Obtention du Visa F1 pour envoyer son enfant dans un lycée public

Bonjour,
Nous avons de la famille à Boca Raton, ils nous ont proposé d'accueillir notre de fils de 15 ans et de l'inscrire dans le lycée public WEST BOCA RATON HIGH SHOOL à Boca Raton l'année prochaine.
il sera donc hébergé dans notre famille qui habite pas loin de ce lycée.

Après recherche et discussion appel à l'ambassade US, nous avons vu la procédure et les documents. inscription école demande de VISA F1.... mais nous avons un doute ! Est-ce que l'école doit être référencée comme école accueillant des lycéens étrangers au " Student and Exchange Visitor Program. (SEVP) " ?  ou il suffit juste de l'inscrire dans ce lycée ? Ce n'est pas clair

Le but bien sur est après d'y aller et de lancer un business et y rester.

Merci pour votre aide,

Cordialement

Nathalie et Arnaud

Bonjour

Helas à ma connaissance les écoles publiques de K à 12th grade (terminale) ne sponsorisent pas pour des visas F1. La solution la moins couteuse est de le faire venir sous un visa B1-B2 qui lui permet de rester sur le sol US (et d'aller à l'école publique)par période de 6 mois. Le visa est valable 10 ans.
Une autre solution est de l'inscrire dans une high school privée qui la plupart du temps (si elles ont un internat) peuvent sponsoriser pour le visa F1. Compter, hors frais de visas, des frais de scolarités de plus de 20 000 dollars l'année. Toutes ne sont pas habilitées. Il faudra vérifier avec les écoles privées autour de Boca Raton qui acceuillent des étudiants étrangers.

Bonne recherche

Bonjour, merci pour votre retour. Je m'en doutais un peu.
Bon y a plus qu'à potiner notre projet de business la bas .
Merci

On qualifie pour le visa F1 à partir de bac+4.

A mon avis l'école publique ne prendra votre enfant que s'il est avec vous aux USA, car vous serez alors une famille de contribuables US.

Avant que vous soyez tous réunis aux USA, ça risque de ne pas être simple ou alors de vous couter très cher car seul le privé vous sera offert et le privé il faut le payer.

Maintenant la High School de West Boca Raton fera t elle une exception?
C'est a voir avec eux...

steve84 a écrit:

On qualifie pour le visa F1 à partir de bac+4.


nope

Bonjour,
Nous allons attendre d'ici 2 3 4 ans le temps de peaufiner notre projet de s'installer la bas mon fils aura 18 19ans il sera à l'université

BenNY04 a écrit:
steve84 a écrit:

On qualifie pour le visa F1 à partir de bac+4.


nope


Dans mon cas

steve84 a écrit:
BenNY04 a écrit:
steve84 a écrit:

On qualifie pour le visa F1 à partir de bac+4.


nope


Dans mon cas


Donc ne dit pas 'on'.

Arno.1404 a écrit:

Bonjour,
Nous allons attendre d'ici 2 3 4 ans le temps de peaufiner notre projet de s'installer la bas mon fils aura 18 19ans il sera à l'université


Et là pour l'université ça va du pas trop cher (Community collèges et autres States Universities) à très cher (Ivy League Universities et autres universités privées).  :huh:

Toutes les écoles ne prennent pas d'étudiants internationaux. En effet c'est du côté du visa F1 qu'il faut regarder, et sans forcément être membre du SEVP il faut juste que l'école soit à-même de fournir le I-20, le document qui permet d'obtenir le F1 et c'est ça que toutes les écoles ne font pas. Il faut se renseigner directement auprès d'eux, demander s'ils ont un ISO (International Student Office) et voir les conditions.

Par contre je doute fort qu'il soit légal d'envoyer quelqu'un étudier sous visa B comme le dit Sophie, les études ne rentrent pas dans les cases et je ne pense pas qu'une école accepte (les visas sponsorisés par les écoles permettent d'avoir entre autres une assurance santé que ne prévoit pas le B1/2).
Et contrairement à ce que dit Steve pas besoin d'un bac+4, moi même j'ai eu un F1 pour un cursus de niveau bac.

