Acte de naissance /Naturalisation

Bonjour à tous ,
Pour pouvoir déposer mon dossier de naturalisation, il faut un acte de naissance ,hors petit problème l'acte délivré par le cartorio «  de ma ville natale ( Belem ) est erroné .
J'ai remarqué qu'ils ont fait une erreur au niveau de nom de famille .
Et pas la moindre , mon nom complet est DAS NEVES DE LIMA , ils ont oublié le DE .
Par conséquent , le traducteur français me dit que le dossier de naturalisation ne vas pas être accepté .
Comment rectifier l'erreur ?
J'ai essayé de joindre le cartorio par mail ,appel ,j'ai eu aucune réponse ,et le consulat me dit que c'est pas à lui de gérer ça.
Quelqu'un sait où je dois m'adresser ?
Merci beaucoup pour vos réponses .
Tayza DAS NEVES DE LIMA

Je le ferai plus tard

?

Tayza Das Neves de Lima a écrit:

hors petit problème l'acte délivré par le cartorio «  de ma ville natale ( Belem ) est erroné .
J'ai remarqué qu'ils ont fait une erreur au niveau de nom de famille .
Et pas la moindre , mon nom complet est DAS NEVES DE LIMA , ils ont oublié le DE .
Par conséquent , le traducteur français me dit que le dossier de naturalisation ne vas pas être accepté .
Comment rectifier l'erreur ?

Quelqu'un sait où je dois m'adresser ?
Merci beaucoup pour vos réponses .
Tayza DAS NEVES DE LIMA


Ola, Tayza, problema muito complicado mesmo, problème très très sérieux, et vous ne pourrez régler cela uniquement au cartorio, de votre naissance, et ensuite avec un avocat pour demander la rectification par un juge, au tribunal de Belem, qui a son propre cartorio civil da familia à l'intérieur., qui vous donnera ce papier que vous devrez présenter en France.
Pour votre affaire du reste assez connue, à cause des noms de famille, à rallonge au brésil, l y a un protocole, c'est considéré comme une rectification d'état civil,
Ca peut prendre du temps. (1 mois ou 2...)
Mettez en attente votre dossier de naturalisation, et venez au Brésil faire le "Nécessaire".
Voila Tayza, boa sorte. Todo de bom. C'est juste tombé sur vous, mais rassurez vous, vous n'êtes pas la seule.

Bonjour,

J'habite Florianopolis. J'essaie vainement, depuis un mois d'obtenir un rendez vous "online" à la Policia Federal. Seul moyen d'obtenir le rendez vous est online. Je reçois continuellement le message qu'il n'y a plus "d'espace" libre pour rendez vous! J'ai essayé par mail, et également me rendre sur place, en vain! on me renvoie toujours vers le site online. Quelqu'un une suggestion? J'ai peur de dépasser mon temps limite de 3 mois!

Bonsoir,
Pas d'autre moyen hélas. Pour moi ce fut la même chose c'était à Rio. J'ai tenté tous les jours et j'ai fini par avoir un RDV mais j'ai payé uma multa($R150 a l'époque 2012).  En plus a lá PF de Rio ils traitent les gens comme de la merde. Mais bon avec ce qui se en Fr  on va pas râler.
Abraço
Denis.

Bonjour comment obtenir un acte de naissance au Brésil pour une personne décédée depuis longtemps je recherche de la famille au Brésil c'est important pour moi merci d'avance .
Il vous faut vous retrousser les manches, et commencer par l'ambassade/consulat à Paris.
Et si ça ne suffit pas, alors vous déciderez d'investir dans un effort sur le moyen terme.
suivant la taille de votre désir de poursuivre jusqu'au bout.

Beaucoup profitent de leurs vacances pour venir faire leurs recherches au Brésil.