Partir pour fuir- Aide soignante avec un master II recherche un poste

Bonjour tt le monde
Mauvaise posture en ce moment séparation qui ce passe très très mal.
Mais cela fait qq temps que je voulais partir en espagne j'ai des origines espanole
Mais puis je arriver sur Valencià avec une voiture un chien et un peu de fric en espérant trouver du boulot et m'installer sans encore trop galère
Je suis à la base aide soignante avec un Master II en psy je peux donner des cours.
Corinne

Hola Corinne
Pour redémarrer ds un pays où il n'y a pas de boulot, je crains, sans vouloir te refroidir, que ce sera difficile. Bien que ton métier (Master II en psy) aurai bien besoin ici d'être un peu mieux représenté...
Ce pays est merveilleux, je te souhaite de t'y installer et d'y trouver le bonheur.

Ola
Merci mais de toute façon j'ai plus rien à perdre

Je t'envoie plein de bonnes ondes, bon courage à toi j'espère que tu seras heureuse dans ta nouvelle vie.  Parfois il faut du courage aussi pour partir mais ça vaut le coup de s'écouter pour ne rien regretter  ;)

Pour trouver un logement, pas de souci.
Pour le chien non plus.
La voiture, c'est plus simple de racheter sur place.
Pour le boulot, tout dépend des compétences.

Bonjour Corinne,
En ayant rien à perdre, vous aurez tout à gagner ! 
Faites des recherches depuis chez vous  pour commencer non ? juste pour tâter le terrain quoi.
Je vous souhaite de trouver votre bonheur et c'est vrai qu'il est plus simple de racheter une voiture ici... les papiers qu'il faut pour changer d'immatriculation et en plus c'est pas donné ;-)
Courage
Corinne

Bonjour,

Je ne suis pas tres " fleur bleue " mais si vous voulez vraiment prendre un tournant dans votre vie , faitent le ! Partez du principe que ce que vous vivez actuellement est un désastre , l'avenir ne peut etre que meilleur !! Et rappelez vous.......les choses arrivent au moment , parfois , ou on les attend le moins ! A coeur vaillant rien d'impossible ! Et vous n'êtes pas tout seule , rien que sur expat , je sens des gens pret a vous aider en commencent par moi !
Gardez la tête froide , analysez,préparez et anda !!

A tres bientot j'espère,
Jean ( La Herradura )

Bonjour,

Concernant votre véhicule, le mieux est de demander une étude du coût d'immatriculation en Espagne.

En ce qui nous concerne, nous avons préféré garder nos véhicules car nous les avons achetés neufs et donc nous connaissons leur parcours d'entretien. Acheter une occasion, c'est un peu plus compliqué sauf à connaître un vendeur sérieux. Et puis, il faut être réaliste, acheter une occasion quand on est une femme, c'est doublement pénalisant. Les vendeurs nous prennent souvent pour des "blondes". Lorsque j'ai voulu changer ma 1ère voiture sur laquelle j'avais fait changer quelques pièces importantes, les concessionnaires m'en proposaient royalement 5 fois moins que le prix auquel je l'ai réellement vendue à un particulier (sur petite annonce, au 1er appelant qui n'a pas discuté le prix), et encore il fallait que je leur achète un véhicule ! Un concessionnaire voulait me vendre une Opel à 45 CV DIN avec comme argument qu'elle était décapotable et d'une jolie couleur ! J'avais beau lui dire que je voulais une voiture avec un moteur un peu plus conséquent, il en revenait toujours aux mêmes arguments....pfff !

Sans parler des voitures dont on vous cache l'état et le kilométrage réels et qui au final vous reviendrons plus chers que le prix de départ !

Le plus simple n'est pas toujours le plus sûr, ça mérite réflexion ! Bien sûr, si la voiture que l'on possède est en fin de parcours, le problème n'est pas le même, la vendre avant de partir et en racheter une autre sur place peut être préférable.


Bon week-end.

Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Je ne suis pas tres " fleur bleue " mais si vous voulez vraiment prendre un tournant dans votre vie , faitent le ! Partez du principe que ce que vous vivez actuellement est un désastre , l'avenir ne peut etre que meilleur !! Et rappelez vous.......les choses arrivent au moment , parfois , ou on les attend le moins ! A coeur vaillant rien d'impossible ! Et vous n'êtes pas tout seule , rien que sur expat , je sens des gens pret a vous aider en commencent par moi !
Gardez la tête froide , analysez,préparez et anda !!

