Impôts 2020 sur revenus 2019 (pour les Français)

Hello Joyeux contribuables

Depuis ce vendredi aprem les avis d'imposition 2020 sur revenus de 2019 sont disponibles dans nos espaces personnels.

Et à priori l'hécatombe d'erreurs des années passées et la même cette année.

Pour ma part 1000 € de trop à payer.

Deux autres copains d'Udon Thani ont des erreurs semblables.

Comme les règles de calcul sont les mêmes que l'an dernier votre impôt à payer en 2020 devrait être très proche de celui de 2019

Attention, nouveauté:

le montant à payer est divisé en quatre mensualités qui seront prélevées au 25 septembre, 26 octobre, 26 novembre et 28 décembre

Merci pour l'info

Bonjour
Je viens de consulter mon avis d imposition...Pas d erreur mais encore une fois je dois faire les demarches pour me faire rembourser les prelevements a la source

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonjour
Je viens de consulter mon avis d imposition...Pas d erreur mais encore une fois je dois faire les demarches pour me faire rembourser les prelevements a la source


Mes prélèvements n'ont pas été déduits de la somme à payer, c'est la quatrième année que ça se produit.

Or en page 3 de la déclaration, le montant de ces prélèvements figure dans la zone éléments connus de l'administration imprimé par cette administration mais dont les employés ne savent pas travailler.

Il y a des baffes qui se perdent.

Bonjour

Au cas ou le prelevement a la source n est pas deduit de l impot a regler.. combien de temps a t on pour demander le remboursement ?
Merci d avance a tous
Bonne journee

armagueddon a écrit:

Bonjour

Au cas ou le prelevement a la source n est pas deduit de l impot a regler.. combien de temps a t on pour demander le remboursement ?
Merci d avance a tous
Bonne journee


en principe année en cours plus 3 ans.

mais c'est en principe, une denrée rare à Noisy le Grand

Rebonjour et merci
Donc si demande faite avant fin 2020 on peut recuperer sur les avis d imposition 2017, 18 et 19 donc ca remonterait jusqu aux revenus de 2016, ou parlez vous de 3 ans de revenus + annees en cours ce qui ne ferait que les revenus 2017 a 2020 ?
Merci en tous cas
Bon dimanche

armagueddon a écrit:

Rebonjour et merci
Donc si demande faite avant fin 2020 on peut recuperer sur les avis d imposition 2017, 18 et 19 donc ca remonterait jusqu aux revenus de 2016, ou parlez vous de 3 ans de revenus + annees en cours ce qui ne ferait que les revenus 2017 a 2020 ?
Merci en tous cas
Bon dimanche


à priori les avis d imposition 2017, 18 et 19

Bonjour même cas de figure cela fait 3 ans meme cirque...quelles démarches avez-vous effectué ?
E mail de réclamation ?
Lettre ?

NAVIGATEUR30 a écrit:

Bonjour même cas de figure cela fait 3 ans meme cirque...quelles démarches avez-vous effectué ?
E mail de réclamation ?
Lettre ?


1) un message dans le service adéquat depuis votre espace privé,

2) une copie de ce message au conciliateur du centre de Noisy EN PRÉCISANT votre numéro fiscal avec avant la copie du message : veuillez trouver ci après la copie du message envoyé à vos services.
conciliateurfiscaldinrATdgfip.finances.gouv.fr

Sur trois réclamations, la mienne et celles de 2 copains faites depuis vendredi, deux ont reçu cette réponse laconique : "votre réclamation est en cours d'étude"

La troisième faites ce lundi à 11H00 thaïes a reçu ce message à la con vers 16h00 thaïes:

Vous avez demandé à bénéficier du taux moyen d'imposition prévu à l'article 197 A du Code Général des Impôts en justifiant de la totalité de vos revenus mondiaux (français et étrangers).
Merci de nous fournir obligatoirement les  justificatifs nécessaires : copie certifiée conforme de l'avis d'imposition émis par l'administration fiscale de votre État de résidence ; double de la déclaration de revenus souscrite dans votre État de résidence à raison des revenus de l'ensemble des membres du foyer fiscal.
Si les membres de votre foyer fiscal déposent des déclarations séparées dans le pays étranger, vous devez joindre la copie de l'ensemble de ces déclarations et des avis d'imposition certifiés conformes pour chacun des membres du foyer.
Si les obligations déclaratives de votre État de résidence ne permettent pas de produire ces documents, vous devez fournir tous documents probants permettant d'établir le montant et la nature de vos revenus de sources française et étrangère.
Vous adresserez votre réclamation de préférence via votre messagerie sécurisée sous votre espace particulier du site impots.gouv.fr obligatoirement accompagnée de ces justificatifs.
Signé Mme Madly BOURGEOIS AGENT ADMINISTRATIF FIP PRINCIPAL


