Projet expat états-unis.

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Sylvain, j'ai 41 ans,je vis dans la dordogne profonde en Aquitaine non loin de Périgueux, je suis actuellement en projet de reconversion professionnelle,et donc comme le titre l'indique j'aimerais beaucoup m'expatrier aux états-unis,je n'ai pas encore ciblé l'état et le domaine d'activité dans lequel je serais susceptible d'exercer.
Étant novice en la matière, je suis bien sûr ouvert à toutes discussions et conseils qui seront les bienvenus.
Dans l'attente d'échanger avec vous.
A bientôt.

Sylvain

Bonjour, avoir un projet c'est très bien mais avoir un visa c'est encore mieux.
Vous ne pourrez rien envisager sans visa.
Vous ne choisirai pas l'état non plus mais votre employeur va le choisir à votre place.

Je vais contacter l'ambassade américaine justement pour avoir toutes les modalités à ce sujet.
J'ai pu voir qu'il y avait plusieurs types de visa ?

Bonjour,

L'Ambassade ne vous renseignera pas et vous dira de voir sur leur site. Pour un visa de travail, il faut être très diplômé. Et le visa de travail dépend de l'employeur. C'est l'employeur qui vous veut pas vous qui voulait l'entreprise. En plus, il doit prouver qu'il ne trouve pas d'US ou de résidents, donc, gros diplôme ou expertise recherchée...

C'est très compliqué de venir immigrer ou travailler aux USA... Eventuellement un stage dans le cadre de votre reconversion professionnelle, mais il ne vous permet de ne rester que 18 mois... Sinon, il reste la loterie de la Green Card. C'est gratuit, mais il y a très peu d'élus... Ou créer une entreprise, mais beaucoup de dizaines milliers de dollars et devoir embaucher des US...

Comme par exemple ouvrir un commerce avec la savoir faire francais et embaucher des américains.

Oui, tout à fait mais il vous faut au moins 100000$...

Sylvain4683 a écrit:

Je vais contacter l'ambassade américaine justement pour avoir toutes les modalités à ce sujet.
J'ai pu voir qu'il y avait plusieurs types de visa ?