Ce qui va changer en Nouvelle-Zélande après la crise de COVID-19

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Nous, l'équipe éditoriale d'Expat.com, faisons de notre mieux pour vous fournir les dernières mises à jour sur la situation relative à la COVID-19 dans votre pays d'accueil. Il est clair que la crise va entraîner des changements significatifs en Nouvelle-Zélande au niveau des conditions d'entrée et des visas, mais aussi au niveau des marchés de l'emploi et de l'immobilier, parmi tant d'autres aspects.

Que vous soyez déjà installé en Nouvelle-Zélande ou que vous comptez le faire une fois que la crise est passée, découvrez les changements à venir dans cet article :

Les changements en Nouvelle-Zélande après la crise de COVID-19

En espérant que cela puisse vous aider. N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des informations complémentaires.

Merci d'avance et très bonne fin de semaine à vous,
Veedushi
Assistante éditoriale, Expat.com

Bonjour,

Je devais faire un stage de fin d'études de 5 mois en Nouvelle Zélande à partir d'Avril 2020, mais je n'ai pas pu partir de France en temps voulu à cause de la pandémie.

L'entreprise-hôte basée à Christchurch est toujours d'accord pour m'accueillir dès que possible, et j'ai pu reporter ma date de diplôme pour pouvoir faire ce stage plus tard que prévu.

J'ai candidaté pour un Student and Trainee Work Visa en février 2020, et dans le contexte actuel je n'ai toujours pas de nouvelles pour mon visa.
Je dois impérativement faire ce stage pour obtenir mon diplôme, sans quoi mes années d'études seront perdues…
La date limite pour débuter mon stage a été fixée au 31 décembre 2020, aussi j'espère pouvoir partir avant la fin de cette année.


Auriez-vous des informations sur une réouverture des frontières dans un futur proche (avant 2021) ?

Si les frontières ne sont pas ouvertes aux touristes, pensez-vous qu'avec mon visa de travail (stage) et son caractère impératif je pourrais obtenir une exception pour entrer en NZ ?


Merci d'avance pour votre aide, il est très difficile d'obtenir des informations en cette période d'incertitudes.

Bonjour Geoffroy,

Je ne compterai pas sur l'ouverture des frontieres de ci tot. En ce moment seuls les citoyens neo-zelandais et personnes avec un status de resident permanent peuvent entrer en NZ. Il y a un nombre d'exeptions tres restraint, par example pour les familles qui sont separees. Les touristes et travailleurs temporaires ne sont pas autorises. La Premiere Ministre a sous entendu hier que la NZ n'ouvrirai pas ses frontieres avec l'Australie avant la fin de l'annee, et vu la situation en Europe je ne pense pas que les francais pourront venir non plus.

Bon courage
Anne