Là ils se foutent de la gueule du monde, aussi j'ai répondu ce message (en fait pour le compte du copain via sa messagerie privée du site des impôts)

Ce message s'adresse tout particulièrement à Mme Madly BOURGEOIS AGENT ADMINISTRATIF FIP PRINCIPAL
Est ce que vous allez cesser immédiatement de martyriser les petits contribuables comme vous venez de le faire dans votre réponse de ce jour avec des demandes superflues de justificatifs dont vous savez très bien qu'on ne peut pas obtenir en Thaïlande?
Une simple déclaration sur l'honneur y pourvoit et c'est d'ailleurs ce qu'entraine de cocher la case de demande du taux moyen dans la déclaration 2020 c'est écrit quand on coche la case.
Il y a plus de 10 ans que je dépends de votre centre, et à part de rares fois vous avez toujours fait des erreurs dans les avis d'imposition. J'ai eu plus de 7 dégrèvements dans les dernières années.
Merci de travailler correctement et de faire rapidement, ET A NOUVEAU, le dégrèvement pour cette année.


Quelques heures plus tard toujours aujourd'hui lundi le Centre à répondu à ce message par:
"votre réclamation est en cours d'étude"

à priori la méthode ci-dessus porte ses fruits et es réponses sont quasi immédiates.
reste à voir la vitesse à laquelle ils imputerons les dégrèvements car le premeir prélèvement est vers le 25 septembre (un quart de l'impôt).

Merci infiniment pour votre réponse très précise...
Bien cordialement
Michel

Juste pour causer du "professionnalisme" de notre bien aimé centre des impôts de Noisy, qui est le plus grand centre de France et DOM TOM.

Les avis d'imposition sont en ligne depuis vendredi 14 août à 11h00 (françaises) dans nos espaces personnels.
Mais l'email du Noisy nous en informant n'a été expédié que ce matin.
96 heures après avoir mis les avis en ligne
Chapeau les artistes.

Je rappelle que les avis de l'an dernier étaient en ligne dès le 31 juillet.

:)

Pour ma part j'ai été avisé le 15 de ce mois.

Tamerlan a écrit:

Pour ma part j'ai été avisé le 15 de ce mois.


oui c'est possible mais pour l'instant à par toi je n'ai pas d'autres exemples.

Sauf un autre copain qui lui a reçu son avis non imposable par la poste début juillet. Il faut dire qu'avec la lettre qu'il a envoyé en avril ça a dû baliser sec à Noisy.

Recu le 16  AOUT

Recu le 17 aout

Reçu le 15 août .

Le teigneux a écrit:

oui c'est possible mais pour l'instant à par toi je n'ai pas d'autres exemples.

Sauf un autre copain qui lui a reçu son avis non imposable par la poste début juillet. Il faut dire qu'avec la lettre qu'il a envoyé en avril ça a dû baliser sec à Noisy.

Tamerlan a écrit:
Le teigneux a écrit:

oui c'est possible mais pour l'instant à par toi je n'ai pas d'autres exemples.

Sauf un autre copain qui lui a reçu son avis non imposable par la poste début juillet. Il faut dire qu'avec la lettre qu'il a envoyé en avril ça a dû baliser sec à Noisy.



Alors Tamerlan, on n'a plus d'inspiration autre que copié collé?
;)

Attention attention

Vérifiez bien la présence du "dégrèvement" que vous Noisy a établi éventuellement après réclamation.

On me signale que le message qui détaille le dégrèvement et qui est posté dans la messagerie n'est pas obligatoirement annoncé par email comme de coutume.

Donc faire un tour dans sa messagerie sur le site des impôt pour voir ce qui en est.