La seule chose à faire pour être sur c'est demander à l'école directement. Mais à priori sur leur site internet ils n'évoquent jamais d'ISO ou d'International Students.

Il y a avait une epoque ou cela m'interessait d'aller en lycee au x US mais a l'epoque c'etait via des agences ici en France qui s'occupait de tout et ca coutait dans les 30000 francs l'année (5k-6k). C'était il y a tres longtemps donc je ne sais pas si ca existe toujours. Mais comme qq un l'a dit deja, partez plutot avec lui quand il sera a l universite, ce sera plus simple. Et d'accord avec Gaelle, je ne pense que le visa B1/2 permette cela mais a voir.

Et steve continue avec cette fausse information qu il faut un bac+4 pour le visa F1. Le visa F1 peut s obtenir avant ça.

BenNY04 a écrit:
steve84 a écrit:
BenNY04 a écrit:

nope


Dans mon cas


Donc ne dit pas 'on'.


En fait, pour parler franchement, je n'ai aucune idée si on peut avoir un visa F1 sans avoir bac+4 et car la licence américaine c'est sur quatre ans.
Je parlais de mon cas et j'imagine que ça doit être possible mais il faut payer pas mal et c'est justement ce que je veux éviter de faire. Il est possible de se faire financer mes études.

:offtopic:

steve84 a écrit:

En fait, pour parler franchement, je n'ai aucune idée si on peut avoir un visa F1 sans avoir bac+4 et car la licence américaine c'est sur quatre ans.
Je parlais de mon cas et j'imagine que ça doit être possible mais il faut payer pas mal et c'est justement ce que je veux éviter de faire. Il est possible de se faire financer mes études.


Steve on te l'as déjà dit 600 fois: si tu ne sais pas tu réponds pas. Tu induis des gens en erreur alors que tu parles de sujets que tu ne maitrises pas.
TU vas faire une licence américaine en droit. TOI. C'est TON cas. Tout le monde ne va pas faire ça. Et ce n'est pas la seule solution pour étudier, encore heureux ! Arrête de toujours tout rapporter à toi. Et arrête donc d'imaginer des choses car tu imagines mal.
Partir étudier avant le bac+4 ne coûte pas plus cher, il n'y a pas que le niveau qui détermine le coût des études. Et puis même si ça coûte cher ce n'est pas le sujet, le sujet c'est savoir si l'école en question accepte des étudiants français sous visa. TU ne veux pas payer cher, ok cool, mais ici c'est pas le topic où on parle de ta situation. C'est lassant que tu rapportes tout à toi, à ce que tu connais (c'est à dire pas grand chose, à l'heure actuelle ton projet n'est qu'un projet tu n'as même pas obtenu de I20 et encore moins de F1) et que tu te permettes d'affirmer des choses en ayant aucune idée de ce que tu racontes.

OhMyGaelle a écrit:

:offtopic:

steve84 a écrit:

En fait, pour parler franchement, je n'ai aucune idée si on peut avoir un visa F1 sans avoir bac+4 et car la licence américaine c'est sur quatre ans.
Je parlais de mon cas et j'imagine que ça doit être possible mais il faut payer pas mal et c'est justement ce que je veux éviter de faire. Il est possible de se faire financer mes études.


Steve on te l'as déjà dit 600 fois: si tu ne sais pas tu réponds pas. Tu induis des gens en erreur alors que tu parles de sujets que tu ne maitrises pas.
TU vas faire une licence américaine en droit. TOI. C'est TON cas. Tout le monde ne va pas faire ça. Et ce n'est pas la seule solution pour étudier, encore heureux ! Arrête de toujours tout rapporter à toi. Et arrête donc d'imaginer des choses car tu imagines mal.
Partir étudier avant le bac+4 ne coûte pas plus cher, il n'y a pas que le niveau qui détermine le coût des études. Et puis même si ça coûte cher ce n'est pas le sujet, le sujet c'est savoir si l'école en question accepte des étudiants français sous visa. TU ne veux pas payer cher, ok cool, mais ici c'est pas le topic où on parle de ta situation. C'est lassant que tu rapportes tout à toi, à ce que tu connais (c'est à dire pas grand chose, à l'heure actuelle ton projet n'est qu'un projet tu n'as même pas obtenu de I20 et encore moins de F1) et que tu te permettes d'affirmer des choses en ayant aucune idée de ce que tu racontes.