A tres bientot j'espère,
Jean ( La Herradura )


Bonjour,

Oui, parfois changer de cadre, avoir de nouveaux objectifs, une nouvelle orientation, ça peut aussi aider à tourner une page difficile.

Bon week-end.

Bonjour Dianesse,
contrairement aux réponses précédentes,je vous dirais "partir c'est fuir",
et fuir n'est pas une bonne solution ! Aux problèmes que vous avez déjà,
ou vous êtes,vous allez ajouter des problèmes en Espagne dans un lieu
ou vous n'avez pas (peut être ?)de repères habituels,pas d'amis,pas de toit,
pas de boulot...Et le chien ? Il sera une contrainte de plus ! Ou le mettre
pendant vos recherches...?
Si tout se passe bien (dans le meilleur des mondes) vous en sortirez grandie,
si ça "foire"...Vous serez au trente-sixième dessous !!
A mon humble avis,essayez de régler vos problèmes sur place,même si c'est
difficile,et partez ensuite si c'est toujours votre envie.
J'ai eu la chance d'être expatrié dans des lieux idylliques du Monde,tels que
la Polynésie ou la Nouvelle Calédonie,et je peux vous dire que j'y ai croisé de
nombreux "fuyards" croyant résoudre leurs problèmes dans ces "paradis",
et qui n'ont rien résolus du tout....! Au contraire...
Bon courage...Et réfléchissez bien...
:cheers:

je te souhaite bonne chance vraiment ! quand on a plus rien à perdre on peut recommencer à zéro si j osais je dirais fonce ! (je l ai fait on peut !)

Merci babette

Bonsoir,
@babethvalencia...
"à mon avis, lorsqu on fait le choix de venir en Espagne, ce choix doit être réfléchi"..."ben je me suis installée à valencia aprés mure reflexion,"..."mais pour le travail ce sera bien différent, je pense que c est trés difficile pour trouver du travail et encore plus pour un étranger bonne chance"... :unsure

Aux vues de certains commentaires je me demande pourquoi être venu en Espagne ????? Si ce n'est,  justement,  pour un changement...... Alors pourquoi décourager les envies...  Barcelone est une ville où tout est possible,  logement à tous les prix,  évidemment ne pas être difficile sur les quartiers ( pour information il n'y a pas de cité à Barcelone  que des quartiers populaires avec différents approche... Sois forte,  je suis venu en Espagne pour les mêmes raisons que tout,  cela fait maintenant plus de 5 ans que je suis sur Barcelone et je ne changerai pour rien au monde.  Bisous bon courage et bienvenue en Espagne.

Oh merci bcp Je commençais à me decourager
Mais je partirais plus sur Valencià pas très loin de Barcelone
J'attends mon numéro nie
Pendant ce temps je vois pour trouver du boulot, des cours de français ou aide soignante mon premier métier.
Sinon j'ai un Master II en psy co mais il faut vraiment que j approfondie mon espagnol.
Merci à toi
Biz

je vous rassure le pas en avant a été longuement réfléchi ,à notre âge nous ne sommes plus des enfants, et Valencia fut un trés bon choix

courage tu varéussir fonce carturegrettera daniellerochelle

Bonjour les filles....( ...et les garçons.....ne choquons personnes....lol )

Que d'optimisme !!!!!! mais vous avez raison , il faut etre optimiste et ....confiant!!!! " à l'impossible , nul n'est tenu " mais aussi " à coeur vaillant , rien d'impossible " alors , moi aussi je te dis , vas y , fonce !!!!!

Jean

Merci Danielle
Et à tous de ce réconfort
Milles bisous

Merci beaucoup
Milles bisous

Rapprochez vous  de la communauté française de   Barcelone et de la région
ils seront bien vous aider
UFE
union des français de l étranger
vous pouvez trouver leur site sur le net

bonne route
et n oubliez pas les épreuves  nous rendent plus fort .....

