Recherches sur Internet... en langue Française.

Bonjour,
Ne pratiquant pas encore suffisamment le Portugais, est il possible de faire des recherches sur Internet en langue Française via google et de surfer sur les sites que nous pratiquions depuis la France.
Merci pour vos conseils.

les moteurs de recherche ne prennent pas en compte votre localisation géographique pour faire les recherches que vous souhaitez.
partez du principe qu'avec internet vous êtes partout !
Vous pouvez donc faire toutes les recherches que vous voulez.

Merci, Nous sommes actuellement encore sur France et allons très prochainement déménager.  Mon souci était de savoir si étant au Portugal nous pouvions toujours surfer grâce à la langue Française... je suis rassuré

Bonjour
Il est possible que votre ordinateur se localise au Portugal  .
Vous allez voir alors dans les paramètres  du navigateur pour obtenir la langue française  ,vous allez sur google.com et là aussi dans les parametres vous faites vos choix  .
Perso je surf en français et si ,selon l'appareil ou le navigateur je tombe sur du portugais ,je recommence en mode privé et là no problèm .
Les logiciels installés en français  restent en français.
D'après  mon experience sur pc et sur android
chrome et opera et firefox en navigateur.
Le nom de votre navigateur pourrait aider pour les réglages  .
Cordialement

BALLAND Jack a écrit:

est il possible de faire des recherches sur Internet en langue Française via google et de surfer sur les sites que nous pratiquions depuis la France.


Je me permets de rajouter un complément.
Pour les recherches sur Google, pas de problème effectivement, et les sites en français le restent.
En revanche, il n'est pas impossible que certains sites que vous avez l'habitude de consulter, ne soient réservés à des adresses IP (=localisation de l'ordinateur) situées en France. Je pense par exemple au site de France TV. Au Portugal, de tels sites seraient inaccessibles du fait de votre adresse IP portugaise. Cela peut être aussi le cas de certaines vidéos de Youtube.

Il faut alors utiliser un VPN qui vous donnera une adresse IP en France (ou n'importe où, en fait) pour pouvoir y accéder. Si le cas se présente lorsque vous aurez emménagés, le mieux est de vous manifester à nouveau sur le forum pour plus d'info. Mais normalement, cela ne devrait pas être nécessaire (à part le cas que j'évoque plus haut, et quelques applis sur smartphone). Perso, je n'en ai pas besoin, et tant pis pour France TV (en plus, leurs JT sont accessibles partout, contrairement au reste du contenu).

Merci Danielregis, Moetai et Angeoff pour toutes ces précisions qui me seront fort utiles.
J'ai l'habitude de faire une grande partie de mes achats sur internet et crains de me retrouvé frustré de ne plus pouvoir le faire.  Est il aisé de commander sur des sites Français (pour certains achats récurrents notamment)  pour être livré au Portugal,
Bonne journée.  Bien cordialement.

La livraison au Portugal n'est pas fréquente avec les sites français malheureusement.

Et de plus, les livraisons sont faites selon le bon vouloir des chauffeurs, surtout hors agglomération...

Je n'ai jamais eu de problème avec les livreurs à Albufeira.
Il existe un service ( payant ) qui réceptionne les colis en France et les réexpédie au Portugal.
Amazon France + Espagne peut livrer un certain nombre de choses au Portugal.
Tous les grands sites chinois livrent ici sans problème.

Yv92 a écrit:

Et de plus, les livraisons sont faites selon le bon vouloir des chauffeurs, surtout hors agglomération...


Exact. dans le meilleur des cas , quand on est pas en agglomération ou bord de route, ils appellent et il faut les récupérer à un rond point ou une station-service...

Merci à vous tous pour ces 'posts', j'apprécie votre bienveillance.

modafinil a écrit:
Yv92 a écrit:

Et de plus, les livraisons sont faites selon le bon vouloir des chauffeurs, surtout hors agglomération...


Exact. dans le meilleur des cas , quand on est pas en agglomération ou bord de route, ils appellent et il faut les récupérer à un rond point ou une station-service...


Je confirme: je reçois les colis à la station essence de mon village; mais également beaucoup à la Poste: il suffit de mettre Poste Correios sur l'adresse...La poste garde les colis ( peutêtre faut il prévenir..)