🛫Taxe en sortant du pays ? 🧑✈

*** Traduction ***


Le ministère des Finances organise une audition publique sur l'arrêté royal afin d'évaluer l'efficacité de la taxe sur les voyages à l'étranger de 1983.


L'audition publique a débuté mercredi et se terminera le 17 mai, a déclaré le département vendredi.


Le décret prévoit que tous les voyageurs, y compris les ressortissants thaïlandais et les expatriés étrangers, paient une taxe chaque fois qu'ils quittent le pays. Ceux qui voyagent par avion seront soumis à une taxe de 1 000 bahts, tandis que ceux qui voyagent par mer ou par terre devront s'acquitter d'une taxe de 500 bahts.


Le ministère a déclaré que ce décret avait été pris pour empêcher une sortie excessive de devises thaïlandaises, préserver la balance des paiements du pays et augmenter les recettes de l'État.


La taxe ne s'applique pas aux opérateurs de transport et de logistique, au personnel navigant, aux détenteurs de laissez-passer frontaliers, aux moines et aux pèlerins religieux, aux fonctionnaires consulaires et d'ambassade et à leur famille, aux travailleurs titulaires d'un permis d'exonération fiscale délivré par le ministère du travail et aux passagers en transit qui ne passent pas plus de 48 heures dans le pays.


Les contrevenants risquent jusqu'à trois mois de prison et/ou 6 000 bahts d'amende.


https://www.nationthailand.com/thailand … s/40027312

Eh bien, on voit que les choses ne s'arrangent pas. Bientôt ils vont instituer une taxe sur tous les transferts d'argent que nous faisons depuis l'étranger pour subvenir à nos dépenses quotidiennes.

Pour rappel, dans les années 2000, à Don Muang, il ne fallait pas oublier le billet de 500 baths pour accéder aux embarquements...: retour au Pays....après les vacances........

Pour rappel, dans les années 2000, à Don Muang, il ne fallait pas oublier le billet de 500 baths pour accéder aux embarquements...: retour au Pays....après les vacances........
-@polr

Oui et à présent, cette taxe qui est passée ensuite à 700THB est incluse dans le billet d'avion... C'est une taxe d'aéroport. Il y a de nombreuses années, on payait aussi 50THB pour chaque vol domestique, taxe aujourd'hui de 100THB également incluse dans le billet (sous le code TS)


Dans le nouveau cas, c'est de l'argent pour le gouvernement !