Mon entrée au Maroc n'est pas dans le systeme

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum, donc je me presente..
Je suis un étudiant coréen résidant au maroc, je me suis retrouvé dans une situation tres compliquée.

Donc je vous explique ma situation:
J'ai perdu mon passeport coréen, du coup je me rend au commissariat pour avoir une declaration de perte du passeport. Quand le policier tape le numero de mon passeport dans le système pour signaler que ceci est porté perdu, il m'annonce que j'étais sorti du Maroc par sebta le "10/03/2017" et... je suis ressorti le même jour à travers la meme frontière et je ne suis plus rentré au maroc depuis ( j'avais effectué un aller-retour maroc-sebta le même jour, l'agent a la frontière a surement commis une erreur en mettant "sortie" à la place de "entrée" ), le policier au commissariat me dit alors que c'est impossible de me faire la déclaration vu que dans le système j'ai quitté le Maroc et je ne suis plus rentré. C'est très bizarre parce que jai eu ma carte de séjour en juin 2017, alors que je suis soit disant plus retourné au Maroc depuis..

Je dois partir au canada dans environ 1 mois pour un semestre d'échange, et jai peur de pas pouvoir arrangé ce problème et récupérer mon passeport à temps..

Ceci dit, j'ai deux questions:

1. Le policier m'a conseillé de régler ce problème a la frontière de sebta, mais que devrais-je faire? A qui je devrais m'adresser ? Avez vous des conseils..? ( je compte y aller demain matin)

2. Jai une double nationalité nouvelle zelandaise, donc si je n'arrive pas à récupérer mon passeport coréen, pourrai-je quitter le Maroc avec mon passeport neo-zelandais qui n'a jamais été utilisé pour rentrer au Maroc (mais en présentant ma carte de séjour pour prouver que je suis la même personne et que j'étais en situation régulière pendant tout ce temps) ?

Si vous avez des suggestions ou des conseils, sil vous plait, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bonne journée à vous tous!

Bonjour et bienvenue sur Expat.com

A part essayer de régler le problème au bureau de douane de Ceuta , je ne vois pas !
Sortir avec un passeport qui n'a pas été visé à l'entrer , je n'y crois pas
Je n'ai jamais vue un cas identique
Bonne chance pour la sortie et tenez nous au courant de la suite
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci
Ils ont refusé de modifier la date a la frontiere de ceuta..
Devrias je voir avec un avocat?

Bonjour

Si vous passez par Rabat essayer d'aller au bureau central des douanes (1, avenue Hassan II )  , en expliquant ils devrais pouvoir résoudre le problème (qui est de leur fait )
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Sskim a écrit:

Merci
Ils ont refusé de modifier la date a la frontiere de ceuta..
Devrias je voir avec un avocat?


:/  en fait ce n'est pas la date qui doit être changée mais la mention "sortie" pour la remplacer par "entrée"

Bonjour,
Allez voir avec l'ambassade de votre pays à Rabat, ils vont vous dire exactement ce que vous devez faire et ils vont vous aider à récupérer ou à refaire un nouveau passeport.
Cordialement,
Younes.

Bonjour

Inutile de faire un nouveau passeport ,ça ne sert à rien , puisque il est "officiellement " hors du Maroc
Donc un nouveau passeport sans tampon d'entré est inefficace
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Je ne penses pas que vous puissiez quitter le Maroc avec un passeport qui n'a pas été utilisé à l'entrée du territoire
A mon avis, vous devriez vous rapprocher du consulat de votre pays afin de trouver une solution

Merci pour vos réponses !

L'ambassade a enfin accepté de me refaire mon passeport sans la déclaration de perte de la police. Je l'aurai dans 3 semaines.

Lors de ma visite à Ceuta la dernière fois, les flics au bureau des douanes (ils l'appellent le bureau 5) n'ont pas pu modifier la mention entrée/sortie, par contre ils m'avaient dit qu'ils allaient me laisser sortir du territoire si je venais avec mon nouveau passeport.
Ceci dit, ce n'est jamais sur au Maroc, donc on verra d'ici là !

Bonjour,
Croyez moi, seule l'ambassade de votre pays qui pourra vous aider.
Bonne chance,
Cordialement,
Younes.