Départ Nouvelle-Calédonie MAD 2021

Bonjour à tous, je viens d'avoir mon affectation dans un lycée de Nouméa, je prépare mon déménagement. Nous partons à 4 (mon conjoint et mes deux enfants de 1 an et 4 ans). Ou en êtes vous dans vos démarches ? Choix du transitaire ? Gestion de votre bien en métropole ? J'ai besoin d'info et d'entraide 😊

Bonjour Galinette, Je pars début janvier mais cède mon appartement fin décembre. Le bail est à reprendre et le mobilier, l'électroménager, la HIFI-Vidéo et tout le nécessaire pour vivre est à vendre. Je n'emmène avec moi que les documents et du linge car les frais de déménagements trop important. L'appartement est un F3 avec vue sur le lagon. Il est au 3ème et dernier étage. L'immeuble est neuf et bien conçu. Il faut 5 mn pour aller au centre de Nouméa. Avez-vous prévu un déménagement de tous vos bien?
A bientôt,

Philippe

Bonjour,
Il y a 15 ans j'avais obtenu un poste à Nouméa ...aujourd'hui j'ai une affectation à Hienghène...Comme prestataire j'avais été très satisfaite d'AGS mais ce qui est compliqué aujourd'hui ce sont les tarifs Nouméa/Hienghène aussi chers que Marseille/Nouméa! Vous ne devriez donc pas avoir ce souci...
J'ai pour l'instant accepté mon affectation mais ne trouve pas de logement meublé sur Hienghène...Je ne suis donc plus certaine de partir!
Bon courage pour les préparatifs!
Chris

Bonjour
je suis arrivée à Robinson il y a 1 mois et nous attendons nos containers qui sont partis du Jura
C 'est le transitaire LTN basé à Nouméa qui s'occupe de tout .Selon le lieu d'habitation en France et le contenu du déménagement, il choisit un partenaire français .Ses coordonnées sont Paul Rouanet : +687 51 27 77
Personne compétente et à l'écoute
Personnellement , nous avons acheté les containers ( dernier voyage ) car nous les revendons sur place très facilement
Cela permet d'avoir ses containers à disposition pour les remplir au mieux et avec suffisamment de temps
Par contre cela demande de la place et le moyen de levage .

En ce qui concerne vos enfants, si cela vous est utile à titre occasionnel ou sur du plus long terme , je peux vous proposer mes services ;J'étais enseignante de maternelle jusqu'à cette rentrée et j'ai encore envie de partager , échanger avec les jeunes enfants .
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions . A bientôt et bonne préparation de voyage

Merci pour la réponse mais pas de possibilité de container dans mon village du Vaucluse...ni place, ni levage possibles!
Mes enfants sont grandes et vivent leur vie ...Merci aussi pour la proposition...A un de ces jours peut-être sur le caillou!

Bonsoir Madame,
Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche de quelqu'un qui accepterait de prendre dans son déménagement une tente Décathlon que nous voudrions acheter et qui est en rupture de stock ici .Je peux la faire livrer chez vous .  Je suis moi-même enseignante , depuis maintenant 8 ans sur Nouméa en famille .
Merci beaucoup , j'espère pouvoir compter sur votre solidarité .
Bon courage pour la dernière ligne droite !
Aline.

Bonjour,
Je ne fais pas de container de déménagement, je pars avec deux valises de 23 kg et m'enverrai quelques colis postaux avant de partir...Même si je ne trouve pas de logement meublé pour le moment, je me débrouillerai, peut-être en gîte au départ...On verra, mais le coût du déménagement est surréaliste à cause du transport Nouméa/Hienghène...Je vais peut-être regretter de ne pas emporter votre tente! ;) Je regrette de ne vous être d'aucune utilité! Au plaisir de vous rencontrer peut-être sur le Caillou...

Vous ne venez pas dans le cadre d'une mutation ?
Bonne journée !

Bonjour,

Qu'avait vous choisi? Déménagement de vos biens pour environ 500 000F avec 3 mois de délai ou acquisition de tout le nécessaire pour 300 000F de plus à revendre par la suite si retour un jour en métropole?
Cordialement,

Philippe

Bonjour,
Je pense que tu es mal renseigné pour le coût du transport Nouméa-Hienghène! Il faut demander à des colporteurs locaux. Les camions montent tous les jours et les tarifs sont corrects!
J'ai fait venir une cuisine que j'ai achetée en France du port de Nouméa à Poindimié (et c'était volumineux++ car c'était une cuisine schmidt toute montée pour une pièce de 18m2) et ce n'était pas exorbitant

Bonjour Galinette,

Le déménagement correspond environ à 500 000F . Ça fait cher pour avoir des biens au bout de trois mois si tout va bien. De mon côté, je pars de Nouméa fin décembre mais je n'emmène rien. Je me meublerai sur place. Je vend toutes mes affaires (meubles, électroménager, vaisselles, etc). Cela revient moins chère au bout du compte. J'aimerai trouver quelqu'un qui reprenne le bail et toutes ces affaires. Je ferai un prix qui arrangera tout le monde!
Cordialement,

Philippe

Faudra me donner le contact de transporteurs locaux si je prends un appartement vide et que je fais des achats à Nouméa...Merci.

Transworld : mail: [email protected] tél: 00687249755
Très réactif et tarif correct!

Merci beaucoup!!!

