Projet expat états-unis.

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Sylvain, j'ai 41 ans,je vis dans la dordogne profonde en Aquitaine non loin de Périgueux, je suis actuellement en projet de reconversion professionnelle,et donc comme le titre l'indique j'aimerais beaucoup m'expatrier aux états-unis,je n'ai pas encore ciblé l'état et le domaine d'activité dans lequel je serais susceptible d'exercer.
Étant novice en la matière, je suis bien sûr ouvert à toutes discussions et conseils qui seront les bienvenus.
Dans l'attente d'échanger avec vous.
A bientôt.

Sylvain

Bonjour, avoir un projet c'est très bien mais avoir un visa c'est encore mieux.
Vous ne pourrez rien envisager sans visa.
Vous ne choisirai pas l'état non plus mais votre employeur va le choisir à votre place.

Je vais contacter l'ambassade américaine justement pour avoir toutes les modalités à ce sujet.
J'ai pu voir qu'il y avait plusieurs types de visa ?

Bonjour,

L'Ambassade ne vous renseignera pas et vous dira de voir sur leur site. Pour un visa de travail, il faut être très diplômé. Et le visa de travail dépend de l'employeur. C'est l'employeur qui vous veut pas vous qui voulait l'entreprise. En plus, il doit prouver qu'il ne trouve pas d'US ou de résidents, donc, gros diplôme ou expertise recherchée...

C'est très compliqué de venir immigrer ou travailler aux USA... Eventuellement un stage dans le cadre de votre reconversion professionnelle, mais il ne vous permet de ne rester que 18 mois... Sinon, il reste la loterie de la Green Card. C'est gratuit, mais il y a très peu d'élus... Ou créer une entreprise, mais beaucoup de dizaines milliers de dollars et devoir embaucher des US...

Comme par exemple ouvrir un commerce avec la savoir faire francais et embaucher des américains.

Oui, tout à fait mais il vous faut au moins 100000$...

Sylvain4683 a écrit:

Je vais contacter l'ambassade américaine justement pour avoir toutes les modalités à ce sujet.
J'ai pu voir qu'il y avait plusieurs types de visa ?


Il y a tout type de visa pour travailler ou étudier aux US. Tout va dépendre de ce que vous allez y faire. Quoiqu il en soit vous ne pourrez pas aller a l ambassade et simplement leur demander un visa de travail. Il faut trouver un sponsor et a partir de la les demarches commenceront. Mais il vous faut tout d'abord trouver un employeur qui va vous embaucher. Dans quel domaine exercez ou allez vous vous reconvertir?

Edit: je viens de voir votre autre post donc en l occurence si c est pour ouvrir un commerce, je pense ce sera un visa d'investisseur. Il y a plein de personnes sur ce forum qui pourront vous guider.

Sylvain4683 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Sylvain, j'ai 41 ans,je vis dans la dordogne profonde en Aquitaine non loin de Périgueux, je suis actuellement en projet de reconversion professionnelle,et donc comme le titre l'indique j'aimerais beaucoup m'expatrier aux états-unis,je n'ai pas encore ciblé l'état et le domaine d'activité dans lequel je serais susceptible d'exercer.
Étant novice en la matière, je suis bien sûr ouvert à toutes discussions et conseils qui seront les bienvenus.
Dans l'attente d'échanger avec vous.
A bientôt.

Sylvain


bienvenu sur le forum!
tu devrais lire le guide de l'Expat que tu trouveras sur ce site; cela te donnera deja des elements de reponses
et aussi les differentes discussions sur le visa E2 = visa investisseur.

ensuite si tu as des questions plus precises sur ton projet : n'hesites pas

Si Sylvain veut ouvrir un commerce il n'a pas besoin de sponsor. Arrêtez de donner des conseils sans avoir compris ce que les gens ont dans la tête. Ecoutez et posez des questions avant de parler trop vite. Merci!!!

Steve84, si Sylvain veut ouvrir un commerce il n'a pas besoin de se faire sponsoriser !

Goldorak2209 a écrit:

Si Sylvain veut ouvrir un commerce il n'a pas besoin de sponsor. Arrêtez de donner des conseils sans avoir compris ce que les gens ont dans la tête. Ecoutez et posez des questions avant de parler trop vite. Merci!!!


Si tu avais lu mon post tu verras que j'ai fait un edit ou je mentionne que je n'avais pas vu son deuxieme post donc t'excites pas mec. De tte maniere on est ici pour echanger. Il peut poser des questions et on lui repondra.

Bonjour Sylvain,je vous envoie un MP ,une amie vient d'ouvrir un bar à Brooklyn NY,vous pourrez voir son parcours  ;)

Goldorak2209 a écrit:

Steve84, si Sylvain veut ouvrir un commerce il n'a pas besoin de se faire sponsoriser !


Oui, il l'a précisé après mon post d'origine.

Bonjour à vous tous,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon post,j'ai déjà des réponses à certaines de mes questions,je vous en suis reconnaissant, cela me permet de voir plus clair sur mon projet dexpat.
Merci à vous tous vraiment.