Trouver du boulot lorsque l'on parle mal la langue

Coucou,
J'ai vu ton message et moi je pars 1 semaine à Valence en septembre pour trouver du boulot et un appart, si je trouve je reviens sur Paris pour faire mes valises et m'installer à Valence. Le problème est qu'il semble difficile de trouver du boulot lorsque l'on parle mal la langue et qu'ils n'acceptent pas les garants étrangers si je souhaite louer un appart... Pas facile tout ca, as-tu des conseils à me donner? Merci

Bonjour tetel2701,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Valence.

N'hésitez pas à consulter le guide: Travailler en Espagne.

Merci,
Christine

SLT tetel2701 la pur simple verité est que ici a valence ville espagnole oú je vie plus 10 ans il-y-a plus le boulot surtout pour les étrangers. LA situation laboral en Espangne es nul et scandaleux d'une part pour les autoctones et de l'autre part pour les inmigrées resident dans le territoire,pour les étrangers voulant travailler en espagne il-y- ceux qui ont la chance d'entrouver l'emploi mais precaire c'est'a dire avec un contrat insignifiant et un salaire miserable. sinon ce qu'il-y-a en abondance c'est les apartements vide qui pour moi sont aussi cher et coûteux que le niveau de vie d'un travailleur normal en espagne, bref parfois ça dépend aussi de l'emplacement de l'immeuble c'est-a-dire les prix sont variable selon l'ubification comme en france ou d'autre pays de L'UE
la seul chose que je peut vous conseiller est de venir en espagne de temp en temps passer les vacances de l'été ok


Veuillez agréer, Madame    mes sincèrs SALUTATIONS

Salut, la situation a l'espagne est critique, pratiquement pas de travail, chaque jour est mauvais, ce n'est pas un bon moment pour estabilizer a l'espagne ou un projet unclu.

Je pense aussi que venir travailler en Espagne n'est pas une bonne idée, avec 25 % de chômage surtout chez les plus jeunes, je ne crois pas que les étrangers, de plus parlant mal la langue soient les bienvenus ...

bonjour je te conseille le site espagnolfacile

D'après ce que j'entends il est plus facile de trouver un boulot en tant qu'étranger que Espagnol, tout dépend dans quel secteur d'activité.
Crdl

Vicente1 a écrit:

D'après ce que j'entends il est plus facile de trouver un boulot en tant qu'étranger que Espagnol, tout dépend dans quel secteur d'activité.
Crdl


Il est un peu plus facile d'entreprendre que trouver un poste salarié. Mais étranger ou espagnol, c'est pareil pour tout le monde. Peut être que les espagnols, qui vivent la crise depuis maintenant 6 ans, peuvent sembler plus résignés et défaitistes que les étrangers qui débarquent dans le pays, voilà tout.

Je sais pas?

L-avantage d'un etranger, c'est qu'il parle souvent une autre langue.

Les espagnols ne sont pas fort en anglais, français, allemand...

Si on maitrise ces langues en plus de l'espagnol, on part déjà avec un avantage.