Non, j'ai déjà ma licence. Je suis en Master1 de droit fiscal et je vais faire un Master tax law. En fait, je me suis permis de répondre parce que j'ai déjà ma conseillère en France mais elle m'en a pas parlé probablement parce que elle voulait pas que je paye. Après je parle de mon expérience. On est bien ici pour parler de ses expériences.Sinon c'est sure que je suis en France encore pour deux ans au moins parce que normalement on s'inscrit à bac+4 mais la fac met un an pour traiter l'inscription.
Sinon j'avoue que je savais pas qu'on pouvait aller avant.

steve84 a écrit:
BenNY04 a écrit:
steve84 a écrit:

Dans mon cas


Donc ne dit pas 'on'.


En fait, pour parler franchement, je n'ai aucune idée si on peut avoir un visa F1 sans avoir bac+4 et car la licence américaine c'est sur quatre ans.
Je parlais de mon cas et j'imagine que ça doit être possible mais il faut payer pas mal et c'est justement ce que je veux éviter de faire. Il est possible de se faire financer mes études.


F1 c'est le VISA de tous ceux qui vont a l'universite aux USA apres le bac d'un autre pays

steve84 a écrit:
OhMyGaelle a écrit:

:offtopic:

steve84 a écrit:

En fait, pour parler franchement, je n'ai aucune idée si on peut avoir un visa F1 sans avoir bac+4 et car la licence américaine c'est sur quatre ans.
Je parlais de mon cas et j'imagine que ça doit être possible mais il faut payer pas mal et c'est justement ce que je veux éviter de faire. Il est possible de se faire financer mes études.


Steve on te l'as déjà dit 600 fois: si tu ne sais pas tu réponds pas. Tu induis des gens en erreur alors que tu parles de sujets que tu ne maitrises pas.
TU vas faire une licence américaine en droit. TOI. C'est TON cas. Tout le monde ne va pas faire ça. Et ce n'est pas la seule solution pour étudier, encore heureux ! Arrête de toujours tout rapporter à toi. Et arrête donc d'imaginer des choses car tu imagines mal.
Partir étudier avant le bac+4 ne coûte pas plus cher, il n'y a pas que le niveau qui détermine le coût des études. Et puis même si ça coûte cher ce n'est pas le sujet, le sujet c'est savoir si l'école en question accepte des étudiants français sous visa. TU ne veux pas payer cher, ok cool, mais ici c'est pas le topic où on parle de ta situation. C'est lassant que tu rapportes tout à toi, à ce que tu connais (c'est à dire pas grand chose, à l'heure actuelle ton projet n'est qu'un projet tu n'as même pas obtenu de I20 et encore moins de F1) et que tu te permettes d'affirmer des choses en ayant aucune idée de ce que tu racontes.


Non, j'ai déjà ma licence. Je suis en Master1 de droit fiscal et je vais faire un Master tax law. En fait, je me suis permis de répondre parce que j'ai déjà ma conseillère en France mais elle m'en a pas parlé probablement parce que elle voulait pas que je paye. Après je parle de mon expérience. On est bien ici pour parler de ses expériences.Sinon c'est sure que je suis en France encore pour deux ans au moins parce que normalement on s'inscrit à bac+4 mais la fac met un an pour traiter l'inscription.
Sinon j'avoue que je savais pas qu'on pouvait aller avant.


Ah mais j'avais pas realise que t'etais un petit jeune de 20 ans!
Tu peux faire toutes tes etudes apres bac, mais tu peux aussi y aller beaucoup plus tard pour y faire un master, ou un PhD, ton cas c'est qu'un cas particulier.

