Projet commerce Valencia

Bonjour j'ai 30 ans et je suis artisan en france, j'ai comme projet d'ouvrir un commerce dans le centre touristique de valence une fois que cette histoire de covid ce sera calmé.

Je regarde actuellement les locaux commerciaux sur valence via IDEALISTA et il y a de bonne affaires cependant je ne connais pas encore les quartiers passant et a fort potentiel touristique auriez vous des conseils a me donner afin de faire des recherches plus précises ?

Concernant les formalités administrative afin d'etre en regle pour ouvrir et travailler dans mon commerce si quelqu'un qui a deja réalisé mon projet se serai top si nous pourrions parler en privé ( comptable,visa, enregistrement de la societe etc..)

Pensez vous qu'avec un apport de 30% une banque espagnole pourrait me suivre dans mon projet sachant que j'ai un certain savoir faire et une renommé en IDF.

Si une personne passe par ici et souhaite m'aider dans mes démarches vous pouvez m'envoyer un messgae privé ou je pourrais donner plus de détails.

En espérant que mon projet soit faisable j'ai hate de franchir le pas de l'expatriation à mon compte et serait ravis d'echanger avec notre communauté francophone sur place .

Respectueusement
Philippe

Le savoir faire et la renommée en IDF, je doute que cela soit suffisant pour les banques et pour les valenciens.

Les valenciens regarderont surtout les tarifs, et il ne faut pas compter sur les expatriés français pour son business model.

La renommé et le savoir faire    c'est en plus des 30% d'apport et du matériel que j'apporte.

Concernant les clients, les expatriés ne sont pas ma cible.  Avez vous des infos a me donner en rapport a mes questions ou bien des conseils pour un jeune entrepreneur ?

Avec juste un apport de 30% et sans revenus en Espagne, cela sera plus difficile.

Pour les quartiers : Ciutat Vella, Ruzafa, Cabanyal, Cité des Arts et des Sciences sont les quartiers touristiques.

Évidemment le revers de la médaille, c'est lorsque l'on est dans un quartier principalement touristique, on prends une grosse claque lorsque l'on est dans une situation comme actuellement

50% de fréquentation touristique en moins, de nombreux commerces fermés. Et les loyers sont plus chers.

Donc faut bien réfléchir a son business model.

Merci pour cette liste de quartier,je vais essayer de me rendre sur place et visiter ces endroits ce mois ci.
Effectivement les loyers ont l'air assez cher.

Autrement, Quelqu'un pense que c'est rentable de viser les valenciens en tant que clients ou c'est voué a une route de galere ? Les espagnoles en generals consomment et sortent un peu ?
En gros ma question est : si le but est d'ouvrir un commerce de détail pensez vous que la seule cible rentable serait les touristes ou de travailler avec les espagnole pourrait etre interessant financierement parlant aussi.
Je me suis fixé sur Valence mais peut etre qu'il y a d'autre villes plus interessante en espagne pour ouvrir un commerce.

Au contraire, il faut principalement viser la clientèle locale si l'on veut s'en sortir.

Les Espagnols vivent et consomment  surtout dehors.

De retour apres quelques recherches, j'ai l'impression qu'avec le covid et l'effondrement de l'economie mon projet est compromis. Que pensez vous qu'il adviendra du petit commerce ? Je suis inquiet.
Bien à vous

Il y a un article interessant aujourd'hui sur le site de Las Provincias, concernant les commerces du centre historique.

Surtout concernant la restauration, l'hôtellerie.

"Des dizaines de bars et de magasins de la vieille ville de Valence baissent leurs stores | Coincés par les restrictions de capacité et les loyers élevés, 50% des hôteliers de Valence ne seront plus ouverts en janvier".

De nombreux propriétaires ont continué de faire payer les loyers, et sans revenus, forcément, le fond de roulement s'épuise vite, pour les commerçants locataires.