Quels changements en Irlande après la crise de COVID-19 ?

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien en Irlande.

Nous avons prévu de publier un article sur les changements qui devraient avoir lieu après la crise de COVID-19 en Irlande à l'intention des expatriés et futurs expatriés qui sont en train de rechercher les dernières mises à jour. Qui d'autre que des expatriés qui sont déjà sur place seraient les mieux placés pour nous fournir des informations précises et pratiques sur la situation en Irlande.

Nous avons compilé, ci-dessous, une liste de questions qui, à notre avis, côté de quelque chose, n'hésitez pas à rajouter des informations qui, selon vous, pourraient être pertinentes.

Quelles sont les conditions actuelles et les formalités pour entrer en Irlande ? (quarantaine, examens médicaux ou tests de dépistage, les coûts, etc.)

Y a-t-il eu des changements relatifs aux visas récemment ? (nouveaux visas, suppression de visas, etc.)

Sera-t-il difficile de trouver un emploi en Irlande après la crise ? (conditions de travail pour les expats, quotas, nouveaux secteurs, mesures prises pour assurer le travail à distance, etc.)

Quel est votre avis sur le système de santé local par rapport à la crise ? (comment la crise de COVID-19 a été gérée, où et comment faire un test de dépistage de COVID-19…)

Qu'est-ce qui a changé par rapport aux écoles et aux universités ? (la sécurité des étudiants étrangers, les changements relatifs au visa d'étudiant ou d'autres conditions...)

Comment se porte actuellement le marché immobilier ? (prix, disponibilité...)

La crise a-t-elle eu un impact sur le coût de la vie en Irlande ?

Qu'en est-il du mode de vie ? Qu'est-ce qui a changé depuis le début de la crise ? (les dispositions prises dans les espaces publics, les nouvelles habitudes à adopter...)


Nous avons prévu de réunir toutes ces informations dans un seul et unique article que nous allons publier dans une section spécifique de notre guide en Irlande.

Nous vous remercions d'avance pour votre aide. Les informations que vous nous fournirez seront d'une aide précieuse pour toute personne qui souhaite s'expatrier en Irlande ainsi que les personnes qui sont déjà sur place mais qui ne savent pas où trouver les dernières mises à jour.

Passez une très bonne journée et une excellente fin de semaine,
Veedushi
Assistante éditoriale, Expat.com

Bonjour

Résidents depuis quatre ans et demie à Waterford (et ne regrettant pas la France) nous vivons cette pandémie en prenant toutes les précautions d'usage.

Nous n'avons pas remarqué de changements notoires en ce qui concerne les courses journalières. Nous sommes clients chez Dunnes et n'avons pas constaté d'augmentations des prix. Les discounts de 10 € pour 50 € dépensés sont toujours d'actualité ainsi que ceux de 5 € pour 25 € dépensés. D'ailleurs nous n'avons jamais vu cela en France même quelque pratique s'en approchant.

Le plus pénalisant est la fermeture des lieux de convivialité, pubs, restaurants... Il y a toujours les Take Away mais ça n'est pas la même chose. Les temps d'attente pour les examens hospitaliers laissent songeurs, cela fait 1 an et demi que j'attends un rendez-vous en cardiologie, service qui ne réponds ni au mail ni au téléphone mais je crois que c'est propre au système irlandais. Déjà avant le virus il en était ainsi.

Les églises sont fermées ou tout du moins sans office alors nous qui chantions le dimanche matin à ChristChurch nous restons chez nous.

Je pense que le gouvernement fait de son mieux (d'ailleurs en France on parle de confinement à l'irlandaise) ce qui n'est pas toujours facile, notamment chez les jeunes qui partent du principe que la Covid est une maladie de vieux et ne respectent pas souvent les directives gouvernementales. Directives beaucoup mieux respectées par les adultes, vieux ou moins vieux.

Après, seul l'avenir nous le dira...

Voilà mon ressenti mais ce n'est que le mien.