche à 00h00

🔴 Toute entrée ou sortie en France à destination ou en provenance d'un pays extérieur à l'Union européenne, sera interdite, sauf motif impérieux.


Bonsoir; Je suis désespéré car je devais prendre un vol TUNISAIR DIMANCHE  31 JANVIER à 11H45 à MARSEILLE.   à destination de  DJERBA car je dois régler un problème avec ma BANQUE IUB  de MIDOUN qui m'a escroquée une grosse somme. J'ai déjà raté un avion LYON DJERBA il y à 15 jours car la correspondance GRENOBLE LYON. avait été supprimée (PERTE 475€). Pour MARSEILLE ça se présente mal aussi. De plus, j'évitais le confinement à l'hotel qui débute le  1 Février.


bonjour alfred65
il vous reste la solution, de prendre rapidement un vol sur Tunis  , puis un Tunis Djerba


Bonjour; étant dans les HAUTES ALPES, il faut partir la veille à l'aéroport car si on part le matin,  on arrive trop tard. (ex: Un dimanche; j'ai fait djerba lyon 2H, lyon embrun 14H avec les changements de trains et de bus car entre les correspondances, il faut attendre des heures.)

alfred65 a écrit:
Planier a écrit:
alfred65 a écrit:


Bonsoir; Je suis désespéré car je devais prendre un vol TUNISAIR DIMANCHE  31 JANVIER à 11H45 à MARSEILLE.   à destination de  DJERBA car je dois régler un problème avec ma BANQUE IUB  de MIDOUN qui m'a escroquée une grosse somme. J'ai déjà raté un avion LYON DJERBA il y à 15 jours car la correspondance GRENOBLE LYON. avait été supprimée (PERTE 475€). Pour MARSEILLE ça se présente mal aussi. De plus, j'évitais le confinement à l'hotel qui débute le  1 Février.


bonjour alfred65
il vous reste la solution, de prendre rapidement un vol sur Tunis  , puis un Tunis Djerba


Bonjour; étant dans les HAUTES ALPES, il faut partir la veille à l'aéroport car si on part le matin,  on arrive trop tard. (ex: Un dimanche; j'ai fait djerba lyon 2H, lyon embrun 14H avec les changements de trains et de bus car entre les correspondances, il faut attendre des heures.)


bonsoir alfred65
en effet , je n'avais pas vu, que vous étiez d' Embrun
moi, en France, j'habite sur le golf de Digne et le problème, ne se pose pas car , avec la voiture tunisienne merci pour les radars et le reste je prends le bateau à Marseille plus vers l'Estaque
c'est une bonne promenade

Bonjour,
je renvoi ce fil pour les infos de SORTIE du territoire français vers un pays hors UE

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=918425

Quant à la CTN qui annule le voyage Tunis/Marseille du 2/2 et "offre" de modifier le voyage en basculant sur celui du 5/2 Tunis/Gênes "sans frais"  :lol:

j'imagine le binz à la frontière Italie-France en présentant un test PCR -Made in Tunisia- et quid du "formulaire" Hors UE/France ou UE/UE...... ça va pas passer !!!!!!