Bonjour a tous. Suis je le seul a ne pas avoir reçu mon avis d'imposition? IL doit bien être disponible comme chaque année dans la section « documents »  ou dans le « tableau de bord » de la page d'accueil. Merci et bonne journee

Bonjour Lolo Thaï,
Bonjour à tous,

Pour mon cas comme pour vous chaque année , j'ai celle de cette année, en allant dans "tableau de bord" et dans "mes documents" ...

Je la trouve aussi, sur la page d'accueil avec ma tableau dans la rubrique "
MES Événements" ou je peux ouvrir le PDF "Avis d'impôt 2020 sur les revenus 2019"...

J'ai étais prévenu en lisant ce forum par notre ami "Mr Le teigneux" que notre avis d'imposition était en ligne et les jours suivants j'ai reçu un email des impôts pour me prévenir la même chose...

Mon centre des impôts étant :
SERVICE IMPOTS PARTICULIERS NON RESIDENTS NOISY-LE-GRAND... DINR
10 rue du centre TSA 10010 93465 NOISY-GD CEDEX
01 72 95 20 42

Bonne semaine à vous tous.

Thom

Ps:
"Je les remercie ce service de ponctionner ma retraite pour avoir le plaisir de de voir tous ces super projets ce développer dans mon beau pays d'origine lol... Hi hi..."

J'ai été informé par e-mail de la mise à disposition de mon avis d'imposition.

thailandechonburi a écrit:

Bonjour Lolo Thaï,
Bonjour à tous,

Pour mon cas comme pour vous chaque année , j'ai celle de cette année, en allant dans "tableau de bord" et dans "mes documents" ...

Je la trouve aussi, sur la page d'accueil avec ma tableau dans la rubrique "
MES Événements" ou je peux ouvrir le PDF "Avis d'impôt 2020 sur les revenus 2019"...

J'ai étais prévenu en lisant ce forum par notre ami "Mr Le teigneux" que notre avis d'imposition était en ligne et les jours suivants j'ai reçu un email des impôts pour me prévenir la même chose...

Mon centre des impôts étant :
SERVICE IMPOTS PARTICULIERS NON RESIDENTS NOISY-LE-GRAND... DINR
10 rue du centre TSA 10010 93465 NOISY-GD CEDEX
01 72 95 20 42

Bonne semaine à vous tous.

Thom

Ps:
"Je les remercie ce service de ponctionner ma retraite pour avoir le plaisir de de voir tous ces super projets ce développer dans mon beau pays d'origine lol... Hi hi..."


Merci beaucoup, bon je vais attendre...toujours rien dans aucun de ces dossiers....

Lolo-Thai a écrit:

Merci beaucoup, bon je vais attendre...toujours rien dans aucun de ces dossiers....


Question importante... as-tu fais une déclaration au printemps? Si oui elle doit être visible dans ton espace "privé".

Voici ce que donne l'espace d'un "bon" contribuable ayant réclamé une correction d'erreur au vu de son avis d'imposition.

À lire du bas vers le haut pour respecter la chronologie.

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/captur34.png

Le teigneux a écrit:
Lolo-Thai a écrit:

Merci beaucoup, bon je vais attendre...toujours rien dans aucun de ces dossiers....


Question importante... as-tu fais une déclaration au printemps? Si oui elle doit être visible dans ton espace "privé".

Voici ce que donne l'espace d'un "bon" contribuable ayant réclamé une correction d'erreur au vu de son avis d'imposition.

À lire du bas vers le haut pour respecter la chronologie.

Oui j'ai les même infos, l'avis en moins...

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/captur34.png

Lolo Thai,
Autour de moi (et c'est large  ;) ) tous ont reçu leur avis d'imposition. Mais il est possible qu'il y ait eu des retards. En 2018 l'envoi des avis s'est terminé ne novembre.
En 2019 le n°2 du centre s'est vanté d'avoir tout envoyé fin juillet, mais avec comme conséquence un taux de litiges remarquable.

À ta place je ferai:

1) une interrogation au Centre via la messagerie accessible dans ton espace privé.

2) doubler cette interrogation par un email au conciliateur du Centre

conciliateurfiscaldinr AT dgfip.finances.gouv.fr

On peut utiliser des lettres en majuscule pour envoyer un mail ?

