Visa dentrée aux Philippine

Bonjour,
Mon fils est marié avec une citoyenne des Philippines depuis février 2017. Le mariage a eu lieu à Cebu. C'est dans cette même ville qu'est né leur fils en juillet 2018. Voilà que mon fils est obligé de quitter les Philippines avant le 10 septembre 2020, son visa de touriste venant à échéance. On a refusé de lui accorder une extension. Pour y revenir, il doit quitter le pays , se rendre dans un autre et y obtenir un nouveau visa. Plusieurs obstacles se dressent sur sa route: aucun pays limitrophe n'accepte de touristes même s'il est prêt à d'abord être en quarantaine. En plus, il n'est pas du tout certain qu'il en obtienne un...
Il doit donc rentrer au Canada seul, laissant derrière lui femme et enfant. Comme il est le seul pourvoyeur de la famille, ma bru se retrouve dans une situation désespérée car si elle peut sortir pour aller faire des courses, elle doit ABSOLUMENT le faire seule, les enfants n'étant pas autoriser à sortir. Personne ne peut non plus aller les visiter, les gardiens empêchant quiconque d'entrer dans l'immeuble s'il n'y réside pas, même pas les membres de sa famille . Elle a pensé aller vivre chez sa sœur à Dumaguete mais impossible de s'y rendre non plus, encore moins d'y déménager ... Je cinsidère qu'elle et mon petit-fils sont en danger. QUE FAIRE?

Pourquoi lui a t'on refuse de prolonger son visa de touriste. Il était rendu a 3 ans.

S'il est marie, pourquoi n'a-t-il pas demande un visa 13A ?

Pour le visa13A, il n'est peut etre pas trop tard pour le demander. S'il presente tous les documents avant le 10 Septembre, la procedure suivra même si la date du 10 Septembre est depassee avant la remise du 13A.

Hello,

C'est très simple si elle doit sortir , elle demande au gardien de surveiller son ou ses enfants , si ce  dernier  refuse ,  un coup de telephone au barangay captain s'impose , il ou elle (le captain) trouvera une solution , car il ou elle à autorité  sur le gardien d'immeuble , pas de panique .....

En même temps il est effectivement  absurde de ne pas avoir demandé un 13A depuis 2018......

bonne journée ,

PS :  je confirme strictement aucun pays limitrophe  n'accepte  de touristes en provenance  des Philippines , le pays est en effet devenu l'épicentre  régional de l'épidémie de Covid19, et la très mauvaise gestion de la crise par le gouvernement de sa majesté Rodrigo 1er,  est montrée du doigt y compris par les OFW  ( ils sont totalement incapables  de définir et d'appliquer une politique de lutte contre l'épidémie  au niveau national, laissant faire les baronies locales .... ce qui est totalement incohérent ....)

ET localement  c'est la gabegie :

Le Robinson's mall  à Malate laisse entrer tout ceux qui portent un masque et qui n'ont pas de température ,  sans face shield , sans  quarantine pass ..

le Puregold  voisin lui,  exige  : contrôle  de  température + face mask + face shield  +  quarantine pass....un jour sur deux ....

Quand la plupart des bars et restaurants restent  fermés , certains restent ouverts  24/7 il suffit de passer par la porte de derriere , et la,  pas de distanciation sociale , rien ..... je l'ai encore constaté  à 4 h du mat ....  le couvre feu.... est juste une mauvaise blague ....

murakami06 a écrit:

Hello,

C'est très simple si elle doit sortir , elle demande au gardien de surveiller son ou ses enfants , si ce  dernier  refuse ,  un coup de telephone au barangay captain s'impose , il ou elle (le captain) trouvera une solution , car il ou elle à autorité  sur le gardien d'immeuble , pas de panique .....

En même temps il est effectivement  absurde de ne pas avoir demandé un 13A depuis 2018......

bonne journée ,

PS :  je confirme strictement aucun pays limitrophe  n'accepte  de touristes en provenance  des Philippines , le pays est en effet devenu l'épicentre  régional de l'épidémie de Covid19, et la très mauvaise gestion de la crise par le gouvernement de sa majesté Rodrigo 1er,  est montrée du doigt y compris par les OFW  ( ils sont totalement incapables  de définir et d'appliquer une politique de lutte contre l'épidémie  au niveau national, laissant faire les baronies locales .... ce qui est totalement incohérent ....)

ET localement  c'est la gabegie :

Le Robinson's mall  à Malate laisse entrer tout ceux qui portent un masque et qui n'ont pas de température ,  sans face shield , sans  quarantine pass ..

le Puregold  voisin lui,  exige  : contrôle  de  température + face mask + face shield  +  quarantine pass....un jour sur deux ....

Quand la plupart des bars et restaurants restent  fermés , certains restent ouverts  24/7 il suffit de passer par la porte de derriere , et la,  pas de distanciation sociale , rien ..... je l'ai encore constaté  à 4 h du mat ....  le couvre feu.... est juste une mauvaise blague ....