Il y a aussi des programmes speciaux pour les enfants a partir de 13 ans, pour etudier aux USA et c'est aussi sous visas F1 et J1

Quand tu as les Dineros, tout reste possible

pat94108 a écrit:

a l'epoque c'etait via des agences ici en France qui s'occupait de tout et ca coutait dans les 30000 francs l'année (5k-6k). C'était il y a tres longtemps donc je ne sais pas si ca existe toujours.


Ca existe toujours

@ lofolo

En fait, j'ai repris des études ,plutôt tardivement, dans le droit.
Je viens de réaliser que en fait ça dépend du diplôme que tu veux faire aux États-Unis et pour mon Master en tax law ça va être le LLM accessible à partir de bac+4.
Donc c'est pour ça que je n'étais pas au courant des autres possibilités. Enfin, tout ça pour dire que il faut mieux attendre d'avoir le niveau universitaire pour appliquer pour le visa F1.

steve84 a écrit:

En fait, je me suis permis de répondre parce que j'ai déjà ma conseillère en France mais elle m'en a pas parlé probablement parce que elle voulait pas que je paye. Après je parle de mon expérience. On est bien ici pour parler de ses expériences.
Sinon j'avoue que je savais pas qu'on pouvait aller avant.


Ta conseillère te parle de ton cas. Elle ne va pas te parler des démarches pour rentrer en high school, quel serait l'intérêt ? Ca ne veut pas pour autant dire que ça n'existe pas. Partager son expérience oui, quand c'est en lien. Et ce n'est pas parce que le visa F1 est évoqué que ta future expérience est la réponse à la question.

End.

steve84 a écrit:

@ lofolo

En fait, j'ai repris des études ,plutôt tardivement, dans le droit.
Je viens de réaliser que en fait ça dépend du diplôme que tu veux faire aux États-Unis et pour mon Master en tax law ça va être le LLM accessible à partir de bac+4.
Donc c'est pour ça que je n'étais pas au courant des autres possibilités. Enfin, tout ça pour dire que il faut mieux attendre d'avoir le niveau universitaire pour appliquer pour le visa F1.


En fait tu melanges 2 sujet :

Il y a le sujet de la formation que tu veux passer aux USA, apparemment accessible a partir de bac+4 (donc je suppose que tu veux faire un Master/ Graduate, accessible apres un Bachelor/ Undergraduate)
Et l'autre sujet et le type de VISA dispo pour te permettre de suivre ta formation.

Bon courage en tout cas, et mets un peu de cote car tu verras ca chiffre vite!

@ lofolo

Ça chiffre très vite. L'intérêt qu'il y a de passer un organisme affilié au gouvernement est qu'ils sont pour une grosse partie financés par des organismes privés et ils proposent des bourses comme du cote français pour le ministère des affaires étrangères etc. Ces bourses sont élevées et ne marche qu'une fois. Après, il faut un certain niveau pour être éligible.

J'ai la chance d'avoir pu rencontrer certains directeurs de programmes internationaux de facs américaine ( LLM) avant Covid. Dont une que je suis aller voir à WFU en CN et que j'ai revu à Paris. 

La fac de CN était 69 000$ par an et il faut deux ans pour le Master. La bourse peut peut-être te financer un an mais l'autre année tu dois payer.

Pour revenir à la question, comme écrit plus haut, les highs schools ne sponsorises pas donc il serait mieux d'attendre d'être à l'université.

steve84 a écrit:

@ lofolo

Ça chiffre très vite. L'intérêt qu'il y a de passer un organisme affilié au gouvernement est qu'ils sont pour une grosse partie financés par des organismes privés et ils proposent des bourses comme du cote français pour le ministère des affaires étrangères etc. Ces bourses sont élevées et ne marche qu'une fois. Après, il faut un certain niveau pour être éligible.

J'ai la chance d'avoir pu rencontrer certains directeurs de programmes internationaux de facs américaine ( LLM) avant Covid. Dont une que je suis aller voir à WFU en CN et que j'ai revu à Paris. 

La fac de CN était 69 000$ par an et il faut deux ans pour le Master. La bourse peut peut-être te financer un an mais l'autre année tu dois payer.

Pour revenir à la question, comme écrit plus haut, les highs schools ne sponsorises pas donc il serait mieux d'attendre d'être à l'université.


