Immatriculation : impossible obtenir COC auprès de PSA

Bonsoir. Cela fait plus de 3 mois que j'ai commandé un duplicata de certificat de conformité (COC) sur le site https://coc.psa-peugeot-citroen.com, pour un véhicule Citroën que je dois faire immatriculer au Portugal. J'ai bien reçu l'email de confirmation de ma commande avec la facture et mon paiement de 220€ a bien été validé, puis débité, mais depuis je suis sans nouvelle. J'ai déjà adressé plusieurs emails au service en charge des documents de conformité du groupe PSA, que je n'arrive également pas à avoir par téléphone, auquel personne ne répond jamais. Le délai de livraison annoncé dans les CGV du site https://coc.psa-peugeot-citroen.com est de 7 jours ouvrés, j'attends maintenant depuis 3 mois, bien que mon paiement ait été validé et débité immédiatement. Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème avec le groupe PSA Peugeot-Citroën et réussi á solutionner le problème ?

Vendez votre voiture! Troquez la à vil prix pour une Portuguaise : plus d'emmerdes

Vous n'avez pas de chance. Moi j'ai fait ma demande au service homologation de Nissan par mail, j'ai envoyé les documents et un chèque de 110€ et j'ai reçu le COC 3 semaines après. Relancez par LRAR.

J'appelle depuis 2 mois plusieurs fois par semaine sur leur nº de téléphone mais ça ne décroche jamais. J'ai envoyé un courrier en lettre suivie, mais aucune réaction de leur part. Plusieurs Email sans réponse.   J'ai écrit à la direction de Citroën qui me renvoi sur le siège de PSA. Je ne veux pas vendre ce véhicule pour des raisons personnelles. Et juste pour un info j'ai fait une même demande auprès de Volvo, 110€ seulement et retour du document en 10 jours !

Bonjour
L'émission  sur rtl "ca peut vous arriver un jour" a eu à  traiter un cas de ce genre il y a un mois ou plus .
Essayez de les contacter ,c'est gratuit .
Cordialement

bernard64 a écrit:

Bonsoir. Cela fait plus de 3 mois que j'ai commandé un duplicata de certificat de conformité (COC) sur le site https://coc.psa-peugeot-citroen.com, pour un véhicule Citroën que je dois faire immatriculer au Portugal. J'ai bien reçu l'email de confirmation de ma commande avec la facture et mon paiement de 220€ a bien été validé, puis débité, mais depuis je suis sans nouvelle. J'ai déjà adressé plusieurs emails au service en charge des documents de conformité du groupe PSA, que je n'arrive également pas à avoir par téléphone, auquel personne ne répond jamais. Le délai de livraison annoncé dans les CGV du site https://coc.psa-peugeot-citroen.com est de 7 jours ouvrés, j'attends maintenant depuis 3 mois, bien que mon paiement ait été validé et débité immédiatement. Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème avec le groupe PSA Peugeot-Citroën et réussi á solutionner le problème ?


Bonjour,

il est écrit ceci sur le site :

"COMMANDEZ
UN DUPLICATA DE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ
d'un pays européen vers un autre pays européen ATTENTION : en raison du COVID-19 le délai de livraison est allongé""

et donc faute à la Covid..... qui a bon dos, celle là....

Tous les organismes sociaux ne répondent plus à cause de la Covid....

Bon courage,

Cdlt,
Serge

Bonjour, je suis passé par :
https://www.coc-certificat.com/
beaucoup moins cher et très réactif!
cordialement

Moetai bonjour, merci pour votre conseil, je vais contacter l'équipe de Julien Courbet sur RTL. Car le motif de la Covid19, je veux bien pour expliquer 1 mois de retard pour 7 jours de délai garanti, mais là on est a plus de 3 mois de retard et je viens de voir que sur le site Truspilot, il y a 21 autres personnes dans mon cas !

Salut,

Nous sommes passés et recommandons vivement  l'ACP (Automobile Club Portugal)  qui s'est occupé de toutes ses tracasseries pour 600.-- euros , et avons obtenus notre permis notre permis en trois mois, le contrôle technique a été passé et attendons juste les  plaques d'immatriculation qui devraient suivent.

