Ouverture d'une boulangerie en Espagne

Bonjour a tous,
Nous sommes un jeune couple originaire de Lyon.
Nous souhaitons ouvrir une boulangerie en espagne dans les prochains mois.
Comment faire pour trouver nos futurs fournisseurs (farine...) ? Avez vous des filons ?
Comment procéder pour les comptes bancaires ? Devons nous ouvrir un compte en espagne ?
Merci pour vos réponses.
Charline

Bonjour,

Excellente idée, une vrai boulangerie Française?? choisissez bien l'emplacement, mais sachez que je serais votre 1er client!!!! Parce que le pain sec j'en ai marre lol!!!
Après pour la farine et tout..., je ne sais pas vraiment, pour le compte bancaire vous pouvez l'ouvrir simplement en tant que particulier, après vous avez 2 choix (en entreprise) en autonomo (auto-entrepreneur) ou empresa , ça depend du projet à vous de voir ce que vous préférez, vous pouvez demander de l'aide vers la chambre des commerces de Valencia.

Bon chance

Merci pour votre réponse :)
Ce sera avec joie de vous servir de belles viennoiseries  !!! Je vous tiens informé de la suite..
On continue nos recherchent pour pouvoir monter ce projet.
A bientôt ;)
Charline (et Nico)

Bonsoir si vous êtes sur valence alors oui je serai aussi votre client.bon courage

Avec plaisir  !!!
On est allé à valence cet été et ça nous a beaucoup plu !!!
On a hâte.

On serait disponible en mars 2018 nous..
Mais ton idée nous intéresse beaucoup !!!
Voici les coordonnées de mon conjoint : ***
Charline

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Ola
Je suis pâtissier et je touche un peu à la cuisine.
J'ai l'intention de expatriée en Espagne.
Pour le moment je me renseigne pour savoir vraiment comment ça se passe là bas.
Je connais très bien la région de calp et ses alentours.
Cdt

Ola
Je suis pâtissier et je touche un peu à la cuisine.
J'ai l'intention de expatriée en Espagne.
Pour le moment je me renseigne pour savoir vraiment comment ça se passe là bas.
Je connais très bien la région de calp et ses alentours.
Pour le moment ma démarche consiste à me faire des contacts.
Cdt

Bonjour je suis français également originaire de lyon:)je suis boulanger ma femme est professeure de FLE nous souhaitons vivre en Espagne près de Valence si je peux vous aider dans votre projet par mon métier je vous souhaite bonne chance à très vite je l' espère merci kurt ehrmann

Bonjour
Je suis française et touche un peu à la baguette tradition - enfin a peu près à chaque repas et serait une cliente plus que régulière !
Un projet de coworking à venir en fin d'annee sur valence pour ma part - je serai heureuse d'offrir à mes coworkers le meilleur pain et les meilleurs viennoiseries sur cette planète !
Hâte de connaître la date ouverture !

Bonjour,

Êtes-vous toujours á la recherche d'une boulangerie en Espagne? Votre projet est-il toujours d'actualité?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Salutations
Claude

Vu la qualité du pain dans notre région et le nombres de Belges / Français dans le coin, si un de vous veut s'installer sur Orihuela Costa (45 min au sud d'Alicante), je vous enverrai toutes mes connaissances ;-) Blague à part, il y a une vraie demande et peu de concurrence. Et si vous arrivez à faire du pain au levain, ce sera encore mieux !

bonjour je recherche un boulanger avec BP ou ancien artisan en vue de collaborer avec moi pour la création d'une boulangerie sur alicante
Pour l instant je suis tjrs a la recherche du local entre alicante, san Juan ou el campello 
Pour être honnête je ne suis pas du tout boulanger mais investisseur 
Le poste pourra évoluer sur un poste d encadrant formateur puisque le projet est d en monter plusieures sur la COSTA Blanca.
annonce sérieuse pour la fin de l année   
bien evidemment la maîtrise du levain des pains a l ancienne et de tradition française est obligatoire..
Si vous en avez ras le bol de la pluie je vous invite à postuler 
Cordialement

Bonjour, j'aimerais savoir si ces beaux projets de boulangeries sont sur le point d'aboutir ..?
Je suis journaliste et cherche des personnes qui s'expatrient prochainement tout en changeant de métier.
Cordialement
Océane

Bonjour moi j'hésite à ouvrir ma boulang soit sur Valence soit à Barcelone pas de surgelé et pain au levain viennoiseries faites maison

Je passe mes hivers à Calpe où il y a une boulangerie française ( la seule ) en bas de la rue commerçante. Leurs produits sont excellents et en plus ils font salon de thé. Pour avoir discuté avec eux je sais qu'ils ont " ramé " et qu'ils rament encore pour s'en sortir. C'est surprenant dans une petite ville où beaucoup de retraités européens vivent à l'année mais il faut croire que seuls les français apprécient les bonnes choses. Il y a des boulangeries belges ou allemandes qui ne font pas dans la finesse et pas de boulangeries traditionnelles espagnoles. Quant à la pâtisserie c'est zéro ! Alors quand on invite des gens on va chercher une bonne vraie tarte aux pommes chez notre boulanger français et on est sûrs de faire des heureux...

Bonjour , votre projet est il toujours d'actualité ?

Bonjour,
Oui le projet est toujours d'actualité. Nous envisageons de travailler en tant que salariés au début pour ensuite pouvoir ouvrir une boulangerie.

Ok très bien , n'hesitez Pas à me contacter quand votre projet seras concrétisé
Cordialement .

Bonjour, les espagnols aiment t'ils les produits telle que la boulangerie, pâtisserie française ou seuls les français en demandent ?

Comme dans tout les pays, on mangent quotidiennement de la cuisine locale, et de temps en temps on s'essaye à autre chose.

Moi j'adore le couscous, c'est pas pour autant que je vais en manger toutes les semaines.

Idem pour les espagnols. Ils sont attachés et habitués à manger leurs plats et desserts régionaux.

Même les expats français ne feront pas des kilomètres pour acheter une baguette française chaque jour, ou acheter un Paris-Brest..

C'est typiquement le commerce de proximité, une boulangerie/pâtisserie. Donc faut déjà choisir un quartier avec un maximum de français pour avoir une chance de s'en sortir.

Merci pour votre réponse :)

Bonjour Charline
J'ai pratiquement le même projet que vous, plus exactement a Alicante, j'aimerai bien avoir des conseils surtout que je ne suis pas du domaine c'est plus un investissement et une reconversion donc toute aide serait la bienvenue.
Merci beaucoup

Bonjour
Je suis exactement dans la même situation, envie d'investir dans une boulangerie a Alicante mais je suis un peu perdu car je ne suis absolument pas du domaine, comment ça se passe pour vous?

Bonjour êtes-vous installé depuis ?

Bonsoir avez vous crée votre boulangerie car je vais faire comme vous crdt

Il y a une boulangerie française à Roses, "leftiearoses" la connaît peut être, derrière le cinéma et à côté d une pizzeria, tenue par un jeune couple qui ont une petite fille. Ils faisaient des bons pains et viennoiseries de qualité, avaient aménagé leur boulangerie avec un coin salon de thé/desgutation. J y suis allée 2 fois mais toujours la seule cliente je n y suis plus revenue..ca faisait un peu mal au cœur. Les espagnols étaient tous dans leur boulangeries locales à déguster leurs viennoiseries locales.. Il faut avoir les reins solides en Espagne pour monter un commerce français. . Et un fond d argent important sans avoir à emprunter.. Peut être une boulangerie française à barcelona dans les quartiers du centre.. Mais les loyers sont très chers.