Et tu oublies le meilleur la cerise sur le gâteau comment on peut pondre un truc pareil et diriger un pays:

La motorcycle barrier obligatoire pour les couples vivant ensemble donc partageant le même lit.
Franchement ça fait peur.
Vu l'état de l'économie et du taux de chômage samedi prochain livraison d'un nouveau compagnon pour ma chienne un berger belge mâle.

hahaha oui  :D j'avais oublié ce gag ,  un ministre a meme pondu une note disant que seuls les couples mariés pouvaient être à deux sur une moto et avec la barrière en Plexiglas évidement......

je ne vois pas comment en étant de dos on peut envoyer des postillons au pilote  surtout avec un casque intégral .....

pendant ce temps là .... une des nurses du PGH me disait hier soir  devoir renvoyer (les patients ne présentant pas au moins 4 symptômes majeurs du covid) ..... chez eux ....et non en centre d'isolement ....alors même qu'ils sont potentiellement contaminants ....

Le gouvernement dit ne pas pouvoir faire face à un lockdown national  strict de 7 jours faute d'argent , pourtant la banque mondiale vient (encore)  d'injecter des milliards ....

Je ne sais pas ou on va  là .... et bon nombre de philippins ne comprennent plus non plus  d'ailleurs....
j'ai compté  plus de 50 vendeurs de face shields dans Adriatico street et devant le Robinson's  hier .... a part eux la rue était quasi déserte ....le secteur du mall aussi .....

Il y a une rumeur disant que le face shield  (en plus du masque ) va devenir obligatoire  dans tout métro manila  en extérieur ....

J ai commande sur Amazon pour avoir une longueur d'avance
https://www.amazon.fr/Casque-Astronaute … B00CL4LJ8U

Maman qui post sur le forum avec visiblement le compte de son fils🤭.
Qui aurait pu obtenir un visa 13 A ( époux de filipina) depuis bien longtemps et réaliser de substantielles économies par rapport à un visa touriste.
Pas de précision apportée au regard des questions posées!
L'auteur du post aux abonnés absents .
C'est ce genre de comportement qui crée une certaine lassitude dans l'envie de répondre.
Vu sur FB site de l'immigration le cas de votre fils a été récemment prévu c'est chère au niveau du coût comme un overstay mais pas de blacklist.
Il a pas FB , internet le père de famille!!!!

Bonjour,
Je réponds à votre message auquel je vous remercie d'avoir répondu. D'entrée de jeu, je tiens à vous dire que je n'utilise pas le compte de mon fils, mais le mien propre! Mon fils n'en a pas! D'autre part, Je ne comprends pas pourquoi je serais aux abonnés absents, voilà un autre sujet de préoccupation ! Dans la situation où mon fils se trouve, je ne savais plus à quel saint me vouer et j'ai pensé utiliser expat.com , un peu comme on lance une bouteille à la mer.
Je suis bien contente de l'avoir fait, car c'est grâce à ce site que j'ai trouvé l'information manquante, i.e. l'existence du formulaire A13. Personne, absolument personne ne lui en avait parlé auparavant alors qu'il est marié depuis février 2018 avec  une citoyenne philippine née à Cebu.
Je remercie tous ceux qui se sont donné la peine de me répondre. J'en profite pour faire un suivi: il a rempli le formulaire A13 et au bureau d'immigration de Cebu, on lui a dit de ne pas le soumettre avant l'échéance de son visa de touriste, soit après le 10 septembre. Il se présentera de nouveau cette semaine - dès les 11- et devra ensuite attendre la réponse. Quelqu'un saurait-il combien de temps cela pourrait prendre ?
Histoire à suivre...

tangomontreal a écrit:

Bonjour,
Je réponds à votre message auquel je vous remercie d'avoir répondu. D'entrée de jeu, je tiens à vous dire que je n'utilise pas le compte de mon fils, mais le mien propre! Mon fils n'en a pas! D'autre part, Je ne comprends pas pourquoi je serais aux abonnés absents, voilà un autre sujet de préoccupation ! Dans la situation où mon fils se trouve, je ne savais plus à quel saint me vouer et j'ai pensé utiliser expat.com , un peu comme on lance une bouteille à la mer.
Je suis bien contente de l'avoir fait, car c'est grâce à ce site que j'ai trouvé l'information manquante, i.e. l'existence du formulaire A13. Personne, absolument personne ne lui en avait parlé auparavant alors qu'il est marié depuis février 2018 avec  une citoyenne philippine née à Cebu.
Je remercie tous ceux qui se sont donné la peine de me répondre. J'en profite pour faire un suivi: il a rempli le formulaire A13 et au bureau d'immigration de Cebu, on lui a dit de ne pas le soumettre avant l'échéance de son visa de touriste, soit après le 10 septembre. Il se présentera de nouveau cette semaine - dès les 11- et devra ensuite attendre la réponse. Quelqu'un saurait-il combien de temps cela pourrait prendre ?
Histoire à suivre...


En temps normal 1 mois avec le Cov19????? Il ne faut pas qu'il quitte le pays pendant 13 mois ( visa probatoire) s'il le fait il faudra recommencer la procédure à zéro  et après renouvellement 5 ans libre de ses mouvements

Merci de votre réponse. J'en prends bien note. On verra bien ce que l'avenir réserve à mon fils et sa petite famille.

pby92 a écrit:

En temps normal 1 mois avec le Cov19????? Il ne faut pas qu'il quitte le pays pendant 13 mois


Tabarnack  il est pas rendu a Quebec avec cette affaire