Comment on est naturalisé philipin?

Devenir citoyen philipin c'est l'avantage de pouvoir etre proprietaire, etc

Moi je parle en tant qu'investisseur pas en tant que retraité.

Alors comment devient on citoyen philipin? quelq'un a deja franchi le pas?

Bonjour
il te faudra renoncer a ta nationalite Francaise.

fraancoisphil45 a écrit:

Bonjour
il te faudra renoncer a ta nationalite Francaise.


et j'ajoute avoir reside au moins 10 ans de maniere continue sur le territoire des Philippines

dans mon cas j'ai obtenu la nationalite Philippine car ma mere est Filippine et donc je n'ai pas eu a laisser tomber ma nationalite francaise.

Ce n est pas le plus important dans cette demarche hazardeuse, mais demander d abandonner sa nationalite est inoperant, puisqu on s engage que d un cote, et dans notre cas pas du cote francais.

Et meme dans tous les cas, je ne pense pas qu abandonner son origine cela puisse etre irreversible.

Etre dechu de sa nationalite (francaise par exemple), par contre, me semblerait d une logique totale dans certains cas.
La loi existe, notamment pour actes de terrorisme mais egalement:
"L'article 23-7 du code civil prévoit en effet que « le Français qui se comporte en fait comme le national d'un pays étranger peut, s'il a la nationalité de ce pays, être déclaré, par décret après avis conforme du Conseil d'État, avoir perdu la qualité de Français ».

Mais comme beaucoup de lois, elle n est PAS appliquee  :top:

fraancoisphil45 a écrit:

Bonjour
il te faudra renoncer a ta nationalite Francaise.


Article 14 https://www.service-public.fr/particuli … oits/F3071
(art. 24-2 du code civil)

Réintégration dans la nationalité française par déclaration

https://www.senat.fr/rap/l97-162/l97-16231.html

je suis belge. je vis deja plus en Belgique depuis des années et je n'ai pas l'intention d'y revivre un jour. j'ai deja essayé plusieurs pays mais certains les exigences pour y vivre sont elevées, exemple ile maurice investir au moins 500k usd

liubov2011 a écrit:

je suis belge. je vis deja plus en Belgique depuis des années et je n'ai pas l'intention d'y revivre un jour. j'ai deja essayé plusieurs pays mais certains les exigences pour y vivre sont elevées, exemple ile maurice investir au moins 500k usd


Bonjour.

Tu ne dis pas où tu vis actuellement !!! Aux PHILIPPINES?

salut non en Ukraine et je quitte car j'ai bcp investi ici et perdu bcp notemment en immobilier la je revends un bien avec -35%

aucune stabilité economique, les présidents aussi voleurs les un que les autres. le nouveau qui est un comedien y a deja de nombreuses complaintes alors quand certains se plaignent de duterte ils me font rire qu'ils viennent ici voir. ce que je retiens surtout de ce président duterte c'est qu'il a nettoyer les rues quand la France veut legaliser mais bon c'est un debat dans lequel je ne rentrerai pas

Je comprends bien. DUTERTE n'est pas 1 aussi mauvais président que ça. Les dirigeants européens devraient s'en inspirer (en ce qui concerne la drogue)

ps : si tu vas t'installer aux PHILIPPINES, tu ne seras pas trop dépaysé en ce qui concerne les jolies filles, femmes!! :par:

Moi, je suis bien décidé à y aller. ;)

Supprimer tous les sans emploi  :one:lol:

patex61 a écrit:

Je comprends bien. DUTERTE n'est pas 1 aussi mauvais président que ça. Les dirigeants européens devraient s'en inspirer (en ce qui concerne la drogue)

ps : si tu vas t'installer aux PHILIPPINES, tu ne seras pas trop dépaysé en ce qui concerne les jolies filles, femmes!! :par:

Moi, je suis bien décidé à y aller. ;)


Bah en Ukraine elles sont quand meme plus belles mais hyper materialistes, la ou les ph sur whatapp me demandent un load pour chatter avec moi les ukrainiennes c'est iphone 12, les seychelles,....

J'ai été marié avec une ukrainienne et ca me coutait 2000 euros par mois(500 euros d'argent de poche, nombreux voyage,...) bon les affaires marchaient du tonnere ce qui n'est plus le cas donc les ukrainiennes sont moins intéressées du coup