Projet de partir vivre en Guadeloupe

bonjour, alors voilà....ma fille et moi souhaitons partir vivre en Guadeloupe. Elle a 14 et desir intégrer le lycée hôtellier du gosier et moi, j'ai 44 ans un long parcours dans l'hôtellerie et puis reconversion il y a 6 ans dans l'éducation nationale en tant qu'enseignante d'anglais et d'italien. Je suis non titulaire. Je ne trouve pas d'offre sur les dites généralistes et me demande si il ne serait pas plus simple de trouver une fois sur place. Des conseils ? Merci d'avance

Bonjour Mariebt44,

Bienvenue sur Expat.com  ;)

J'espère que vous trouverez réponse à vos questions très vite.

Je vous souhaite bonne chance dans votre projet d'expatriation en Guadeloupe


À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

oui  Chéryl , je suis là  pour ça  aussi !
.
http://voyages2jacques.v.o.pic.centerblog.net/5ae967fd.jpg
l' animateur du forum de Guadeloupe

Bonjour MarieBT44

je connais le lycée Hôtelier, près de chez moi.
j'ai eu des contacts avec des enseignants ( mais
les mutations nous ont éloigné )  contactez-les
https://www.lhtgosier.com/
.
Lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme de la Guadeloupe, Le Gosier (971)
.
Pour vous, essayez le lycée de Baimbridge aux Abymes en candidature libre.
Site du lycée général et technologique de baimbridge
BP 17 - 97159 Pointe-à-Pitre CEDEX. Téléphone 0590 93 79 99 -
.
Bonne chance !

Bonjour,
Peut-être pouvez-vous également contacter l'URMA de Saint-Claude.
voire l'Hôtel Saint Georges (Saint-Claude également) qui, à une époque, a été hôtel et restaurant d'application (je ne sais pas si c'est encore le cas).

pour marieBT44
je vous déconseille  de   venir  sans aucun contact  valable
pour "  trouver un poste d' enseignante sur place "
Il existe aussi plusieurs établissements  privés qui cherchent
peut-être  votre profil !
bien à vous , l' animateur du forum   :cool:

bjr marie j'ai vu ton annonce ,la rentree se fera debut septembre ,le lycee hotelier aussi a gosier ,jhabites tout pres aux abymes,pour tout renseignements appel moi au 0690256811

Bonjour marieBT44,

Je vais suivre votre discussion car moi aussi prévois de partir en Guadeloupe (je viens d'ouvrir une autre discussion. Vous seriez une solution à un de mes pbs. Mes enfants sont inscrit en filière bi-langue Anglais et ITALIEN (donc 2 langues vivantes des la 6eme). Ma fille passe en 3 eme mon fils en 5 eme. Il n'y a pas d'enseignement d el'italien en guadeloupe. Si vous partez en guadeloupe je pourrais vous solliciter pour du soutien scolaire en italien à mes enfants afin de travailler l'oral en sus des cours du cned. Pas un emploi mais le debut de l'entraide :)

Merci beaucoup pour les informations. Je vais envoyer mes candidatures.  😁😁

coucou, mais bien volontiers. Avec grand plaisir si je parviens a m'y expatriér. On se tient au courant 😁👍

je suis seule avec ma fille alors un peu peur de partir sans un emploi quand même. Je sais que sur place les facilites sont plus grandes mais j'ai besoin d'être rassurée par le fait de pouvoir dur place subvenir a nos besoins en fait.

Merci beaucoup pour votre réponse  je vais regarder ça aussi

à MarieBT44
je comprends votre envie de changer d'air  ;)
mais attention aux rêves brisés ...  car la vie est
assez chère , la voiture est indispensable  et nous
avons le soucis de l'emploi  comme en métropole.
pour réussir votre projet il vous faut un emploi avant
de venir , car les  économies fondent au soleil et risquent
de compliquer l' existence   :cool:

Pas de soucis, j'ai déjà vécu sur St Martin et la Guyane entre autre, je connais les aléas et ne compte pas venir avec les mains dans les poches cela est certain.

Bonne  réaction  positive !      :D
mais trouver un job  à distance  n'est pas simple
et cette interminable période de covid  n'arrange rien.
Contactez Pôle Emploi  et la chambre de commerce !

Bon courage..   :cheers: