Nouveaux membres du forum Colombie, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Colombie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Colombie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Tout d'abord, bonjour.
Voilà j'aimerais m'expatrier en Colombie, à Bogotá. J'aimerais changer de vie et m'installer avec une personne que j'aime, elle est colombienne.
J'aimerais entreprendre un travail également, dans le secteur de l'Horeca. Pour l'instant, en Belgique je suis toujours demandeur d'emploi.

Et j'aimerais savoir quelles étaient les démarches administratives, quel type de visa je devais me procurer, les assurances à prendre. Car je ne sais par où commencer et comment m'y prendre.

Merci d'avance pour vos réponses et soutiens.

Bon vent!
Je retourne en Europe!

Ah ! Oui l'Europe est plus riche n'est ce pas ?

Je veux bien te croire que tu as rencontré une colombienne. J´espère que ta colombienne est plus honnête que celle que j´ai connue. Je te passe les détails. Faut rapidement tourner la page.
En tout cas bon courage à toi dans ce pays dont je me garderais bien de le qualifier d´adjectifs non adaptés. Good luck!!!!

Bonjour,
Ayant voyagé en Colombie plusieurs fois, j'ai pu voir la gentillesse des personnes et me suis fait des amis très rapidement!
J'ai biensûr gardé contact avec eux, et ils sont prêts à m'accueillir mais cette fois définitivement. Ils sont tous bienveillants et veulent m'aider pour toutes les démarches!
Merci à vous,

Bonjour Sherfana,

Bienvenue sur Expat.com :cheers:

Merci pour cette présentation.

Je vois que vous avez déjà créé d'autres discussions afin de pouvoir poser vos questions. J'espère que vous aurez des réponses très vite.

Bonne chance et à bientôt.  ;)

Cheryl
Équipe Expat.com

Bonjour je me présente mr lama je suis français marié à une colombienne. Je voudrais m'installer en Colombie je suis actuellement à Bogotá depuis 1 mois et demi je dois repartir en France dans 3 semaine je connais la colombie mais pas assez je voudrais ouvrir un bar hôtel avec ma femme mais je voudrais le faire sur la côte Santa Marta San Andres par exemple nous Avions un capital de 2000000e. Merci pour votre retour.

Bonjour
Je suis français et je vis à Barcelonne et j'ai l'intention d'aller vivre à santa marta.
Je pense qu'avec un budget de 2 millions d'euros vous aurez pas de mal à ouvrir quelque chose. Moi personnellement je n'investirais pas un tel montant mais ça c'est un choix qui n'appartient qu'à moi.
Moi j'ai dans l'idée plutôt de faire de l'import export qui est la spécialité depuis des annees.
Peut être à un de ces jours a santa marta.
Salutations

Bonjour un budget de 200 000 euro  et non de 2 000000 e. Vous faites quoi dans l'impor
t export.

Salut je reviens vers vous si vous aviez l'idée de faire de l'imporr export pourrions nous faire une association entre vous et moi. Si c'est le cas j'attends votre réponse.

Bonjour
Oui ça peut s'envisager. Moi je suis dans le commerce en général. J'importe et exporte en fonction de la demande. J'ai Destocker des années des marques textile et chaussures. Nike adidas diesel etc

J'ai toujours mes contacts pour ça. Là je vends des produits piur le covid. Masques gants blouses aiguilles etc. Bref je n'ai pas de limite. Ça dépend le marché.
Par contre j'étais sur une affaire de restaurant plage au Costa Rica. Il faut un associé avec 15000€. C'est vraiment une belle affaire. On serait 50/50.

Si vous voulez en parler
Franck

BONJOUR J'AI BIEN REÇU VOTRE MESSAGE VOUS VIVIEZ OU ACTUELLEMENT MOI JE SUIS
SUR BOGOTÁ  MAIS JE VIS SUR PARIS. J'ENVISAGER DE PRENDRE UNE FINCA HOTEL SUR SALENTO A QUINDIO MAIS TRÈS CHÈRE MAIS MA FEMME N'ÉTAIT  PAS INTÉRESSÉE. DONC VOIR POUR IMPORT EXPORT POURQUOI PAS. POUR UN RESTAURANT AU COSTA RICA J'HÉSITE SACHANT QUE TU VEUX VIVRE À SANTA MARTA EN  COLOMBIE TU CONNAIS LA COLOMBIE LES RÈGLES POUR SINSTALER.
JATTEND VOTRE REPONSE

Bonjour voilà ma situation
Je suis marié en Colombie depuis 13 ans je vis en France je voudrais avoir la carte de séjour ou pièce d'identité colombienne sachant que je voudrais vivre en Colombie en ayant une affaire à exploiter je connaissais un français il m'a dit avant d'investir il faudrait être à jour comme avoir cette carte de séjour personnel et ensuite acheter un commerce est ce bien ça. Merci à vous

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Pierre Dachy. Je viens de Belgique, je suis bio-ingénieur de profession et j'ai un master en gestion des forêts et des espaces naturels avec  option en sylviculture tropicale.
Je parle français, qui est ma langue maternelle, anglais et espagnol.

Je vis en ce moment à Bogotá mais j´ai vécu et travaillé pendant un an et demi à Leticia en Amazonie.

Je suis à la recherche d´un travail dans le domaine de mes études.

Mon rêve en tant que bio-ingénieur a toujours été de travailler à la conservation et à la protection de l'environnement.

Je suis également en possession de ma carte d'identité colombienne (Cédula de extranjería) qui m'autorise à travailler en Colombie.

Si vous avez des contacts ou des idées d´organisations où je pourrais être utile, Ce serait génial.

Merci à vous.

Pierre Dachy
***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Je me présente Regine, je serai à la retraite l'an prochain et je souhaite m'installer en Colombie. J'aimerai echanger avec des français installés dans ce beau pays. Je vis actuellement en Guadeloupe. Merci pour votre accueil.

Bonjour
Samuel 52 ans retraité actuellement à Brest une envie de passer quelques années en Colombie pour découvrir ce pays. J'ai lu énormément de chose sur les démarches et plein d'autre chose très utile que l'on peut trouver sur ce forum. Avec ma petite retraite je ne sais pas ci cela sera possible 978€ pour le moment je n'en suis pas la.
Avant de me lancer dans ce projet de vie je vais commencer par y aller en vacance un mois pour le moment rien de bloqué pour les dates en décembre ou en février. Le département de Boyacá serait l'endroit ou j'aimerais m'installer ce sera donc ma destination de vacance que pouvez vous me dire sur ce département. s'il y a des personnes sur place je suis preneur de toutes informations
Merci d'avance

si tu parle espagnol , écris moi a mon courrier et je te connecte avec professionnels de ton meme metier.
***

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjouf je cherche une affaire en colombie pourais tu m'orienter.

Bonsoir à tous ,
Je suis originaire des Antilles plus précisément de l'île de St Martin partager en deux partie , la partie française et la partie hollandaise.
J'ai découvert la Colombie il y a 4 ans durant un voyage et depuis j'y suis retournée 2 fois .
Aujourd'hui j'aimerais m'expatrier a Cali en Colombie plus précisément . J'ai travaillé dans la police aux frontières pendant cinq ans puis dans l'insertion et la sécurité prije suis trilingue , je parle et écrit le français et l'anglais , l'espagnole je suis à un niveau intermédiaire .
J'espère que je trouverai mon bonheur ici .
Merci a tous .

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969054

Merci et à bientôt !

Fermé