Benoît

Marrakech49 bonjour et merci de votre réponse. Mais mon problème ce n'est pas les démarches auprès des services de l'administration portugaise, puisque j'ai déjà fait immatriculer une autre voiture sans aucun soucis. Le problème c'est le service homologation d'un grand constructeur Français, groupe PSA, qui encaisse votre paiement, ne vous envoi aucun document, ne répond même plus au téléphone ni au emails.

https://fr.trustpilot.com/review/coc.ps … itroen.com

En effet, affligeant !!

Une très mauvaise pub pour le groupe !!

Bonjour
Je suis en train de vivre la même mésaventure
Ils sont incompétents et de mauvaise fois
Impossible à joindre au téléphone, par mail...
J ai réussi à avoir un contact via le service clientèle Peugeot
Mais, je pense contrarié, ils vous pourrissent la vie en demandant l envoi de pièces stupide : voiture portes ouvertes, capot ouvert, coffre ouvert, siege..... bref des documents nullement demandés au départ et au moment de payer les 220 euros....
Je reçois ce jour après menace des fraudes un mail me demandant une nouvelle fois d envoyer les documents et surtout ils précisent que l article 5 des conditions de ventes leurs permet d annuler une dde si ils ne reçoivent pas les documents et Biensur sans remboursement....
Lasser de leur cinema j envoi un recommandé au service clientèle de mâle qui aux fraudes
Nous verrons bien, mais il est sur qu il faut éviter de travailler avec eux
Je suis alker sur euro conformite pour un autre véhicule, 15 jours après j avais mon coc
J en profite pour rappeler à tous que si la ligne k de votre cg étrangère est renseigné il n y a plus besoin de ce coc
Bonne journee

scisdt31 a écrit:
bernard64 a écrit:

Bonsoir. Cela fait plus de 3 mois que j'ai commandé un duplicata de certificat de conformité (COC) sur le site https://coc.psa-peugeot-citroen.com, pour un véhicule Citroën que je dois faire immatriculer au Portugal. J'ai bien reçu l'email de confirmation de ma commande avec la facture et mon paiement de 220€ a bien été validé, puis débité, mais depuis je suis sans nouvelle. J'ai déjà adressé plusieurs emails au service en charge des documents de conformité du groupe PSA, que je n'arrive également pas à avoir par téléphone, auquel personne ne répond jamais. Le délai de livraison annoncé dans les CGV du site https://coc.psa-peugeot-citroen.com est de 7 jours ouvrés, j'attends maintenant depuis 3 mois, bien que mon paiement ait été validé et débité immédiatement. Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème avec le groupe PSA Peugeot-Citroën et réussi á solutionner le problème ?


Bonjour,

il est écrit ceci sur le site :

"COMMANDEZ
UN DUPLICATA DE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ
d'un pays européen vers un autre pays européen ATTENTION : en raison du COVID-19 le délai de livraison est allongé""

et donc faute à la Covid..... qui a bon dos, celle là....

Tous les organismes sociaux ne répondent plus à cause de la Covid....

Bon courage,

Cdlt,
Serge


Avant c'était la faute de ...l'informatique . et là, chouette , c'est la faute de la Covid. Virus de l'incompétence et dur foutage de gueule dans les deux cas et pas de vaccins pour cette pandémie.
Amitiés

Bonjour, et bon courage.
J'en suis à 7 mois d'attente. A chaque fois il me redemande de leur expédier le même document que j'ai déjà envoyé en lettre recommandée.
Je leur ai transmis une lettre de mise en demeure en novembre 2020, sans suite, mon assistance juridique également leur a envoyé une lettre de mise en demeure en décembre 2020, sans suite aussi ! Mon assistance juridique m'a déjà notifié qu'elle ne m'assistera devant les tribunaux car le montant du préjudice n'est pas assez important. (du coup, je me demande pourquoi je paye cette assurance juridique).
J'ai fait 2 signalements, en novembre et janvier sur le site SignalConso.gouv et la réponse est "Malgré nos relances, l'entreprise n'a pas souhaité lire votre signalement". Au moins ils peuvent se permettre d'ignorer les réclamations de leur clients sur un site officiel. A quoi sert ce site gouvernemental créé avec nos impôts, si les entreprises n'ont pas obligation de lecture des réclamations et d'y apporter une réponse.
J'ai ouvert un dossier de réclamation auprès de la Direction de Citroën en novembre, je n'ai pas non plus de réponse...
Je viens de déposer un dossier auprès du médiateur, maintenant j'attends... et une plainte auprès de la DGCCRF, on verra la suite.
Lors d'une émission de J. Courbet en février, le service client de Citroën a dit a l'animateur qu'il y avait 5000 dossiers en retard. 
Le plus drôle, c'est que je viens d'échanger par mail avec une responsable du service client de PSA et quand je lui ai relaté ce chiffre, elle m'a dit que ce n'est pas faux, l'entreprise  accuse du retard à cause des 4 mois de fermeture de l'imprimerie en 2020. Je cherche toujours à comprendre le rapport avec mon COC et pourquoi une grande boite comme PSA n'a rien fait pour surmonter cela ?