Bonjour Diablesse;
C'est avec retard que je vois ton message.
Voici 2 mois que je suis à Deltebre, petite ville au nord et à 200km env. de Valence, c'est la Camargue espagnole
Parti de Avignon, pour les mêmes raisons que toi. j'ai l'avantage d'être retraité, donc pas de soucis pour l'emploi.
Les commentaires parlent de voiture, mon avis: tu as le temps de changer d'immatriculation. Le principal est de trouver un logement. Regarde sur milanuncios et aussi sur habitaclia.
Là dessus j'aurais aimé que les personnes qui sont sur le site et qui habite sur place s'impliquent pour rechercher et t'envoyer le fruit de leurs recherches
Jette un œil sur le routard.com dans les formalités et les discussions 
Pour l'emploi, effectivement,  ça ne va être facile, mais tu as les diplômes et un métier qui se développe. Regarde sur Linkedin, c'est le site de contact de professionnels, regarde sur face de bouc, il y a des "sites" de français en Espagne et autres.
Prend contact avec le consulat pour tout ce que tu as besoin et ton emploi, ils peuvent te donner des éléments; Je pense avoir 1/2 contacts à valence, je vais essayer de les retrouver. Bonne chance,

Séparation qui se passe mal !
Pour être sincère, je ne connais pas beaucoup de séparation qui se passent bien...
Et je suis en expert en la matière   :)
Hang on !
Il y a peut-être pas de boulot ici mais au moins on s'amuse
Laurent.

Bonjour corinne,
Moi personnellement je ne fuis pas mais demenage en espagne dans ma maison de la region de murcia, je suis prepensionne et je viendrai seul, mais je cherche une compagne jolie et serieuse , mon adresse e-mail est ****, si ca te dis qq chose de faire connaissance, avec photo evidemment, tu peux toujours m'ecrire, victor

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
victor leibowitz a écrit:

Bonjour corinne,
Moi personnellement je ne fuis pas mais demenage en espagne dans ma maison de la region de murcia, je suis prepensionne et je viendrai seul, mais je cherche une compagne jolie et serieuse , mon adresse e-mail est ****, si ca te dis qq chose de faire connaissance, avec photo evidemment, tu peux toujours m'ecrire, victor


Jolie surtout  :D

il y en a qui perdent pas le Nord hihihi

DIANESSE a écrit:

Bonjour tt le monde
Mauvaise posture en ce moment séparation qui ce passe très très mal.
Mais cela fait qq temps que je voulais partir en espagne j'ai des origines espanole
Mais puis je arriver sur Valencià avec une voiture un chien et un peu de fric en espérant trouver du boulot et m'installer sans encore trop galère
Je suis à la base aide soignante avec un Master II en psy je peux donner des cours.
Corinne


Corinne, tu me fais penser à moi il y a 2 ans. J'ai fini pas arriver à Calpe en juin 2015, et un an après je ne regrette rien. Mes économies sont parties en fumée entre le déménagement, l'importation de la voiture, l'ouverture d'une, puis de 2 boutiques ici, mais je ne regrette toujours pas.
Les seuls conseils que je me permets de te donner, apprends à maîtriser un mínimum la langue, surtout si tu envisages de travailler avec du public. Entoures-toi de gens qui connaissent l'Espagne, ses réglementations, monte un projet solide et fonce.
Ici, à mon sens, il serait plus judicieux de Monter une entreprise que de chercher un emploi. Dans la región d'Altea, Alicante, beaucoup de gens, locaux ou touristes plus ou moins installés ici, s'intéressent de très près à la psychologie et les pratiques menant au bien-être : yoga, reiki, sophrologie, méditation. Creuse peut être un peu dans ce sens, si cela t'intéresse évidemment. Et il existe aussi de nombreuses formations plus ou moins officielles te donnant les bases pour travailler dans ces domaines en marge mais très appréciés ici.
Sinon, il n'est jamais trop tard pour commencer un nouvelle vie plus en harmonie avec ce que tu souhaites et surtout pour t'éloigner de gens toxiques.
J'ai 57 ans selon mes papiers, mais depuis que je suis arrivée ici, je me sens rajeunir. J'aime à die que je me suis sauvée dans tous les sens du terme.
Je te souhaite un bel avenir.

Martine

babethvalencia a écrit:

il y en a qui perdent pas le Nord hihihi


Ni le sud  :D

Aliboron a écrit:

Bonjour Dianesse,
contrairement aux réponses précédentes,je vous dirais "partir c'est fuir",
et fuir n'est pas une bonne solution ! Aux problèmes que vous avez déjà,
ou vous êtes,vous allez ajouter des problèmes en Espagne dans un lieu
ou vous n'avez pas (peut être ?)de repères habituels,pas d'amis,pas de toit,
pas de boulot...Et le chien ? Il sera une contrainte de plus ! Ou le mettre
pendant vos recherches...?
Si tout se passe bien (dans le meilleur des mondes) vous en sortirez grandie,
si ça "foire"...Vous serez au trente-sixième dessous !!
A mon humble avis,essayez de régler vos problèmes sur place,même si c'est
difficile,et partez ensuite si c'est toujours votre envie.
J'ai eu la chance d'être expatrié dans des lieux idylliques du Monde,tels que
la Polynésie ou la Nouvelle Calédonie,et je peux vous dire que j'y ai croisé de
nombreux "fuyards" croyant résoudre leurs problèmes dans ces "paradis",
et qui n'ont rien résolus du tout....! Au contraire...
Bon courage...Et réfléchissez bien...
:cheers:


