Personne polyhandicapée

Bonjour, j'ai une jeune fille polyhandicapé nous avons le désire mon mari ma fille et moi même de venir nous installer en Espagne. J'aurais voulu savoir si il y a comme en Belgique des aides. Exemple ici en Belgique nous avons un forfait incontinance oui ma fille à 28 ans mais elle est incontinente donc elle met des langes toute la journée et toute la nuit. Ici en Belgique je ne paye pas c'est la mutuelle et l'AVIQ qui interviennent. Si celà existe en Espagne à qui je dois m'adresser svp ? ma fille à aussi une pension de personnes handicapé mais aussi une pension de réinsertion ici en Belgique elle perd cette pension (690 € ) si on s'installe en Espagne peut elle en recevoir une en Espagne qui équivaut au même svp ? merci d'avance pour vos réponses

Désolé, je ne sais pas ,un saludo

Ok merci

Ce que je peux vous dire est ceci : les espagnols ont nettement plus de respect envers les personnes avec handicap qu'en Belgique (c'est le moins que l'on puisse dire), ils les accueillent, les cajolent, rendent service si possible. Pour eux, une personne avec handicap n'est certainement pas un être inférieur. Leur humanité compense bien les allocations. Votre fille touchera ses allocations là-bas (allocation d'intégration) si vous expliquez au Ministère que cette installation est indispensable à son état global, ce qui n'est certainement pas faux, en rapport avec le profil des espagnols décrit ci-dessus. La gentillesse est le meilleur médicament...Une chose cependant, si vous choisissez une région où il fait très chaud, comme en Andalousie, n'oubliez pas que les personnes avec handicap en souffrent parfois plus que les personnes valides. Concernant les aides, si vous allez là-bas en pensant à ce que vous pouvez obtenir d'un pays qui économiquement trinque et n'a pas de ressources comme chez nous pour tout cela, vous risquez de ne pas être très bien reçus. Nous avons la même réaction, souvent, quand nous voyons des gens "venus d'ailleurs", venir chez nous pour avoir des avantages. Je vous encouragerais donc à vous contentez de ce que votre fille reçoit, qui est énorme pour les espagnols, et à profiter de tous les aspects bénéfiques pour votre fille dans ce magnifique pays. Bonne chance. Cordialement.

Merci beaucoup pour votre réponse. Oui effectivement nous avons remarquer que les Espagnol on beaucoup de considérartion pour notre fille que ce soit au restaurant dans les magasins ou autres. Nous ne venons pas en Espagne pour profiter du système et sourtout pas pour profiter de ces gens la. Nous avons droit en Belgique d'une aide je demandais juste si celà existait en Espagne.