BobbyCM a écrit:

On peut utiliser des lettres en majuscule pour envoyer un mail ?


l'adresse du destinataire est insensible aux capitales.
Exp qui fonctionnent:
TARTEMPION at XXXXX
TaRtEmPiOn at xXxXx
tartempion at xxxx

Dans le corps du texte utilisez ce que vous voulez, en majuscules, en minuscules, en gras, italique, cyrillique, en jap, en thaï en mélangeant tout ça

Si cette étrange question concerne mon AT dans "conciliateurfiscaldinr AT dgfip.finances.gouv.fr" il faut bien sur remplacer AT par @ et virer les espaces avant et après.

Commentaire supprimé @ Bobby...

Le teigneux a écrit:

Lolo Thai,
Autour de moi (et c'est large  ;) ) tous ont reçu leur avis d'imposition. Mais il est possible qu'il y ait eu des retards. En 2018 l'envoi des avis s'est terminé ne novembre.
En 2019 le n°2 du centre s'est vanté d'avoir tout envoyé fin juillet, mais avec comme conséquence un taux de litiges remarquable.

À ta place je ferai:

1) une interrogation au Centre via la messagerie accessible dans ton espace privé.

2) doubler cette interrogation par un email au conciliateur du Centre

conciliateurfiscaldinr AT dgfip.finances.gouv.fr


Bonjour,
J ai suivi cette procedure le 18 aout (messagerie privee+mail au conciliateur.).
A ce jour, reaction zero..
Bonne journee

armagueddon a écrit:

J ai suivi cette procedure le 18 aout (messagerie privee+mail au conciliateur.).
A ce jour, reaction zero..
Bonne journee


mon très gentil  ;) mail au conciliateur date du 14 août,
le 28 août je lui ai remis une couche supplémentaire de câlins
et j'ai reçu sa réponse le 7 septembre (avant hier).

Vu le taux d'erreur en 2020 il est débordé.

Patience.

à savoir: au lieu de simplifier les textes qui régissent les impôts des expats le centre de Noisy embauche 25 fonctionnaires de plus cette année et en aura d'autres l'an prochain.

Ah, alors j ai peut etre une chance d avoir une reponse incessamment..
Je vous tiendrai au courant..
Bonne journee

armagueddon a écrit:

Ah, alors j ai peut etre une chance d avoir une reponse incessamment..
Je vous tiendrai au courant..
Bonne journee


une chance ou un risque

:D

L'an dernier j'ai pas eu de bol, cette année c'est carrément la soupière grand modèle.

:D:D:D:lol: ..
Ca ne fait guere que 6 mois que je demande sur tous les tons un remboursement.. Pour l instant, autant pafler a un mur...!!
Bonne fin de journee

Il ne faut rien lacher....Ma reclamation a dure plus de 6 mois et au final j ai obtenu le remboursement de mes retenues a la source sur 3 ans.

armagueddon a écrit:

:D:D:D:lol: ..
Ca ne fait guere que 6 mois que je demande sur tous les tons un remboursement.. Pour l instant, autant pafler a un mur...!!
Bonne fin de journee


dans l'ordre pour réclamer

1- message sur la messagerie
2- en même temps email au conciliateur du centre
3- éventuellement une lettre en R+AR par les services de La Poste en ligne
https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne
4- si rien ne bouge après 7 semaines contacter le conciliateur de Bercy (qui est à Caen) lui envoyer copie des éléments fournis à Noisy et lui expliquer que c'est silence radio. Il répondra immédiatement qu'il s'en occupe et va faire ce qu'il faut aux gens de Noisy. C'est lui qui répondra, environ un mois de délai.
mediateur AT finances.gouv.fr

Ne jamais contacter le conciliateur de Bercy avant d'avoir fait le nécessaire du côté de Noisy

Merci bien
Bonne soiree

Bonjour

Mes nouvelles relances etant sans effet et le conciliateur ne m ayant pas repondu non plus, je viens d envoyer un e mail au mediateur dont vous avez fourni l adresse
Merci encore
Bonne journee

armagueddon a écrit:

Bonjour

Mes nouvelles relances etant sans effet et le conciliateur ne m ayant pas repondu non plus, je viens d envoyer un e mail au mediateur dont vous avez fourni l adresse
Merci encore
Bonne journee


il me semble que c'est un peu trop tôt pour contacter le médiateur de Bercy.

Il faut attendre 1,5 mois pour le contacter après avoir signalé le problème à Noisy sur la messagerie et à son conciliateur