Bonjour,
J'ai déja testé:
Société Valédonie transport et Coyotte transport
très bien tous les 2

Bonjour,

pour ma part je déconseille ce transporteur TRANSWORLD .
J'ai déménagé avec lui il y a deux ans et elle est arrivée tout était cassé, vaisselle, meubles, tables etc.

En plus paraît-il des conditions de son assurance permet de rembourser en déduisant uniquement la vétusté, c'est-à-dire rien du tout.

Bien cordialement

Bonjour, combien vous a coûté le container avec ce transitaire svp?
Merci de votre retour.
Denis

Phil62 a écrit:

Bonjour,

Avec qui avez-vous eu le tarif de 500 000F pour le déménagement svp?
C'est pour Nouméa / Paris ou Paris/Nouméa ?
Merci de vôtre retour.
Denis

Qu'avait vous choisi? Déménagement de vos biens pour environ 500 000F avec 3 mois de délai ou acquisition de tout le nécessaire pour 300 000F de plus à revendre par la suite si retour un jour en métropole?
Cordialement,

Philippe

Marseille/ Nouméa 30m3 pour 6000 euros.

Bonjour Fabienne,
Combien vous a coûté le déménagement avec le transitaire que vous citez svp?

Auriez-vous son adresse mail?

Nous envisageons un container 20 pieds.
Nous avons décidé de tout plaquer pour revenir en Nouvelle Calédonie. Je dis revenir car j'y ai vécu 10 ans environ et ma femme 4 😉😉

Merci de votre retour.

Bien à Vous

Denis



fabienne Josse a écrit:

Bonjour
je suis arrivée à Robinson il y a 1 mois et nous attendons nos containers qui sont partis du Jura
C 'est le transitaire LTN basé à Nouméa qui s'occupe de tout .Selon le lieu d'habitation en France et le contenu du déménagement, il choisit un partenaire français .Ses coordonnées sont Paul Rouanet : +687 51 27 77
Personne compétente et à l'écoute
Personnellement , nous avons acheté les containers ( dernier voyage ) car nous les revendons sur place très facilement
Cela permet d'avoir ses containers à disposition pour les remplir au mieux et avec suffisamment de temps
Par contre cela demande de la place et le moyen de levage .

En ce qui concerne vos enfants, si cela vous est utile à titre occasionnel ou sur du plus long terme , je peux vous proposer mes services ;J'étais enseignante de maternelle jusqu'à cette rentrée et j'ai encore envie de partager , échanger avec les jeunes enfants .
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions . A bientôt et bonne préparation de voyage

Bonjour bon a savoir. Merci de me laisser votre num pour les enfants. via mon adresse [ lien modéré ]

bonjour nous commencons à nous renseigner sur le tarifs et le nom de transporteur pour envoyer une voiture chargée et une moto ou juste une voiture chargée marseille nouméa, si vous avez des infos, des noms, des sites etc je suis preneuse :)
merci

La réglementation des douanes calédonienne c'est très strict en entière d'importation de véhicules.
Du coup est souvent prohibitif car au-delà du transport du lit il faut quelques fois payer des frais de douane important parfois jusqu'à 6000 €.

Il faut vous renseigner sur le site Internet des douanes de la Nouvelle-Calédonie c'est très bien expliqué.
Moi personnellement j'ai choisi de vendre la voiture en France et de racheter une ici.

Cordialement

Bonjour. Cotrans est le mieux mais après faites attention au doine. Parfois vos mieux revendre en métropole et racheté en NC car les taxes de doine sont pas données.
Cordialement

Je vous remercie de votre réponse

Bonjour Claire,

Nous envisageons un déménagement cette année sur la NC, selon l'évolution de la situation sur place.
Aussi nous pourrions nous renseigner pour un container 40 pieds que nous pourrions payer ensemble et ainsi réduire drastiquement le coût 🤷‍♂️🤷‍♂️.
Faites moi savoir. J'ai déjà eu un rdv avec un déménageur pour un 20 pieds mais un 40 pieds pourraient nous convenir à tous les 2 (voiture + moto) et nos effets.
Bien à Vous
Denis


claire34300 a écrit:

bonjour nous commencons à nous renseigner sur le tarifs et le nom de transporteur pour envoyer une voiture chargée et une moto ou juste une voiture chargée marseille nouméa, si vous avez des infos, des noms, des sites etc je suis preneuse :)
merci

Bonjour
Oui pourquoi pas je n'ai pas encore de date pour notre départ non plus
En effet cela pourrait être intéressant
Je n'ai aucune notion des tarifs
Nous sommes prêts à prendre juste la moto ou juste des cartons
Si vous avez des tarifs a titre indicatif ça pourrait nous donner une idée en effet cela pourrait être intéressant

Bonjour Claire,
J'ai un rdv avec AGS le 22, je leur demanderai les infos complémentaires, à savoir le coût d'un 40 pieds avec voiture et moto, hors frais de douanes concernant les véhicules.
Pourriez-vous m'indiquer les modèles de voiture et moto à titre indicatif pour que je puisse leur donner ces informations au besoin?
Je reviens vers vous.
Bien à Vous
Denis

claire34300 a écrit:

Bonjour
Oui pourquoi pas je n'ai pas encore de date pour notre départ non plus
En effet cela pourrait être intéressant
Je n'ai aucune notion des tarifs
Nous sommes prêts à prendre juste la moto ou juste des cartons
Si vous avez des tarifs a titre indicatif ça pourrait nous donner une idée en effet cela pourrait être intéressant