Carte de séjour

Bonsoir,
Un ami m'a dit aujourd'hui que lors qu'on passe plus de 6 mois hors du Maroc, au retour, la police au frontière marocaine vous retire votre carte de séjour?
Avez-vous déjà vécu cette situation? ou connaissez-vous quelqu'un qui s'est vu retiré sa carte de séjour après avoir passé plus de 6 mois hors du Maroc?
Merci d'avance pour votre attention.
Bonne soirée à toutes et à tous.

Bonsoir,

Article 19 Décret n°02-09-607 du 15 Rabii II 1431 (1er Avril 2010)

La carte d'immatriculation d'un étranger, qui a quitté le territoire marocain pendant une période de plus de six mois, est considérée périmée.

Bonsoir,

Parle-t-on de 6 mois consécutifs d'absence, ou de 6 mois au total pour plusieurs absences sur une période donnée ?

Le texte ne le précise pas.

Mithié a écrit:

Bonsoir,

Parle-t-on de 6 mois consécutifs d'absence, ou de 6 mois au total pour plusieurs absences sur une période donnée ?

Le texte ne le précise pas.


Bonjour, à mon avis c'est comme pour le reste (90 jours, 183 jours, etc ) : consécutifs ou non .

Bonjour à tous,

je me présentes je dois partir vivre au Maroc avec mon mari et mon fils. L'entreprise de mon mari l'envois travailler au Maroc (Casablanca). Je ne vais pas travailler en arrivant et m'occuper de mon fils le temps que nous nous installions bien et que prenions nos marques.
Concernant la carte de résident: nous devons faire la demande pour chacun des membres de notre foyer? Comme je ne vais pas travailler cela ne pose pas de soucis pour en faire la demande?
Je suis un peu perdu concernant les démarches.
Merci de vos retours.

Pauline

Aucun problème  pour avoir une carte de séjour  dans votre cas

Merci