Oublie pas le cout de la vie en plus, faut bien compter 20K USD de plus par an! et si tu arrives a te faire payer une annee de tuition c'est top pour toi... mais etonnant que la France propose autant pour etudier dans un autre pays, et cote bourses USA il faut un VISA immigrant je crois, comme pour avoir acces aux tuitioins locales.
Attention de ne pas trop rever, je pense que tout est realisable.... mais pas a l'oeil.

Sinon pour le High school il y a des moyens, j'ai vu des programmes a environ 60K USD par an pour suivre un cursus IB aux USA, a partir de grade 8

lofolo a écrit:
steve84 a écrit:

@ lofolo

Ça chiffre très vite. L'intérêt qu'il y a de passer un organisme affilié au gouvernement est qu'ils sont pour une grosse partie financés par des organismes privés et ils proposent des bourses comme du cote français pour le ministère des affaires étrangères etc. Ces bourses sont élevées et ne marche qu'une fois. Après, il faut un certain niveau pour être éligible.

J'ai la chance d'avoir pu rencontrer certains directeurs de programmes internationaux de facs américaine ( LLM) avant Covid. Dont une que je suis aller voir à WFU en CN et que j'ai revu à Paris. 

La fac de CN était 69 000$ par an et il faut deux ans pour le Master. La bourse peut peut-être te financer un an mais l'autre année tu dois payer.

Pour revenir à la question, comme écrit plus haut, les highs schools ne sponsorises pas donc il serait mieux d'attendre d'être à l'université.


Oublie pas le cout de la vie en plus, faut bien compter 20K USD de plus par an! et si tu arrives a te faire payer une annee de tuition c'est top pour toi... mais etonnant que la France propose autant pour etudier dans un autre pays, et cote bourses USA il faut un VISA immigrant je crois, comme pour avoir acces aux tuitioins locales.
Attention de ne pas trop rever, je pense que tout est realisable.... mais pas a l'oeil.

Sinon pour le High school il y a des moyens, j'ai vu des programmes a environ 60K USD par an pour suivre un cursus IB aux USA, a partir de grade 8


Oui, il faut le visa F1 enfin je sais pas comment ça marche, elle m'expliquera. En faite, il s sont là pour promouvoir les études aux États-Unis.
Pour les bourses, c'est sûr car j'ai déjà rencontré un ancien étudiant ayant bénéficié de ce programme et des bourses. Ils se font financé une année et ils repartent en France car ils doivent financer eux même la seconde.
Après, il faut se renseigner car cinq états permettent de faire le Master sur an et on peut se présenter au Bar Exam ( exam pour devenir avocat).  Il faut se renseigner car ils ne pas parlent de ça car c'est un moyen d'immigration.

Ce qui est ironique c'est que la fac coûtait 69 000$ par an mais le coût de la vie était relativement bon marché, comparé aux autres villes ,c'était une petite ville de NC.
Elle m'a dit que tout était compris dans le prix mais il faut voir ce qu'elle entend par tout compris.
J'étais pas au courant de tout ça à l'époque que je l'avais vu donc ,maintenant ,je sais que ça sera pas en Caroline-du-Nord que j'irai.

steve84 a écrit:

Oui, il faut le visa F1 enfin je sais pas comment ça marche, elle m'expliquera. En faite, il s sont là pour promouvoir les études aux États-Unis.
Pour les bourses, c'est sûr car j'ai déjà rencontré un ancien étudiant ayant bénéficié de ce programme et des bourses. Ils se font financé une année et ils repartent en France car ils doivent financer eux même la seconde.
Après, il faut se renseigner car cinq états permettent de faire le Master sur an et on peut se présenter au Bar Exam ( exam pour devenir avocat).  Il faut se renseigner car ils ne pas parlent de ça car c'est un moyen d'immigration.

Ce qui est ironique c'est que la fac coûtait 69 000$ par an mais le coût de la vie était relativement bon marché, comparé aux autres villes ,c'était une petite ville de NC.
Elle m'a dit que tout était compris dans le prix mais il faut voir ce qu'elle entend par tout compris.
J'étais pas au courant de tout ça à l'époque que je l'avais vu donc ,maintenant ,je sais que ça sera pas en Caroline-du-Nord que j'irai.