Ce jeu du chat et de la souris et du mépris des clients n'est pas digne d'une grande entreprise. C'est inadmissible un tel comportement de la part de PSA, une entreprise Française (ben non, depuis le 16 janvier 2021, elle s'appelle Stellantis et est une entreprise de droit Néerlandais). J'espère avoir enfin ce fameux document et pouvoir sortir mon véhicule du garage.

Avec Toyota France, aucun problème, certificat reçu en 10 jours.

Oui, il n'y a qu'avec les marques du Groupe PSA (devenu Stellantis au 16/01/2021) que c'est impossible. J'ai demandé un COC chez Volvo, payé 110 € (au lieu de 220 chez PSA ?) et reçu en 15 jours.

Bernard64 où en êtes vous dans vos démarches. Avez vous eu votre COC ?
Je suis entrain de vivre le même problème.

Bonjour
Avez vous demandé á votre concessionária chez qui vous avez entretenir votre voiture?
Je l'ai obtenu trés vite et "grátis"

Atmo AF a écrit:

Bernard64 où en êtes vous dans vos démarches. Avez vous eu votre COC ?
Je suis entrain de vivre le même problème.


Bonjour, je n'ai jamais reçu mon COC et après plusieurs lettres de menace il m'ont remboursé les 200€ que j'avais payés en aout 2020, alors que je n'ai pas demandé de remboursement. Je suis revenu au point de départ ! J'ai donc contacté Citroen Portugal qui m'a donné le nº d'homologation de mon véhicule au Portugal moyennant la somme de 100€. Il y a un très gros problème au sein du service homologation du siège de PSA 8Stellantis depuis janvier 2021) en France depuis début 2020.

danlabaule a écrit:

Bonjour
Avez vous demandé á votre concessionária chez qui vous avez entretenir votre voiture?
Je l'ai obtenu trés vite et "grátis"


Bonjour, oui bien sûr je me suis rapproché du garage Citroen où j'ai fait l'acquisition de ce véhicule. Il m'a été répondu par écrit que seule la direction de la marque Citroën pouvait délivrer ce papier.

A @ Bernard64.
Je vous fait part de la mésaventure  qu'il m'est arrivé en demandant ce fameux certificat. Ce site Renault, paraissat vraiment officiel. Mais c'etait un faux. J'etais comme vous sans reponse et sans nouvelle.
J'ai porté  plainte au commissariat de Bayonne, et fourni le procès  verbal à ma banque qui m'a remboursé. J'avais payé  par carte bleue.
Pour info, c'était le même montant. Voyez une autre concession Citroen, qui vous donnera
le bon site, ou peut être même s'occupera de le faire pour vous. Tout dépend du serieux de la concession.
Bon courage et prenez soin de vous.

lebaxsque a écrit:

A @ Bernard64.
Je vous fait part de la mésaventure  qu'il m'est arrivé en demandant ce fameux certificat. Ce site Renault, paraissat vraiment officiel. Mais c'etait un faux. J'etais comme vous sans reponse et sans nouvelle.
J'ai porté  plainte au commissariat de Bayonne, et fourni le procès  verbal à ma banque qui m'a remboursé. J'avais payé  par carte bleue.
Pour info, c'était le même montant. Voyez une autre concession Citroen, qui vous donnera
le bon site, ou peut être même s'occupera de le faire pour vous. Tout dépend du serieux de la concession.
Bon courage et prenez soin de vous.


