Lettre de motivation

Bonjour tout le monde,


Je suis entrain de préparer les documents pour une demande de visa de travail en Allemagne j'ai un RDV a l'ambassade de l'Allemagne a Tunis le 31/08/2020 j'ai tout ce qu'il faut même une pré approbation du visa et parmi les documents demandés je doit rédiger une lettre de motivation et je voulais savoir cette lettre doit être en allemand en anglais ou en français et peut être une petite idée sur cette lettre SVP

Merci.

il le précise pas sur leur site  , tu peut le faire en français , ou si tu peut en allemand car tu doit avoir le b2 en langue  . ta lettre de motivation doit comprendre  le procésuse de recherche d'emplois déjas effectuer , et dans quelles professions ,tu veut exercer .  jean luc  ;)

Ps: mais la situation actuelle est trés mauvaise , le marché du travail est bouché

Bonjour,

D'abord je vous remercie pour votre réponse

je suis un IT (informaticien)
en effet mon employeur m'a fait la procédure accélérée pour les travailleurs qualifiés et sur la lettre de la pré approbation ils ont pas exigé le niveau B2 ils sont laissé le choix du niveau a la société donc je ne suis pas entrain de chercher un emploi j'ai déjà un contrat de travail un CDI et j'ai fait l'équivalence de mon diplôme  tunisien auprés de IHK FOSA j'ai tout ce qu'il faut pour mon RDV il me manque juste cette lettre de motivation

dans ce cas, tu peux la faire en français , tu dois argumenter sur ce que tu peux apporter comme valeur ajoutait à l'entreprise, au pays aussi . Les raisons qui te pousse à venir en Allemagne comme par ex avoir une expérience á l'étranger, bénéficier du savoir faire allemand ,tu doit mettre en avant ce que tu peut apporter á l'entreprise , lit ce pdf pour te donner des idées  https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf . jean luc  ;)

Bonjour,

Merci pour la réponse, une dernière question SVP, pour la vie sociale je peux motionné quelque détails comme par exemple ma copine est allemande on est ensemble depuis 8 ans et on a choisi de vivre en Allemagne  ? et que j'ai séjourné deux semaine l'année dernière en Allemagne pour des vacances ?

eux ils le savent déjà, tout est numérisé maintenant, c'est un visa pour le travail, pas pour la vie privée . tes diplômes, ton expérience professionnelle , les intéressent plus, la lettre de motivation doit être pro . si la personne dans la discussion aborde ce sujet, tu dis la vérité . jean luc  ;)

Bonjour,


en effet vous avez raison !
Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour Baha,

Pouvez vous nous donner l'exemple de votre lettre de motivation ? :)
Merci d'avance
Tounsi kifek