Ah ben le gouvernement Francais est genereux, ca c'est de la promotion!
Et tu y vas quand du coup? En septembre 2021?

Mais Steve, ils te font pas passer des tests avant de te fournir la bourse?

@ lofolo

Il y a deux ans de maîtrise en France. Si tu qualifies à partir de bac+4, ça ne veut pas dire que tu vas partir la même année mais tu peux faire les démarches d'inscription cette année là et tu pourras demander ton visa n'importe quand.
En fait, quand tu appliques dans une fac, la fac va mettre un an pour traiter l'application et donc ça va te permettre de faire la cinquième année de maîtrise en France.
Puis pour être franc, ça risque de prendre un an de plus parce que je ne parle pas bien anglais et il faut que je passe un an aux États-Unis. Hormis le problème du visa ça sera différent quand j'aurai la maîtrise. Je pense que la majorité des candidats font plus une double licence droit américain droit français mais il y en a pas dans ma région.  Il faut passer le teste du TOEFL avant et il faut 100 sur 120.

La fondation qui me conseille n'est pas affilié au gouvernement français mais à l'US states department. Mais il y a des solutions de bourse des deux côtés. Il y en a peu mais il y en a, tu as aussi des cabinets d'avocats qui favorisent  la mobilité internationale. Tu sais que en France on a un système de redistribution.

@ Cacouille

Non, c'est sur dossier. Le collègue que j'avais vu m'a dit que c'était pas très compliqué. Le plus dur à avoir c'est la licence et la première année de maîtrise mais une fois que t'es qualifié c'est bon après ça dépend du projet, on a pas tous le même projet et même motivation . Pour tout te dire, je ne compte pas trop sur eux mais plutôt sur l'association dans l'Oregon qui offre des bourse aux personnes handicapées sponsorisées et comme il faut être handicapé ça en élimine pas mal.

steve84 a écrit:

@ lofolo

Il y a deux ans de maîtrise en France. Si tu qualifies à partir de bac+4, ça ne veut pas dire que tu vas partir la même année mais tu peux faire les démarches d'inscription cette année là et tu pourras demander ton visa n'importe quand.
En fait, quand tu appliques dans une fac, la fac va mettre un an pour traiter l'application et donc ça va te permettre de faire la cinquième année de maîtrise en France.
Puis pour être franc, ça risque de prendre un an de plus parce que je ne parle pas bien anglais et il faut que je passe un an aux États-Unis. Hormis le problème du visa ça sera différent quand j'aurai la maîtrise. Je pense que la majorité des candidats font plus une double licence droit américain droit français mais il y en a pas dans ma région.  Il faut passer le teste du TOEFL avant et il faut 100 sur 120.

La fondation qui me conseille n'est pas affilié au gouvernement français mais à l'US states department. Mais il y a des solutions de bourse des deux côtés. Il y en a peu mais il y en a, tu as aussi des cabinets d'avocats qui favorisent  la mobilité internationale. Tu sais que en France on a un système de redistribution.


Pour l'Anglais tu dervais faire un sejour linguistique en Angleterre, c'est le plus rapide pour progresser

steve84 a écrit:

Puis pour être franc, ça risque de prendre un an de plus parce que je ne parle pas bien anglais et il faut que je passe un an aux États-Unis. Hormis le problème du visa ça sera différent quand j'aurai la maîtrise. Je pense que la majorité des candidats font plus une double licence droit américain droit français mais il y en a pas dans ma région.  Il faut passer le teste du TOEFL avant et il faut 100 sur 120.


Tu es tout de meme courageux, quelque part je me disd que ouvrir une boulangerie aux US avec un Anglais moyen, pourquoi pas.

