Problèmes avec le propriétaire...

Besoins d'avis suite à mon message au dessus :)

Les courriers de préavis que j'ai envoyé en recommandé à mes prorios me sont revenus, jusqu'à aujourd'hui j'ai appelé les proprios chaque jours et sans réponse, aujourd'hui j'ai eu quelqun qui m'a donnée un numéro ou les appeler (ils sont à la Réunion pour 3 mois, ils reviennent fin aout)

j'ai réussi à les avoirs et ils ne sont pas d'accord, pour eux je dois envoyer un préavis 2 mois avant la date anniversaire du bail sinon c'est pas bon, un peu comme un abonnement canal+

SVP dites moi que ça ne se fait pas comme ça ici je rève.

Merci pour vos infos

Julien

Bonjour Julien,

apparemment si les 2 mois de préavis ne sont pas indiqués sur ton bail tu ne devrais pas avoir de problèmes pour partir. Maintenant tu as peut être moyen de trouver de nouveaux locataires? Ca éviterait les palabres inutiles...

Julien,

Tu ne dois pas t'inquiéter pour ce préavis de 2 mois, auquel il n'est pas indiqué dans le contrat. Arrête de te faire peur par ces imbéciles qui ne connaissent mêmes pas les lois !!!
Par ailleurs, il est important que tu trouves un accord à l'amiable,le cas contraire tu dois absolument tracer tout tes courriers avant de partir.
Aussi, fais toi attention les avocats et avoué, il y a 2 ans un avoué (homme de loi !) ma extorqué 3000Rs pour un travail non réalisé.
Important : A l'avenir quand un locataire te propose un contrat de location, tu as tout le droit de lui proposer des clauses en ta faveur (c'est un accord entre toi et lui)
Je suis moi même propriétaire d'une maison à Curepipe, bon je ne vais pas faire la pub, ce n'est pas le but.
Bon courage Keep Cool!,
Cordialement

DC