Comment est-ce que la femme (Afrique subsaharienne) est considérée

Bonjour à tous chui Camerounaise et j'ai un ami marocain qui m'invite dans son pays, voir mariage mais je crains sur bcp de choses, donc j'aimerais savoir comment est-ce que le femme étrangère (Afrique subsaharienne) est considérée là bas, comment elle vit, quels sont les vêtements à mettre lorsqu'on va au supermarché, est-ce que une fois sur place je ne serai pas obligée de me couvrir la tête ? Vue de la télé les femmes n'ont pas bcp de liberté là bas. Merci

Le Maroc c'est un beau pays et leur cluture est simple c'est un pays de droit ou les droits des femmes sont respecté
Selon ma Petite connaissance il non pas de problème avec autre cluture donc tu peux aller avec le cœur tranquille tu dois juste être toi-même leur respecté et respecté leur cluture comment dit vas et en prend d'eux

Merci

Harmand kopa a écrit:

Le Maroc c'est un beau pays et leur cluture est simple c'est un pays de droit ou les droits des femmes sont respecté
Selon ma Petite connaissance il non pas de problème avec autre cluture donc tu peux aller avec le cœur tranquille tu dois juste être toi-même leur respecté et respecté leur cluture comment dit vas et en prend d'eux


Hum...
Il faut qu'en même suivre les actualités, ce n'est pas la mer à boire.
Les marocains respectent les femmes noires mais, la religion prend plus de pas sur tout et beaucoup de chose. Donc, il faut s'attendre à certaines remarques ou positions. J'ai bien peur que si vous n'êtes pas musulmane, que votre vie soit aisée la-bas...
C'est aussi le pays qui a lancé une campagne contre un groupe de jeunes stagiaires belges, qui faisaient un chantier au Maroc. Leur crime? Elles portaient des shorts sur leur chantier, à cause de la chaleur...
. La mère d'Hassan 2 était noire, il paraît...

Rien que l'idée de ne pas se sentir libre dans sa peau m'obsède. Je ne sais quoi penser

Amandine carlie a écrit:

Rien que l'idée de ne pas se sentir libre dans sa peau m'obsède. Je ne sais quoi penser


Personnellement, j'ai souvent ressenti bcp d'irrespect, de la part des agents, lorsque faisons escale à Casablanca, on sent une différence de traitement et de considération entre les musulmanes et les non-musulmanes.
Une fois, j'ai même poussé une "gueulante", devant ce comportement. Et je n'étais qu'en escale...

Je suis du même avis que Liliane ... Ce n'est absolument pas la mer à boire .
Bon courage !

bonjour je me trompe peu etre mais liliane lui dit ( regarder les infos n est pas la mer à boire ) et non y aller n est pas la mer à boire