Mais avocat aux US avec un Anglais faible j'ai un peu de mal a imaginer :-)

Courage en tout cas

ll y a avait une epoque ou je songeais a aller en law school mais beaucoup trop cher a mon gout et je voulais pas ce genre de pret d etudiants astronomiques. Pour etre avocat aux US, il faut savoir bien écrire et parler anglais .

j'avais lu dans un journal il y a quelques années de cela que beaucoup d'étudiants qui allaient en école de droit aux US avaient suivi des études d'anglais auparavant donc Steve si j'ai un conseil a te donné mais je suis sur (et j'espere) que tu le fais deja mais bosse ton anglais comme si ta vie en dependait ou peut etre fait une année de langue la bas avant de faire ton master. J espere que dans quelques années tu reviendras sur ce forum nous dire que tout ca a marché pour toi.

@ lofolo

Merci.l'Angleterre est le proche peux pas faire un séjour là-bas dans l'année car j'ai la fac et les cours. De plus, ils vont  sortir de l'Europe et il faudra probablement un visa ( pas pour aller en temps que touriste)


@ Pat94108

Il y a deux ans, j'ai pris des cours d'anglais à Philadelphie mais pour touristes car il faut un visa F1 pour étudier plus de 18h aux US. Mon problème c'est que je vais au États-Unis mais je parle français donc je progresse pas. Certains prenaient des cours intensifs d'anglais et ils avaient le test du TOEFL à la fin de la formation.
En rentrant en France, je me suis renseigné au près d'une personne qui travaillait pour l'institut d'apprentissage de langue. Elle me déconseillait de demander un F1 pour quelques semaines car procédure trop contraignante. Ils sponsorisent quand même pour étudier donc je vais réfléchir à faire ça après mes études ou peut-être même avant. Concernant l'écrit, je suis pas mal, c'est vraiment l'oral le problème.

@steve84

Si tu veux progresser en anglais surtout ton oral je te conseille de prendre 6 mois/ 1an sur tes études et de partir sur un visa VVT en Australie, Canada ou Nouvelle Zelande.
Le visa est tres facile a obtenir (de memoire il faut moins de 36 ans, ne pas etre marié et pas avoir d'enfant avec toi il me semble). Les frais du visa sont minimuns et tu peux faire la demande sur le net.
Avec un VVT tu as un visa de travail associé (il y a des limitations mais tu peux faire des petits boulots sans probleme). Bref c'est le visa parfait pour les jeunes qui veulent découvrir un pays en travaillant un peu et c'est, je pense, parfait pour ameliorer ton anglais tout en ayant une belle expérience. Je crois que le visa est pour une durée de un an ce qui te donne du temps pour progresser.
Le programme VVT n'existe pas pour les US mais bon le Canada, Australie et Nouvelle Zélande c'est plutot sympa aussi, non ?
Je pense qu'augmenter ton niveau d'anglais te donnera plus de chance de réussir ton projet aux USA.
Bon courage,

@ Parenga

Merci. C'est en effet très utile un bon l'anglais. De plus, j'ai un cousin qui travaille dans l'immigration au Canada. Je vais me renseigner.

Un lien si tu veux plus d'info....

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi … ace%20pour

Ca existe depuis plusieurs années maintenant et j'ai pas mal de connaissances qui ont utilisé ce visa...pour la plupart ca été une expérience qui ont changé leur vie que ce soit au niveau de l'anglais mais aussi au niveau perso... certains ne sont jamais rentrés en France...

Le PVT pour le Canada est de plus en plus difficile à obtenir pour info ! Beaucoup trop de candidats pour trop peu de visas dispos.

Parenga a écrit:

Un lien si tu veux plus d'info....

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi … ace%20pour

Ca existe depuis plusieurs années maintenant et j'ai pas mal de connaissances qui ont utilisé ce visa...pour la plupart ca été une expérience qui ont changé leur vie que ce soit au niveau de l'anglais mais aussi au niveau perso... certains ne sont jamais rentrés en France...


Aaah c'est top ca, moi je ne rentre pas dans la charte, a moin de trouver la bonne DeLorean.
C'est un programme super interessant

OhMyGaelle a écrit:

Le PVT pour le Canada est de plus en plus difficile à obtenir pour info ! Beaucoup trop de candidats pour trop peu de visas dispos.


Certes, au même titre que l'entrée en Master. Cette année a été particulièrement sélective.