Possibilité d'acheter une propriété hors PDS and co - Nouvelle loi ?
Dernière activité 07 Mars 2024 par Trady
2511 Vues
30 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@Carine60 Un terrain a bail, je pense que cela ne sera pas possible, le PMO ne donnera pas d'approval.
Cette loi a ete votée. Il faut donc un Resident permit (pas d'occupation permit) et payer 15% de droit de mutation au lieu de 5% (plus de versement au solidarity fund). Minimum 350000 $ pour une maison ou un terrain, le tout ne doit pas dépasser 1,25 arpent et biensur l'approval du PMO....- @RomainPiton
@Carine60 effectivement vous pouvez demander mais est ce qu'un notaire acceptera le dossier, étant donné que cela n'a aucune chance de passer....? Qui ne tente rien n'a rien.
@expects33 mon notaire
@RomainPiton
Raison : post supprimé à la demande de l'initiateur
Je vous invite à lire la charte du forum
@Carine60 autant pour moi il semblerait que les pas géométrique soit inclus dans la nouvelle loi, donc peut etre possible.
@Carine60 autant pour moi il semblerait que les pas géométrique soit inclus dans la nouvelle loi, donc peut etre possible.
- @RomainPiton
Bjr à tous … cette loi m’attriste pour le peuple mauricien … il ne faudra pas s’étonner quand ça tournera mal à Maurice comme au Sri Lanka .. bref allez acheter une maison typique ds le centre de l’île à une famille qui n’aura d’autre choix de vendre car dépassés par l’inflation … pauvre île Maurice , pauvres peuple natifs de l’île ..- @steve seetim
Nous sommes tous des expats sans exception à part les dodos. Ne mettons pas la faute sur les autres de notre propre incapacité d'évoluer. Le prix sur des maisons modestes dans des quartiers populaires où on n'a jamais vu d'expats est exorbitant. Notre misère comme notre richesse ou notre santé nous appartiennent
Raison : post supprimé à la demande de l'initiateur
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour Steve,
Je ne pense pas que cette discussion soit l'endroit approprié pour parler de cari poule....
Yoginee
Équipe expat.com
@ects33
Bonjour nous sommes à l'île Maurice et un agent immobilier nous a fait visiter plusieurs biens non réservés aux étrangers. Il dit que la nouvelle loi permet l'achat.
Avez vous des retours.
Par avance merci
la loi le permets et effet mais aucun dossiers pour le moment n'a été accepté faute de trame administrative. Vous botterez en touche avec l'EDB qui ne pourra donner son accord.
Tout comme l'achat en smart city qui a été autorisé sur le budget 2021 (en septembre 2020) : le deblocage administratif a été effectif en toute fin d'année 2021 alors que la dead line est calée en juin 2023 et pour le moment aucune nouvelle d'une eventuelle rallonge.
@RomainPiton
Bonjour Monsieur,
Avez vous eu des éclaircissements supplémentaires par rapport à ce nouveau décret ? Bien cordialement
Je relance le sujet pour savoir si de nouvelles informations sont intervenues car je crois que le décret est désormais effectif.
En effet je m’y intéresse pour une future acquisition
@cyl78830
Bonjour, l'EDB a édité un guide lines depuis fin décembre. C'est bien lancé depuis ce début d'année.
Bonjour,
Propriétaire d'un appartement à Mont Choisy, nous vendons pour acquérir une villa. Ces nouvelles règles changent la donne... mais les agences immobilières locales restent frileuses, pas assez de recul pour déposer un dossier...
Bonsoir, a tous 👋👋est-ce qu’on pourrait avoir cette lois officielle,sur les possibilites qu’ un etranger ne puisse pas achater des biens , encore aujourd’hui une agence mauricienne ma confirmer que cela etait impossible🤔🤔
@Ocho60
Bonjour, pas étonnant qu'elles soient frileuses... Et pourtant, des amis ont signé début janvier et le dossier est suivi par l'EDB.
Je confirme les agences n’ont aucun recul et sont donc sur leur garde en préférant rester sur un schéma traditionnel sachant qu’elles essaient de placer leur produits.
je compte me diriger sur ce nouveau schema qui offre de nouvelle possibilité en terme de localisation et de choix
Bonjour, j'ai fouillé partout sur le site de l'EDB, je ne trouve pas ce guide line. Quelqu'un de plus dégourdi que moi l'aurait trouvé svp?
On ne peut pas - c’est sur - a moins que………..
amicalement
Martin
https://edbmauritius.org/wp-content/upl … 0-000-.pdf
Les agences immo ne sont pas chaudes en effet, mais les 1ers dossiers commencent à passer.
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se loger à l'île Maurice
Trouver le lieu idéal pour établir son nouveau chez-soi à l'île Maurice est une des ...
- Acheter un bien immobilier à l'île Maurice
Que vous soyez à la recherche d'une résidence principale, d'une résidence secondaire ...
- IRS Ile Maurice
L’investissement immobilier à Maurice par un étranger est régit par le « Non ...
- RES Ile Maurice
RES Real Estate Sheme
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...