Aliboron, vous êtes un peu comme l'animal qu'évoque votre pseudo, vous avec du mal à avancer. Je crois que Corinne a déjà bien avancé sa réflexion et qu'elle sent bien que rester est mauvais pour elle. Bien sûr elle doit mûrir ses projets et c'est pour cela qu'elle nous interroge. Racontez-lui donc ce qui vous a passionné en Espagne au point de faire le choix de vous y installer. Allons de l'avant, que diable !
Bonne soirée à tous

Martine

Merci Babeth, tu m'as bien fait rigoler ce soir, et dans tout les pays du monde, le rire c'est la vie ! Tu veux mon e-mail  :D

les deux

Bonjour Dianesse !
C'est vrai que ce n'est pas le bon moment pour venir travailler dans un Pays en grave crise sur l'Emploi.
Mais si vous êtes courageuse et sans charge d'enfant, et que  vous savez parler l'espagnol, il vous faudra bien réfléchir... avant de franchir le pas.
Regardez les endroits où vous avez le plus de chance de vous en sortir, en cherchant
sur le web.
Contactez les Hôpitaux, les centres de cures thermales, les maisons de retraites, les hôtels (ouverts toute l'année) car les grands hôtels, ont souvent des endroits (relaxation,spa, massages) qui pourraient convenir à vos connaissances.
Les grands campings ayant eux aussi des centres de relaxation.
Venez avec votre voiture, et surtout conservez une adresse en France, comme cela si vous êtes obligés de retourner, vous n'aurez pas de problème.
Évitez de tout déménager, louez tout d'abord un petit studio meublé, il y en a ici à partir de 180€ tout compris.
En ce qui concerne les papiers espagnols, il sera toujours temps de faire le nécessaire sur place, par l'intermédiaire du consulat.
Donc en résumé :
- trouvez un emploi avant de venir.
(si vous devez venir pour vous présenter à un entretien, prenez le bus (Eurolines), ou le co-voiturage (BlaBlaCar) cela vous reviendra beaucoup moins cher.
- demander la Carte Européenne d'assurance maladie auprès de votre caisse.
- ne pas oublier sa Carte Vitale, ses papiers (Carte d'Identité, assurances etc...)
- ses C.V.
ATTENTION !!!
Ne venez pas ici sans travail, vous ne trouverez presque pas d'aide, comme on peut le trouver en France.
Il vaut mieux dans la mesure du possible rester près de sa Famille.
Bon courage !
Cordialement.

Bonjour Dianesse
Personnellement je pense qu il faut régler les problèmes avant de "fuir" tout au moins les accepter.
Tu risques de te sentir encore plus seule.
Valencia est une ville très agréable à vivre plus que Barcelone plus internationale et plus chère
À bientôt peut etre.

En effet on n est pas sur un site de rencontres.
A bientôt babeth aux cours d espagnol de la malvarossa

N'écoute pas toute les commentaires bidon,  régler les problèmes avant de partir..... Pourquoi pas attendre la retraite alors,  pour information valencia trop cher mais ps justifier,  ville de prétentieux,  oui viens à Barcelone, on est bien ici,  tout reste accessible. Bisous

Aventuraa a écrit:

Aliboron, vous êtes un peu comme l'animal qu'évoque votre pseudo, vous avec du mal à avancer. Je crois que Corinne a déjà bien avancé sa réflexion et qu'elle sent bien que rester est mauvais pour elle. Bien sûr elle doit mûrir ses projets et c'est pour cela qu'elle nous interroge. Racontez-lui donc ce qui vous a passionné en Espagne au point de faire le choix de vous y installer. Allons de l'avant, que diable !
Bonne soirée à tous

Martine


Bonsoir Martine,
vous oubliez de préciser que votre fille était sur place depuis 10 ans...Et ça change les choses !  :idontagree:
" Je me suis rapprochee de ma fille qui habitait Calpe depuis 10 ans. Avec son aide j'ai ouvert une boutique"
L'âne vous salue bien...  :P

En effet c est pas pareil que partir tot (e) seul (e)

Et se mettre à son compte pour ouvrir une boutique, c'est pas la même chose que chercher un job salarié...