Bonjour. Pour moi il s'agit bien du site officiel de la direction du groupe PSA https://coc.psa-peugeot-citroen.com/fr/ (pour les marques du groupe) et pas d'un faux site.
Le sujet est passé dans une émission de J. Courbet sur M6 en février 2021. Courbet a eu au téléphone le service relations clientèle de la direction de Citroën France qui a avoué en direct avoir 5000 dossiers en retard ! Aujourd'hui mon problème est résolu car Citroen Portugal m'a fourni (moyennant 100?) le numéro d'homologation au Portugal.
Mais c'est tout simplement scandaleux la façon dont la direction d'un grand groupe automobile "PSA Peugeot-Citroen" (devenu Stellantis en janvier 2021) traite ses clients. 
Cdlt.

j'ais exactement le meme probleme, ça fait 3 mois mais pire encore, ma voiture est ancienne et pas de coc. Il me faut un document de homologation du pays d'origine.

Bonsoir
Même expérience pour moi en 2018
8 semaines d attente, toujours prêt à partir,une véritable arnaque !
200€+100€
Reclamations et menace de passer par 60 Millions de Consommatuers
ont fait bouger les choses.
Ils ont tout de même eu le culot de me demander 30€ pour l envoi du document !!!
J aurais dû porter plainte, comme une imbécile,je n'y ai même pas penser.
J ai refusé de payer et je suis allée à l IMT de Coimbra leur faire part de mon problème et là,j ai eu affaire à une merveilleuse dame qui a tout fait pour moi ( elle a eu droit à une belle boîte de chocolat, bien mérité).
160€, comme quoi,c est possible de le faire au Portugal.
En recevant l original,j ai remarqué le montant de l envoi :6,25€
On est loin des 30€ demandés !!!!
Mon dernier courrier ne leur a plu du tout !
J ai oublié de vous dire que c est avec Renault.
Tous des escrocs !ou presque.
Une de les amies a reçu le sien en 72€ avec Citroën,une chanceuse !!!

Un peu long mon histoire mais c'est le début de ma vie au Portugal, ça commençait mal !!

En espérant que tout se  termine bien pour vous donner

Cordialement
Chantal
Pensé
@bernard64

Bonjour

Pour ma part, quand j'ai quitté la Grèce pour le Portugal, et en prévision de mon changement de plaques d'immatriculation, j'ai demandé le certificat de conformité à mon concessionnaire en Grèce et il me l'a délivré dans la semaine.

@bernard64

Es que ta reçu le coc

Bonjour, pour un départ de Suisse, moins d'une semaine chez le concessionnaire Peugeot pour obtenir le COC.

Cordiales salutations.

Bonjour, juste un mot pour vous dire que nous sommes en 2023 et qu'il nous est arrivé exactement pareil. Le site est bien le site officiel mais ils se moquent de nous. Nous avons payé 220€, aucun signe du courrier, personne ne répond aux mails ni au téléphone. On a fini par avoir un mail qui dit qu'ils l'ont envoyé sans courrier de suivi donc pas de preuve d'envoi et c'est tout. Ils se moquent de nous...merci d'avoir partagé ici votre parcours ça nous aide à savoir quoi faire ! Bon courage à tous

Pour moi,8 semaines d attente,300 € en 2018.

J ai eu à faire à des escrocs !

Le certificat était toujours prêt à être envoyé à chacune de mes réclamations puis j ai dû payer 100€ supplémentaires.

Sans certificat pas d immatriculation et pas d assurance,je suis allée à l IMT de Coimbra et là,j ai rencontrée une ADORABLE employée de bureau qui a tout fait pour moi au grand damme de son collègue.

Ma plus grande surprise fût de constater que la notice stipulait 2 possibilités,soit avec la France soit avec le Portugal.

Étonnant mais véridique !


PS: le comble de l escroquerie

On m a demandé,en France,35€ pour l envoyer au Portugal,ce que j ai refusé en les invitant à en faire des confettis pour décorer leur bureau ( j avais l autre).

Finalement envoyé,les frais d expédition étaient de 6,25€!!!!

Je leur ai envoyé un courrier fort désagréable qu ils n ont pas apprécié.

Selon ces gens, tout travail mérite salaire

UN COMBLE !

Très mauvais souvenir .


Bon courage à tous

Cordialement

Chantal Angrevier