Aliboron a écrit:
Aventuraa a écrit:

Aliboron, vous êtes un peu comme l'animal qu'évoque votre pseudo, vous avec du mal à avancer. Je crois que Corinne a déjà bien avancé sa réflexion et qu'elle sent bien que rester est mauvais pour elle. Bien sûr elle doit mûrir ses projets et c'est pour cela qu'elle nous interroge. Racontez-lui donc ce qui vous a passionné en Espagne au point de faire le choix de vous y installer. Allons de l'avant, que diable !
Bonne soirée à tous

Martine


Bonsoir Martine,
vous oubliez de préciser que votre fille était sur place depuis 10 ans...Et ça change les choses !  :idontagree:
" Je me suis rapprochee de ma fille qui habitait Calpe depuis 10 ans. Avec son aide j'ai ouvert une boutique"
L'âne vous salue bien...  :P


Bien sûr qu'une aide sur place est précieuse. Ma remarque, Aliboron, concernait plus le fait que Corinne semble de toute façon décidée à refaire une vie seule et que manifestement elle souffre à l'idée de rester dans le même secteur et veut changer d'horizons. Elle nous demande conseils, et pour en avoir moi-même reçus beaucoup de pessimistes qui  ne me parlaient que les côtés négatifs de mon projet, je n'ai pas pu m'empêcher de vous suggérer de lui montrer les côtés positifs de votre expérience espagnole plutôt que de lui citer les freins éventuels qu'elle a dû déjà identifier et qui font justement qu'elle hésite encore. Heureusement, moi j'ai préféré suivre les avis de ceux qui m'encourageaient.
Sincèrement, en ce qui me concerne, il est évident que rejoindre ma fille a été d'une grande aide. Ma vie était tant bouleversée, mon chagrín était tellement profond, ma colère si immense, qu'il me fallait un cocon plein d'amour et c'est ce que j'ai trouvé ici. mais je fais en sorte d'être très indépendante. Car si cela est une immense chance, c'est aussi difficile quand on a déjà largement fait sa vie de tout abandonner pour aller vivre chez... son enfant. On voit plus souvent la situation inverse. Et je peux dire pour la vivre tous les jours que se retrouver dans les pénates de sa fille demande de la tolérance et beaucoup de diplomatie si l'on ne veut pas vite se retrouver en situation de conflit. Il n'est plus temps pour moi de critiquer sa façon de mener sa vie et je dois parfois ronger mon frein, en attendant le jour béni ou une banque acceptera enfin de me donner le coup de pouce qui me manque pour m'installer dans mon nid perso.
Bonne soirée, ami Aliboron  ;)

sdompy a écrit:

Et se mettre à son compte pour ouvrir une boutique, c'est pas la même chose que chercher un job salarié...


Se mettre à son compte, c'est se mettre... "beaucoup de dettes sur le dos". Donc, à mon sens un risque plus grand. Quant à un travail salarié quand vous avez passé la cinquantaine ça devient difficile dans bien des endroits du monde. En quelque sorte, ou je devrais prendre des risques financiers ou je devais renoncer à mon projet d'expatriation et me contenter de vivre des aides sociales en France. Très peu pour moi. L'année qui vient de passer, n'a pas été un long fleuve tranquille, mais faite de difficultés financières et de stress, avec de nombreux pièges, beaucoup de surprises et pas toujours agréables, mais enfin les choses vont mieux et sont prometteuses. Si j'avais pu trouver un travail salarié j'aurais tout de suite connu la tranquilité d'une paye régulière, j'en rêve encore parfois, mais il faut croire que si je veux un jour une sécurité c'est à moi de me la construire.
Ce n'est pas facile d'ouvrir une boutique, le mythe du commerçant ventru et riche à millions, perdure encore, mais il faut se battre, savoir choisir le bon produit, savoir faire la publicité, savoir vendre, savoir gérer... et cela sans certitude de succès et avec bien plus d'heures de travail que n'importe quel salarié.
Mais voyez-vous, je ne regrette rien. Je ne sais pas baisser les bras et rester en France, dans les circonstances où j'étais aurait été trop déprimant et je n'aurais pas pu y vivre correctement. Ici parfois les repas sont légers, mais il y a la plage, le soleil, la fête, des amis sympathiques et tout semble plus facile.